EAN : 978B005T831H2
Nathan (17/05/2010)
Ce qui est bien logique pour des parents passionnés de musique. Très tôt, chacun a dû pratiquer un instrument, et désormais, ils sont tous au conservatoire de Paris avec des horaires aménagés pour la musique. Seulement voilà : Wolfgang veut faire de la batterie. Une catastrophe pour ses parents qui rêvent depuis toujours que leurs enfants forment un quatuor de musique de chambre !Mais Wolfie ne se décourage pas et persiste : tout d'abord, donner des cours particulie... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
je n'ai pas aimé ce livre car l'histoire est répétitif et je n'aime pas la musique classique
Liza vendredi 15 novembre
***********************************************************************************************
j'ai aimé ce livre car j'ai appris un peu de noms d'artistes mais ce que je n'apprécie pas dans ce livre c'est la musique classique
Nathan 22/11/12
Je n'ai pas trop aimé ce livre car c'est pas mon genre de livre j'aime pas trop la musique classique
Laura 22/11/12
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de mots qui m'ont fait rigoler et j'aurais bien aimé avoir une suite à ce livre.
Clara13.12.12
J'ai bien aimé le livre ,mais je n'ai jamais su qui était le narrateur. Ce livre était monotone.
ARTHUR 16.10.12
**********
j' ai bien aimé ce livre. Il est assez drôle mais c'est dur de savoir qui est le narrateur.
Le livre est facile à lire dans son ensemble.
TOM 30.11.12
**********
Je ne l'ai pas aimé parce que il n'y avait pas d'action et ça ne parlait que d'une personne! Il ne restait que ça dans la pile de choix .
Chloé 30/11/2012
J'ai trouvé ce livre intéressant même si l'on met longtemps à entrer dans le livre.
J'ai aimé la soeur de Wolfie car elle est attentionnée et Ruben car il ne fait pas son crâneur malgré qu'il soit fort à la guitare.
J'ai appris qu'il y avait des artistes qui s'appelaient Magda et Clara.
J'ai trouvé ce rythme un peu lent.
Le livre m'a surpris car je ne m'attendais pas à ça.
Je conseille aux personnes patientes de lire ce livre.
Adrian 19/12/12
Etre fou de musique et se prénommer Wolfgang. Vous pensez à quelqu'un en particulier ? Il y a de l'humour dans l'air. Wolfgang dont les parents sont passionnés de musique classique ; tous ses frères et soeurs ont des prénoms de musiciens, compositeurs célèbres…mais il y a musique et musique et il ne faut pas vouloir aller plus vite que…Vu que le conservatoire… On peut aussi donner des cours.

Manquait plus qu'une batterie. Il y avait le classssique. le guitariste a guitaré ; et bonjour le rock ! Et kiffe cette meuf ! Yeah ! Baby ! Musique de chambre ; quatuor, quatuor ! Les Beatles aussi étaient quatre garçons dans le vent, les Stones 5 oui mais les 3 mousquetaires n'étaient-ils pas quatre pareil ? Alors ? Il y a concert et concert. Heavy metal ou musique de chambre entre copines. Foi d'orgue de barbarie. Les oreilles et les mains. A la corrida c'est les oreilles et la queue.

La musique est universelle. Et ce n'est pas du pipeau. C'est de la clarinette. A clefs.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
J'ai trouver ce livre très intéressant même si au début j'ai eu un peu de mal à entrer dedans. le livre était ni trop épais ni trop fin, l'écriture était parfaite et le vocabulaire agréable et facile à comprendre. Ce livre m'a également surpris car au début on ne s'attend pas à ça.

Videos de Natalie Zimmermann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Zimmermann
Charles X de Jean-Paul Clément et Daniel de Montplaisir aux éditions Perrin http://www.lagriffenoire.com/charles-x.html
J. E. Hoover confidential de Anthony Summers et Roland Vallier aux éditions Manufacture de livre http://www.lagriffenoire.com/j-e-hoover-confidential-266347.html
François 1er - Les femmes, le pouvoir et la guerre de Cédric Michon aux éditions Belin 9782701194134
Goebbels 1897-1937 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1897-1937-vol-1.html
Goebbels 1937-1945 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1937-1945-vol-2.html
Sadate de Robert Sole aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/sadate-266344.html
Lucie Dreyfus. La femme du capitaine de Elisabeth Weissman aux éditions Textuel http://www.lagriffenoire.com/lucie-dreyfus.html
D. de Robert Harris et Natalie Zimmermann aux éditions Pocket http://www.lagriffenoire.com/d-254231.html
Talleyrand : le maître de Napoléon de David Lawday aux éditions Albin Michel http://www.lagriffenoire.com/talleyrand.html

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus