Actes Sud Junior (09/10/2001)
3.8/5   5 notes
L'auteur montre dans ce titre que si l'improvisation est un mode de communication orale et gestuelle qui tient une grande place au théâtre, elle nécessite parfois de pratiquer des exercices, d'observer un entraînement certain, parce qu'une fois la technique acquise, le plaisir s'en trouve décuplé. A travers un canevas d'exercices organisés sur un mode ludique, Caterine Morrison détaille les multiples facettes de l'improvisation. Ces jeux d'entraînement peuvent aussi... >Voir plus
Que lire après 40 exercices d'improvisation théatrale, Volume 3Voir plus
Je conseille ce petit livre à mes collègues profs. Pratique pour faire participer les élèves qu'on n'entend jamais, qui n'aiment pas venir parler devant la classe... Des exercices d'expression orale, seul, par deux ou en groupe. Ça n'a l'air de rien quand on lit la description mais la mise en pratique marche bien en classe.

Dans la catégorie : Art de l'acteurVoir plus
>Théâtre : généralités>Techniques théâtrales>Art de l'acteur (46)