EAN : 9782368920190
L'ivre-book (20/06/2013)
3.8/5   5 notes
A travers ce premier volume des Sur-intégrales d'Andy Vérol, vous assistez au retour devant les lecteurs d'une icône de l'art littéraire insoumis. Andy Vérol, cet écrivain maudit et quasi interdit, qui écrit d'une encre faite d'acide et de vitriol, revient sur le devant de vos écrans. Certains le détestent, d'autres l'idolâtrent, mais tous ne rêvent que d'une chose : pénétrer dans son intimité et savoir ce qu'il fait de ses jours et de ses nuits. Leurs voeux sont en... >Voir plus
Que lire après Planning : Les sur-intégrales de Andy VérolVoir plus
Voilà un planning chargé , armé et près à tirer, voire à tuer. La narration est sacrifiée au style mais celui-ci fait mouche à chaque page/paragraphe et nous convie à affronter le miroir. Cruellement drôle car froidement lucide, un court bouquin mais frénétique, un peu comme une rafale de uzi en plein thorax.
Après lecture de Planning, je dois dire que j'ai aimé, mais j'ai aussi détesté, j'ai haussé les yeux, par moment je n'ai pas tout compris (référence à certains noms que je n'ai pas forcément reconnus :( ), et j'ai même été parfois d'accord et parfois pas d'accord.

Andy Vérol est un contestataire, mais il est avant tout franc, il a ce pouvoir de dire comme cela vient, comme il voit, comme il sent, qu'on aime ou qu'on aime pas, je pense qu'il est avant tout « un bousculeur d'idées » comme je les appelle.

Il y décrit son quotidien, mais aussi un peu le nôtre finalement, des banalités aux sujets plus concrets, rien ne lui échappe, ne nous échappe. A travers chacune de ses lignes, de ses remarques, on se retrouve, les changements d'humeur, les ras le bol, les soupirs, les envies.

Je ne vous en conseillerais que la lecture, ce sont des textes courts mais qui en disent long. Un régal de franchise, sur base d'humour, de ras le bol, un détonnant cocktail qui ravira vos neurones.

E-book reçu en partenariat avec Have a break Have a book !
Lien : http://www.nansaudeladesmots..

Lire un extrait