QQ sweeper tome 3 sur 3
EAN : 9782820323095
Kazé-Crunchyroll (17/02/2016)
4.24/5   17 notes
C'est encore moi, Kyûtaro ! Oui, je sais, c'était au tour de ma jolie partenaire de prendre la parole, mais là, je viens d'avoir une révélation ! Fumi et Fuyu ne sont en réalité qu'une seule et même personne !! Malheureusement, l'amnésie qui la frappe m'oblige à me taire et à cacher mes sentiments. Qui sait quel impact cette vérité aurait sur elle… La bonne nouvelle, c'est qu'elle a finalement décidé de rester avec moi… enfin, avec nous tous. La mauvaise, c'est qu'u... >Voir plus
Que lire après QQ Sweeper, tome 3 Voir plus

I Dream of Love

Arina Tanemura

3.88★ (63)

6 tomes

Ceci est le troisième et dernier tome de QQ Sweeper dans lequel un ennemi fait son apparition pour bouleverser le quotidien tranquille de Fumi et des nettoyeurs. À côté de ça, nous voyons les conséquences de la vermine sur une victime lorsque les choses empirent, les conséquences terribles que peuvent avoir les sentiments négatifs sur une personne qui est submergée et n'arrive pas à se remettre. Nous voyons également la relation entre Kyûtaro et Fumi se renforcer, ils forment un très bon duo vraiment sympa à suivre, il y a une bonne alchimie entre eux malgré leurs différences. C'est vraiment un de mes « couples » préférés de shojo !

Ceci n'est cependant pas la fin du manga, une suite existe sous le nom de Queen's Quality. Ce n'est pas une histoire alternative mais bel et bien la suite directe, sans ellipse, aussi vaut-il mieux lire QQ Sweeper pour bien comprendre l'histoire et les personnages.
Troisième et dernier volume de la série QQ Sweeper ! On reprend directement là où on s'est arrêté.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est sans doute la façon dont est traitée l'histoire. Avec intelligence. Car en fait, sous couvert d'une malédiction, l'auteur nous parle du harcèlement à l'école, des brimades et d'effet boule de neige. Il nous avait déjà montré ce que la méchanceté humaine occasionne, de même que la non-confiance en soi : la dépression, des pensées noires, la solitude. Bref, rien de très gai. Heureusement que Fumi peut compter sur ses amis pour garder la tête hors de l'eau.

Pour cet ultime volume de cette série, on fait enfin connaissance avec le « grand méchant », le maître des parasites. Et surtout, on apprend pourquoi les vilains s'en prennent à Fumi. Je ne vais bien évidemment pas vous révéler quoi que ce soit, car c'est l'enjeu d'une autre série de Kyousuke Momoti aussi publiée chez Kazé, Queen's Quality. Hé hé, car oui, tout est loin d'être terminé ! L'auteur a créé une autre saga qui nous en apprend plus sur les origines de Fumi et tous les mystères qui l'entourent.
De même, on croise le personnage de Mme Onizuka, qui n'est autre qu'un personnage de Dengeki Daisy, la précédente série de Kyousuke Motomi… bref, il y a de quoi s'y perdre, mais tout est lié !

On retrouve à nouveau pas mal d'humour dans QQ Sweeper, cela rend les choses un peu plus légères, surtout que ce volume est très sombre.
On a un peu moins de romance, mais il y en a et c'est le principal. Cela nous amène à des graphismes très beaux, très travaillés. Ça déborde de sucre, mais j'ai fondu par moment, dommage que les choses ne soient pas allées plus loin 😉

Je pense que l'auteur a encore plein de choses à nous dire sur cet univers. L'histoire est loin d'être terminée et j'ai bien envie de commencer Queen's Quality !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
J'ai eu très peur que la saga ce termine de cette manière!! Heureusement que je me suis renseigné un peu, ravie de découvrir que l'auteure est en cour d'écriture de la suite "Queen's Quality".

Un tome que j'ai trouvé un peu moins prenant que les autres, peut-être car l'issue de la trilogie était déjà plus ou moins déterminée, le suspense manque un peu à mon goût dans ce tome trois.
Un manga que je recommande chaudement (comme tout les autres mangas de Motomi d'ailleurs...) ou se mêle romance, school-life, fantastique avec des valeurs importantes comme le développement de soit et d'apprendre à s'aimer: parfait pour les l'adolescence qui est une période de doute (et même pour les un peu plus vieux, ça fait pas de mal ! 'Love Yourself' bordel :) )
Lien : https://yesagainonemorepage...

- Je crois que j'adore faire le ménage!
- Si c'est ce que tu penses, il y a peut-être de l'epsoir. Tu connais maintenant une chose qui te met de bonne humeur...
- Oui, mais c'est aussi... parce que comme ça, je peux te voir sourire!
- Hein? Quoi? J'ai souri? Quand ça?
- Ha ha ha! "Quand ça"? même là, tu souriais! Tu ne souris quasiment jamais... alors quand ça arrive, ça me rend heureuse! Je suis si contente! J'adore ton sourire!
Dans ce genre de situation... Fais le ménage avec ardeur! Mets-y cent fois plus d'énergie que d'habitude! Jette toute ta colère et ton irritation dans une serpillière! Le ménage ne trahit pas. Si tu nettoyes sans penser à rien, ta mauvaise humeur s'envole. Et si se n'est pas le cas, au moins la pièce est propre!
Je sais que tu souffres. Mais tu dois être forte et conserver ton calme. Ca va aller. Je suis avec toi.

Lire un extrait