Editions du Valhermeil (01/06/2010)
Une vague de crimes répondant à un rituel pervers sévit sur la petite couronne parisienne. A cette occasion, l’inspecteur Diaz, policier plutôt solitaire, doit enquêter avec une jeune stagiaire non dénuée de caractère. Comble de malchance, il se retrouve loin de ses bases, dans un coin reculé du Vexin.
Bientôt, les deux détectives se laisseront gagner par l’étrangeté des lieux et des personnages qu’ils vont découvrir : une mystérieuse voyante, un berger simpl... >Voir plus
Que lire après Prophétie meurtrière en VexinVoir plus
Fantastique ! pensa l'enquêteur. Avec un peu de chance, on pourrait bientôt localiser tous les porteurs de Ray Ban (à moins qu'il ne se fut agi de Gucci ou de Vuarnet ?) de la région et les placer en garde à vue. Pour quel motif, déjà ? Port suspect de verres teintés par mauvais temps ? Son chef, le commissaire Mérindol, serait sans doute très content de lui !