Queen Betsy tome 5 sur 15
EAN : 9782811206291
Milady (18/11/2011)
3.62/5   108 notes
Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l'organisation du mariage, elle a pris la décision d'arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d'autres termes, elle n'a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s'il s'agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter l... >Voir plus
Que lire après Queen Betsy, tome 5 : Vampire et caséeVoir plus

Jeri Smith-Ready

3.36★ (212)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Betsy avait déjà assez à faire avec l'organisation de son mariage dans lequel Sinclair s'investit si peu. Mais voilà qu'on n'arrête pas de lui répéter qu'il y a un zombie dans le grenier, que des vampires importants se décident à venir lui prêter allégeance, que le Thon la prend pour sa babysitter attitrée et cerise sur le gâteau, elle va bientôt fêter son premier anniversaire depuis qu'elle est morte. Il n'en fallait pas plus pour que la reine des vampires soit débordée et complètement sur les nerfs. Comment va t'elle gérer tout ça? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'aime beaucoup cette saga, qui allie humour et vampires. Les romans se lisent très vite et je sais que je vais toujours passer un bon moment. Comme j'essaie de faire baisser ma PAL de l'année dernière et que j'avais un petit créneau pour insérer cette lecture, c'était le bon moment. La couverture est toujours aussi réussie, grâce à l'illustratrice Diglee.

J'ai retrouvé Betsy avec un grand plaisir: sa fraicheur ( si on oublie qu'elle est morte^^), son humour ( pas forcément volontaire), son côté enfantin ( qui, en vrai, serait très énervant, mais qui est drôle à lire) mais aussi son caractère vif et son langage fleuri. Ce tome-ci est assez court (moins de 250 pages) et n'offre pas de réelle intrigue principale. Plusieurs petites histoires sont enchevêtrées, certaines trouveront un dénouement dans ce tome, les autres devront attendre les prochains.

Avant de commencer la lecture, l'auteur nous prévient que certains passages font références à une nouvelle, sorte de tome 4.5, parue avant ce tome. Malheureusement celle-ci n'a pas été traduite et publiée en France et, même si cela ne nous empêche pas de suivre l'histoire, j'ai ressenti un léger manque à la lecture.

Bien que ma lecture du tome 4 remonte à plusieurs mois, je n'ai eu aucun mal à resituer tous les personnages et la pseudo-intrigue ( bah oui soyons honnête, je ne lis pas Betsy pour l'intensité du suspense des romans^^). J'ai trouvé Betsy assez virulente dans ce tome, elle n'épargne à personne ses écarts de langage qui me font toujours sourire.

Sa relation avec Sinclair n'est pas spécialement en lumière ici, ni aucune autre relation en fait. C'est un peu le point négatif de ce tome, il n'y a pas vraiment de trame de fond mais plus un amalgame de plusieurs évènements. Cela ne m'a pas dérangé plus que ça, car je lis vraiment ce roman pour le personnage de Betsy qui me fait beaucoup rire. Mais si j'avais d'autres attentes, je ne pourrais sûrement pas en dire autant de bien...

C'est un tome court, qui nous montre Betsy sous son versant " jolie idiote" qui est toujours drôle mais pas très flatteur pour elle.

Une lecture qui aura eu l'effet escompté, celui de me détendre, mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.
UN TOME 5 MOINS BIEN QUE LES 4 PRÉCÉDENTS

J'EN RESSORS ASSEZ MITIGÉE DE CETTE LECTURE

Dans ce tome , Betsy est à cran (faut dire qu'elle a décidé de ne plus boire de sang) , la date du mariage n'est toujours pas fixée, Sinclair ne s'investit pas assez, voir pas du tout dedans et pour clore le tout arrive une délégation de vampires venue d'Europe et à peine ces vampires arrivé que les événements tournent mal......

J'ai bien aimé ce 5ème tome mais j'ai trouvé l'humour beaucoup moins présent
( et c'est ce que j'aime le plus dans Queen Betsy ) , ce tome est plus dramatique !!

Les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose au final .. Et comme pour le tome 4 , il n' y a vraiment pas beaucoup de pages, 230 environs. Ce qui donne un tome pas très développé comme pour le précédent tome mais que j'avais mieux apprécié, une centaine de pages de lues auraient pu améliorer et développer un peu plus toutes les petites intrigues de ce tome que j'ai trouvé vite bâclé ..

Côté personnages ,
Betsy et Sinclair ,j'aime toujours beaucoup leur relation.
Jess ,c'est assez triste pour ce qui se passe pour elle dans ce tome .. ( mais je dirais rien de plus )
Marc continue à être absent , à part quelques apparitions assez furtives , ce qui est vraiment dommage car j'aime beaucoup ce personnage.
Laura n'est pas très présente non plus. Alors que j'aurais aimé en apprendre encore plus sur elle..

Le petit - : l'histoire du zombie dans le grenier, qui arrive d'un coup et qui hop hop hop est réglé mais sans explications ( Comment est il arriver là ?? Et pourquoi ?? ). J'avoue que j'ai rien compris où voulait en venir l'auteur !!!!!!

Le petit + : des dialogues pleins d'humour et des répliques accrocheuses et mordantes ...

En bref , j'ai quand même passé un bon moment , l'écriture est agréable , fluide donc ça se lit toujours aussi vite , mais j'attends beaucoup plus du tome 6 !!!!

Les tomes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas! L'auteur nous offre des livres toujours plus minces, moins condensés, avec des histoires dont l'action disparaît de plus en plus. En fait, on tombe toujours plus dans la chick-lit, mettant de côté la bit-lit. Dommage! Mais même si cela rend le livre un peu moins bon et un peu plus ennuyeux du fait du manque d'action au niveau de l'histoire, j'apprécie toujours autant la vie mouvementée de cette vampire si déjantée et de son entourage peu conventionnel.

Dans ce tome, Betsy continue de jouer les reines et d'adapter les lois et les convenances à sa façon, se comportant comme la vampire exceptionnelle qu'elle est, mais oubliant que les autres ne sont pas comme elle. Elle décide même d'arrêter de boire du sang, ce qui, il faut l'admettre, la rend plus qu'exécrable puisqu'elle est en manque. Ses réactions deviennent un peu exagérées par moment du coup.

Sans compter que Jessica qui est aussi dans une mauvaise passe est vraiment désagréable dans ce tome et elles passent leur temps à s'engueuler, ce qui est très pénible. Sinclair est très en retrait, presque un peu trop, et laisse faire, passant au second plan. Avec tous ces changements, les personnages occupent davantage leur temps à se faire la tête et à se disputer qu'autre chose.

Toutefois, malgré ces petits points un peu dérangeants et énervants par moment, le récit reste intéressant et nous en dévoile encore plus sur l'univers dans lequel évolue Betsy avec l'arrivée de vampires venus d'Europe. de nouvelles révélations, de nouveaux rebondissements, une suite qui s'annonce mouvementée, de quoi donner envie de poursuivre la série.

J'ai hâte de retrouver toute cette joyeuse équipe dans le prochain tome, en espérant qu'il tiendra toutes ses promesses et qu'il sera meilleur que celui-ci.
Une note de 3* si le demi existerait sur Babelio ce serait plutôt 2.5 pour cet opus, on retrouve les personnages clés mais il ne se passe pas grand chose ou quasi rien. Laura fait du bébé sitting de Bébé John, Betsy rencontre les vampires européens, Jessica apprend qu'elle a un cancer du sang et c'est à peu près tout.

J'espère que les tomes suivants rehaussent le niveau, car je suis vraiment resté sur ma faim avec ce livre.
Les aventures de Betsy continuent : dans ce tome elle doit gérer la volonté de vengeance d'une vampire amie envers un puissant vampire européen, elle découvre un zombie dans son grenier et décide de se passer de sang pour fêter dignement son 31 anniversaire pour lequel elle a dit et répété ne pas vouloir de fête surprise... raison pour laquelle elle prépare une liste d'invités dès les premières pages du livre !
Pour être totalement honnête rien de bien nouveau dans ce tome, si vous avez aimé les précédents la veine (sic) est la même : de la chick lit distrayante qui se lit très très vite, si vous n'aviez pas accroché il ne faut pas s'attendre à de grandes différences ! Je fais partie de ceux qui ont aimé les premiers, j'ai donc dévoré le livre et me suis jetée sur le volume suivant bien contente d'avoir acheté 5 et 6 ensemble.
(lu en anglais, je ne sais pas s'il est paru en français, lecture très facile même pour quelqu'un peu habitué à la langue)

Ne vous méprenez pas : je suis tout à fait consciente de mes tics et de mes caprices agaçants. Rien ne remet mieux les idées en place qu’un choc frontal avec une Pontiac Aztek.
Mais je ne peux pas m’empêcher de dire des conneries. Ma situation est impossible. Malgré mon statut de reine des vampires, vous seriez étonnés du nombre de vents que je me prends. Alors, me répéter ad nauseam est l’un des moyens que j’ai trouvés pour me faire entendre. Je ne suis pas encore suffisamment douée pour me faire respecter en silence comme Sinclair. Je ne suis pas non plus intelligente comme Tina, ni riche comme Jess. Ni un fantôme comme Cathie. Ni médecin comme Marc ; ou encore un loup-garou blasé et télépathe comme Anthonia. Vous savez ce que ça fait d’être appelée « reine » alors que parmi vos proches, vous êtes celle qui a le moins à offrir ? Autant vous dire que ça en fout un coup à l’ego.
‎C'était toujours la même chose. Chaque fois que j'achetais un nouveau journal, j'écrivais passionnément sur dix pages avant de me lasser. Trois mois plus tard, je recommençais le processus. Je crois que j'aime acheter des cahiers, en fait.
— Est-ce que tu restes la reine des vampires si tu ne bois pas de sang ?
— Si un arbre tombe dans la forêt et qu’il n’y a personne autour, est-ce qu’il se met à sucer le sang des randonneurs ? Allez, ce n’est pas si grave que ça ! Pas vrai ? Tu sais très bien que je suis dingue de toi. Ne le prends pas personnellement. En fait, ça n’a rien à voir avec toi.
-Notre héritier, répondit Sinclair, est un singe imberbe et incontinent. Avec des pattes de grenouille.
— Chérie, crois-moi, si je ne m’ennuyais pas autant, je ne te ferais jamais une chose pareille. Mais je m’ennuie, alors, je n’ai pas le choix.