Pomelo tome 1 sur 15
Albin Michel Jeunesse (03/06/2002)
4.5/5   35 notes
Pomelo est un éléphant de jardin. Il est si petit qu'il vit sous un pissenlit ! Il lui arrive bien des mésaventures avec sa trompe... Elle est bien trop longue ! Il a parfois un peu peur... Des poireaux, la nuit. Mais il s'amuse beaucoup... En naviguant sur la rosée dans une coquille de noix.
Que lire après Pomelo est bien sous son pissenlitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Pomelo est un petit éléphant rose qui vit à l'abri d'un pissenlit dans un potager.
Il a un petit défaut physique et il va s'arranger avec beaucoup d'humour pour que ce défaut devienne fonctionnel.
Les illustrations sont très claires, colorées, sympathiques.
Le texte est court, très humoristique.
Chaque album comprend 3 histoires et convient parfaitement aux petites mains.
A partir de 5 ans
Est-ce que je vous ais dit que j'ADORE Pomelo!!!! Ce petit éléphanteau est à la fois drôle, super mignon et en plus il a un pissenlit... et oui quand même hein !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Acheté à ma fille qui l'adore, je suis également tombée sous le charme de cet album. Il faut dire qu'on s'attache vite à ce drôle de petit personnage appelé Pomelo : un minuscule éléphant à la trompe gigantesque, qui vit à l'ombre d'un pissenlit. Pomelo évolue donc dans un jardin peuplé de légumes divers et variés, de fourmis, de Gigi l'escargot, de limaces, de papillons, de Gantok la tortue...
Trois histoires nous sont contées :
- Quelle trompe! où l'on découvre un Pomelo bien embêté avec cette trompe qui se coince partout ; il lui marche dessus, elle s'enroule... mais elle peut s'avérer commode pour faire des farces aux copains, pour atteindre des endroits inaccessibles ou encore faire l'accrobate!
- Pomelo a peur est l'histoire que Noémie préfère, sûrement parce qu'elle s'identifie à ce personnage confronté à ses angoisses... Pomelo a peur du noir et du méchant loup mais il soulève aussi des interrogations telles que ; la pluie efface-t-elle les couleurs, est-on facilement remplaçable, et si le jardin n'est pas infini qu'est-ce qu'il y a derrière..., et puis il y a les craintes étonnantes et plutôt drôles comme la peur d'être confondu avec une théière ou bien de se faire écraser par la page que l'enfant va tourner...!
- Les jours amusants. Ici, on assiste à un festival de jeux rigolos dans le jardin où Pomelo et ses copains s'amusent joyeusement. Mais le petit éléphant est aussi un rêveur qui aime regarder passer les nuages et admirer les couchers de soleil...
Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de Pomelo!!! Les histoires de Ramona Badescu sont tour à tour marrantes, émouvantes, étonnantes, et soulèvent parfois des questions intéressantes sur lesquelles on peut rebondir avec les enfants. Quant aux illustrations de Benjamin Chaud, elles sont super jolies!!! Depuis Pomelo est bien sous son pissenlit, le petit éléphant de jardin est le héros d'une longue série d'albums... à découvrir.

Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
Dans ce livre, il y a trois petites histoires : "Pomelo est bien sous son pissenlit", "Pomelo a peur" et "Les jours amusants". Pomelo est un petit éléphant rose à la trompe immense. Il vit dans un joli jardin potager, juste en-dessous d'un pissenlit.

Ramona Badescu dépeint un petit personnage malicieux et plein de vie. Les histoires sont mignonnettes et j'ai surtout flashé sur les illustrations.
Les petites histoires de Pomelo sont toujours autant adorables. Les dessins sont frais. C'est poétique et naïf. En tant qu'adulte j'aime, à voir avec les petits comment ils accrochent.

" Il a peur que sa trompe continue toujours de grandir... ou qu'elle n'ait jamais existé."
Pomelo est bien sous son pissenlit. Mais pour un si petit éléphant, quelle trompe!

Videos de Ramona Badescu (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ramona Badescu
Points de vue et confrontations autour de grands enjeux societaux qui traversent le monde du livre jeunesse et qui le nourrissent : lecture et parentalité.
samedi 3 décembre – Avec Ramona Badescu, autrice, Alexie Lorca, adjointe au maire de Montreuil, chargée de la culture, Sophie Marinopoulos, psychanaliste, auteure du rapport ministériel sur la Santé Culturelle et fondatrice des lieux Les Pâtes au Beurre, Marine Schneider, autrice de « Hekla & Laki », Pépite d'Or 2022 et Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ.
Avec la séquence 101 façons de lire tout le temps Avec l'auteur Timothée de Fombelle et les illustrations de Benjamin Chaud D'après le livre éponyme paru aux éditions Gallimard Jeunesse
Et avec la séquence Aux petits bonheurs de Susie A 77 printemps, Susie Morgenstern trouve chaque jour de nouvelles sources d'emerveillement. D'après 77 bonjours 77 bonheurs, ill. Atieh Sohrabi, éditions Saltimbanque.
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus