Editions Frimousse (14/01/2016)
3.5/5   5 notes
Pourquoi la girafe a-elle un cou si long ? Pour attraper les feuilles en haut des cimes ? Pour croquer la lune ? Pour enfiler plusieurs écharpes à la fois ? Pour ne pas côtoyer de trop près les gros derrières ? ... Non, pour connaître la vraie réponse, il faut tourner tout doucement la dernière page... Car évidemment si les girafes ont un cou si long... C'est pour se bécoter à l'abri des nuages !
Que lire après Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ?Voir plus
Tiens en voilà une bonne question!

Ici, on a une inconditionnelle des Girafes!

Il nous fallait ce livre que j'ai glissé dans la catégorie 0-5 ans mais qui se dévore à n'importe quel âge assurément!

Le duo Pog-Cee Cee marche comme sur des roulettes si bien qu'ils ont décidé de remettre ça et nous on en redemande!

La question très enfantine enclenche toute une file de réponses tout aussi délirantes les unes que les autres, c'est drôle, bien trouvé.

On sent que derrière les plumes se sont bien amusées.

Les illustrations originales de Jorfe pimentent le tout avec brio.

On passe donc d'un joyeux duo à un super trio!

Les enfants ont apprécié ici au point de continuer le jeu des questions par la suite...!

Vous l'aurez compris: ce n'est pas le genre d'album à rester dans le bac à livres de la maison....

Lien : https://dreamlittlebirds.wix..
A partir de 2 ans

Poétique et amusant, cet album séduira les petits. Les illustrations, les couleurs et la typographie attirent le regard des enfants.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

critiques presse (1)
Ricochet
27 avril 2016
Les couleurs, les formes utilisées pour dessiner les animaux, la typographie originale du texte attirent le regard des enfants et des adultes qui se régaleront de ce moment de lecture partagé.