Actes Sud Junior (04/11/2008)
Un coffret naissance (livre cartonné et doudou en tissu) aux couleurs tendres et au texte poétique à souhait.
Que lire après Quand tu t'endors... : Coffret naissanceVoir plus
"Quand tu t'endors
au creux de mon épaule
tout nouveau, tout beau, tout doux...
Sourire est une trop petite caresse".
Ce coffret naissance (livre d'enfant sur le thème de l'endormissement et doudou en tissu) est d'une pure poésie, celle du texte (à chaque page la maman s'adresse à son bébé) de Pierre Ménard et celle des illustrations tendres de Minilabo (sur un fond style patchwork très doux, les deux personnages et le doudou sont juste tracés au crayon).
Un cadeau plein de délicatesse.

Quand tu vois le vol d'un papillon bleu,
le linge blanc étendu dans le jardin,
les nuages roses,
tu sais que chaque jour
c'est une nouvelle histoire
sur une page blanche.
Quand tu t'endors
au creux de mon épaule
tout nouveau, tout beau, tout doux..
Sourire est une trop petite caresse.

Videos de Pierre Ménard (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Ménard
? Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de c?ur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! ? ? ? Pyongyang 1071 de Jacky Schwartzmann aux éditions Paulsen ?? https://www.lagriffenoire.com/1017652-livres----vie-pratique--pyongyang-1071.html ? ? le Mystère Sammy Went de Christian White et Pierre Ménard aux éditions Denoël ?? https://www.lagriffenoire.com/1013994-nouveautes-polar-le-mystere-sammy-went.html ? ? Joyeux Noël !: Histoires à lire au pied du sapin de Collectifs aux éditions Folio ?? https://www.lagriffenoire.com/98717-divers-litterature-joyeux-noel-.html ? ? Au pied du sapin: Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant... de Collectifs aux éditions Folio ?? https://www.lagriffenoire.com/98718-divers-pochoteque-au-pied-du-sapin.html ? ? ? Chinez & découvrez nos livres coups d?coeur dans notre librairie en ligne ? ?? lagriffenoire.com ? ? Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv ? ? Notre Newsletter ?? https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter ? Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel ? ? ? #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspaulsen #editionsdenoël #editionsfolio