AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782021041897
197 pages
Seuil (04/10/2012)
2.25/5   2 notes
Résumé :
Dans la serie des livres au New Scientist (Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?, Mais qui mange les guêpes ?, etc.), un nouveau recueil original. Cette fois, les questions des lecteurs de la revue sont issues de scènes insolites - êtres étranges, comportements singuliers ou phénomènes surprenants - observées et photographiées dans la nature. Ces nombreuses illustrations en couleurs, spectaculaires, pimentent les questions, toujours aussi curieuses : Pou... >Voir plus
Que lire après Pourquoi les orangs-outans sont-ils orange ? et autres énigmes scientifiques en imagesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet ouvrage fait parti des nombreux livres qui regroupent les questions des lecteurs du magazine « New Scientist ». Petite différence avec les autres opus avec la présence de photos envoyées par le lecteur qui illustrent ainsi sa photo.
Les questions sont regroupées par thématiques : nuages, insectes, arbres, sable, bulles…
Ce n'est pas le livre de cette collection que je préfère, dû essentiellement aux sujets qui me plaisaient moins comme les nuages, les bulles ou encore les problèmes de cuisine.
Cela reste intéressant tout de même, on apprends toujours de nombreuses choses et il y a de nombreuses infos insolites : l'oeuf de poule enfermé dans un autre oeuf de poule, des branches d'arbres qui s'unissent, des scarabées qui s'empalent sur des épines ou du fil barbelé…
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Certains feuillus de la famille des Combretaceae, comme l’espèce Terminalia tomentosa en Inde, ont la faculté surprenante de stocker de l’eau dans leur tronc durant la saison sèche. En faisant une entaille dans l’arbre, on peut se rendre compte de la quantité d’eau stockée. Comment font-ils ? Et est-ce que d’autres arbres ou plantes peuvent en faire de même ?
Commenter  J’apprécie          00
Avouons-le : ils sont mignons. C'est pourquoi nous en avons mis un sur la couverture. Mais lorsqu'on nous a posé la question de savoir pourquoi les orangs-outangs étaient orange - une couleur qui n'a pas l'air de cadrer avec leur environnement - , nous nous sommes retrouvés tout bêtes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : histoire des sciencesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
410 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}