J.-C. Lattès (04/03/2015)
3.5/5   21 notes
S'il y a bien une chose à laquelle Linda ne renoncera jamais, ce sont ses défauts. Nombreux sont les hommes qui ont essayé de la changer, de corriger ses imperfections pour faire d'elle la femme idéale. Pourtant, à trente-trois ans, Linda mène une brillante carrière de décoratrice d'intérieur, possède un catalogue de petits amis et d'histoires d"une nuit, et sait très bien qu'être capricieuse, irascible, paresseuse et gourmande fait sa force. Quand elle veut quelque... >Voir plus
Que lire après Pour tous mes péchésVoir plus
Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités  par Wild

3.67★ (189)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,5

Cet été j'ai découvert Irène Cao avec sa trilogie italienne et j'en avais été agréablement surprise et réellement captivée par sa plume romancée.
De nouveau je me suis plongée dans ce diptyque qui promet d'être aussi romancé que son précédent, bon cela est déjà moins dans l'ambiance sulfureuse que pour la trilogie italienne qui rentrait dans le vif du sujet mais néanmoins, après un long moment pour planter le décor, l'auteure nous fait passer un très bon moment au coeur de la Venetie et ses charmes pittoresques.
Bien évidemment, les personnages sont bien croqués, Linda, la forte personnalité au caractère vif et spontané, Alessandro, le baroudeur, Tommaso le diplomate autant pas sa profession que par son état d'âme ou encore Giorgio, Nadine...toute cette petite smala pour laquelle on s'accroche au fil des pages, va nous réserver de forts moments dans leurs vies respectives.
Bien sûr le style reste très ampoulé, très convenu aussi mais une originalité est à souligner, c'est que tous les chapitres sont titrés en fonction des 7 péchés capitaux et techniquement l'intrigue se tient superbement bien, je dirais que tout est bien ficelé et rajoute son charme au roman.
Désormais je ne reste pas sur ma faim car le tome 2 m'attend bien sagement mais je ne vais pas tarder à le lire car je veux connaître la suite des aventures de nos personnages emblématiques.
Bon, eh bien ,j'enchaîne les livres médiocres... Bon celui-là était tapie au fond d'une bibliothèque, je ne sais pas même pas comment il est arrivé là, surement un prêt ...
Je l'en ai ressorti et été au bout pour valider un challenge, sinon je crois bien qu'il serait retourné d'où il venait.

Petit roman digne des éditions Harlequins je dirai, allez ne soyons pas méchante, il y a en plus de belles descriptions de l'Italie, de l'Art décoratif mais rien de bien transcendant..

Je ne sais pas pourquoi je m'entête à lire de la romance... j'adhère très rarement mais j'aime toujours donner plusieurs chances à des auteurs ou des styles ...

Le thème : une femme volcanique architecte, rencontre un client tout en contrôle, comment ces 2 là vont s'apporter mutuellement ? ...

Envie d'en savoir plus, lisez, sinon passez votre chemin et lisez plutôt Orgueil et Préjugés ! ;-))

J'ai découvert cette auteure avec son autre trilogie, j'avais bien apprécié la trilogie et du coup, j'étais tentée de découvrir celle-ci. C'est toujours un plaisir de parcourir l'Italie auprès des personnages d'Irene Cao.

On rencontre Linda, c'est femme qui a une vie stable mais célibataire. Elle ne cherche pas spécialement à se caser mais voudrait quand même partager sa vie avec quelqu'un. Elle adore son travail qui est décoratrice d'intérieur. Son meilleur ami Alessandro est un aventurier, c'est un photographe professionnel, du coup, ça fait très longtemps qu'ils ne se sont pas vus. Linda, va faire la rencontre de Tommaso, un homme riche, séduisant…

C'est une belle histoire d'amour. Linda est une héroïne qui dit ce qu'elle pense, elle est directe et veut à tout prix avoir raison. Son travail à une grande place pour elle car elle apprécie énormément ce qu'elle fait. Il n'y pas vraiment d'action, ni de rebondissement dans cette romance. On est emporté avec les personnages, j'ai passé un bon moment.

Le style de l'auteure est simple, ça se lit bien. J'ai quand même trouvé certains passages longs, c'est dommage. On se laisse emporter à travers l'Italie, des paysages très beaux et des endroits très merveilleux.
C'est un livre érotique mais je n'ai pas trouvé du tout vulgaire, il a fallu plus de cent-cinquante pages pour qu'il se passe quelque chose. Je trouve ça soft.

En conclusion, j'ai passé un bon moment, il y a des passages longs. L'héroïne est intéressante et pleine de vie, c'est un coup d'air frais. L'histoire est captivante même s'il ne se passe pas grand-chose. On se demande tout le long lequel va choisir Linda… Même s'il y a des défauts, en gros, j'ai passé un bon moment, du coup, je me langui de découvrir la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'avais découvert cet auteur avec sa précédente trilogie, alors j'ai profité de quelques courses pour m'offrir le premier tome de sa nouvelle duologie. Il faut dire que j'ai adoré voyager en Italie la dernière fois, alors j'espérais que ce soit également le cas cette fois-ci. Surtout que le prochain tome va sortir d'ici peu en version poche donc je n'aurais pas à attendre trop longtemps avant de le lire.

J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur, Irène Cao arrive avec passion à me faire voyager en décrivant son Italie dans les moindre détails. C'est une belle balade que nous offre l'auteur, je ne sais pas si vous faites la même chose mais moi je ne peux m'empêcher de découvrir les lieux en image, alors je pose mon livre et je surfe sur internet à la recherche du lieu magnifique qu'elle vient de décrire, je parcoure les rues italiennes et je rêve.

Mais revenons-en au roman, car c'est ce qui nous intéresse après tout. Les personnages sont très intéressants à découvrir et tous très différents les uns des autres. Linda est un personnage qui n'a pas langue dans sa poche, elle a de l'énergie à revendre, a un esprit vif et pourtant elle n'hésite pas à braver tous les interdits pour les beaux yeux de Tommaso Belly. Ce séduisant et riche diplomate est l'opposé de Linda, il est maître de soi, calme, distingué.

Irène Cao nous propose dans ce roman, une succession de péchés capitaux dans ces chapitres, nous découvrons donc tour à tour que Linda est gourmande, mais aussi capricieuse, coléreuse, vaniteuse… Par moments, certaines choses m'ont semblé monotone et le déroulement de la romance long à se mettre en place, mais au final, j'ai trouvé que tout se combine parfaitement bien. J'aurais cependant aimé en découvrir un peu plus sur Alexander l'ami de Linda et sa passion pour les photographies.

Maintenant il ne me reste qu'à attendre quelques jours pour la sortie du prochain tome en version poche 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je ne connaissais pas la plume de l'auteur mais j'en ai entendu énormément parlé, en bien suite à sa précédente saga qui a été un succès international ! C'est l'une des raisons qui ont fait que je me suis lancée dans sa duologie !

J'ai été déçue par ma lecture. J'ai tellement entendu d'éloges concernant Irène Cao que j'ai dû la placer sur un piédestal parce que sa romance ne m'a pas convaincu.

La trame met beaucoup trop de temps à se mettre en place. le roman commence vraiment arrivé vers la centième page alors que tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle romance.

Un point positif et important, si la romance ne m'a pas charmé, en revanche, le paysage en est tout autre ! En effet, l'auteur nous décrit son pays avec une telle passion que l'on croirait être sur place, les images s'imposent d'elles-mêmes dans notre esprit tant c'est bien décrit.

Les personnages sont très intéressants à découvrir et tous très différents des uns des autres, c'est ce qui fait un atout à ce roman incontestablement. Linda ne pratique pas la langue de bois, elle n'a pas langue dans sa poche, elle parle d'abord, elle réfléchit après (m'enfin pas tout le temps !). Elle a de l'énergie à revendre, c'est une vraie pile électrique ! Elle est très intelligente et ne s'encombre pas d'hommes. Et pourtant, il y en a un qui va lui faire chavirer son coeur et se noyer dans l'océan des beaux yeux de Tommaso Belli. Ce séduisant et riche diplomate est le total opposé de Linda, il a un self-control à faire pâlir de rage Le Dalaï Lama ! Il est d'un calme royal, il ne lève jamais la voix, il règle tous ces soucis par voie diplomatique. Cet homme si calme en apparence devra faire face à la tornade qu'est Linda... Comment va se passer leur rencontre ? Saura-t-elle le faire sortir de ses gonds ?

L'histoire du premier volet ne m'a pas franchement emballé, c'est finalement une romance simplette. C'est Linda qui l'a rend intéressante avec son imprévisibilité...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Elle commence tout juste à transpirer : cela signifie qu’elle court de la bonne manière. Des gouttes coulent le long de son dos, d’autres glissent de ses tempes jusqu’à la peau ambrée de son cou, pour ensuite se nicher au creux de ses seins toniques. Elle court vite, mais elle n’est pas encore à son maximum. Elle dépasse le carrefour de la Madone del Sasso, une étrange sculpture creusée dans un énorme bloc de pierre, et désormais recouverte de chapelets et de cœurs posés en offrande. La Maison bleue n’est plus loin : c’est le moment du sprint final. Après presque une heure de course, Linda est un faisceau de muscles, toute son énergie est dans ses jambes : elle ne pense plus à rien, seule la route existe. La route et son instinct.
L’indice ultime qui classe cet homme dans une tout autre catégorie que ceux qu’elle a vus en sous-vêtements jusqu’à présent : c’est le boxer de quelqu’un qui sait vivre au sommet de l’élégance, d’un homme qui connaît parfaitement les femmes et sait comment les embrasser, les caresser et bouger ce doigt en avant et en arrière, ni trop fort, ni trop lentement, précisément comme il le fait à cet instant, avec la juste impulsion et la juste intensité.
Avec ses petites mains nerveuses, elle savait faire des miracles, et c’étaient là les seuls moments où il se souvient de l’avoir vue sereine. Pour sa mère, fille de nobles vénitiens déchus et mariée très jeune à un entrepreneur prometteur, le reste du temps s’écoulait dans la monotonie de ses journées de riche épouse sans occupation, puis de mère hyper protectrice. Si toutefois on laisse de côté les pleurs et les grandes scènes durant lesquelles elle se défoulait des déceptions causées par les continuelles infidélités de son mari.
Elle a quarante-deux ans mais semble en avoir dix de moins. C’est une de ces femmes qui semblent tout droit sorties des pages glacées d’un magazine de mode, même au réveil. D’origine libanaise, elle fait partie d’une des familles les plus politiquement influentes de Beyrouth, mais elle a grandi à Paris et ne parle pas moins de cinq langues.
Elle a transféré sur le papier une réalité imaginée qui, bientôt, elle l’espère, revêtira une forme concrète. Il aurait été trop facile de réaliser une villa ouvertement classique, avec des meubles et des objets qui se seraient limités à raconter les années fastes de la noblesse vénitienne, celle dont l’opulence permettait que l’été elle abandonne les palais sur le Grand Canal pour se réfugier dans le luxe débridé des demeures de la terre ferme. Linda a préféré suivre un autre chemin, plus difficile, mais aussi plus excitant, qui convoque des atmosphères évocatrices, mais qui ne soient pas trop explicites et banales.