Rachel Morgan tome 4 sur 12

Arnaud Demaegd (Traducteur)
Bragelonne (15/09/2009)
4.01/5   99 notes
Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Il faut bien ça pour se débarrasser des êtres maléfiques qui en ont après ses charmes : tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer. et pas forcément dans cet ordre. Pour preuve, Nick, un mortel qui a aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Il est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures prêtes à tout pour obtenir ce qu'il possède. Rachel doit agir, et vite, car l... >Voir plus
Que lire après Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une poignée de charmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'attendais avec impatience la suite des aventures de Rachel et une fois n'est pas coutume j'ai été complètement séduite! Les autres tomes étaient tellement bien que je pensais qu'il n'était plus possible de faire mieux et je craignais une certaine lassitude, mais j'ai été rassurée dès les premières pages par le style incomparable de l'auteur.

Ce tome reprend l'histoire où nous l'avions laissée au tome précédent. Sans trop spoiler je peux dire que ce volume met en avant les loups-garous. Rachel va découvrir cet univers qu'elle connaît très peu. Les problèmes vont lui tomber dessus, une fois de plus à cause de ce crétin de Nick. Oui je le hais, je le déteste, ce n'est qu'un gros con! Voilà qui est dit :) A cause de lui elle va à nouveau risquer sa vie. Mais ces événements auront quand même l'avantage d'enfin lui permettre de faire le point sur elle-même et sur ce qu'elle veut.

Ce tome met l'accent sur les personnages principaux et sur leur passé. le lecteur va en apprendre davantage sur Jenks, Kisten et Ivy. On plonge dans leur intimité, découvrant des facettes cachées de leur personnalité et de leur vie. Ces dévoilements nous permettent de nous sentir encore plus proche d'eux et de se sentir davantage lié à eux et à leurs aventures.

Rachel va beaucoup évoluer dans ce volume qui marque un tournant dans sa vie, car on sent que désormais plus rien ne sera pareil et nous ne savons pas ce que lui réservera le futur. Sa relation avec Kisten se passe toujours plutôt bien et son beau vampire est juste à tomber tellement il est amoureux et protecteur. Tout le monde le sait, mais j'adore ce personnage qui s'avère bien plus complexe que prévu.

La relation entre Ivy et Rachel continue avec ses hauts et ses bas, mais de nouveaux événements vont la faire progresser de manière radicale. Jenks va revenir mettre son grain de sel parmi ses amis pour le plus grand plaisir du lecteur qui retrouve son franc parler si particulier. On va aussi découvrir davantage David qui est un personnage agréable à suivre.

En bref, c'est un tome intimiste qui s'intéresse aux relations et aux vies des personnages. L'action est aussi présente car les ennuis se succèdent parfois à un rythme infernal. L'auteur réussit toujours à séduire le lecteur qui tourne les pages à une vitesse incroyable. Cette série reste un énorme coup de coeur et je suis impatiente de lire la suite et de voir jusqu'où l'auteur va nous emporter et quelles surprises elle nous réserve encore.
4ème tome, nouveau lieu, nouveau décors, nouvelles intrigues qui vont emmener Rachel et Jenks en dehors de Cincinnati à la recherche de Jax. Bien qu'entre Nick et Rachel cela c'est terminé d'une façon très peu sympathique, il revient dans ce tome, sous la forme d'un otage, retenu par une meute de loup-garou. Mais comme s'il n'y avait pas assez de problème, Nick c'est amusé à voler un objet, créant ainsi une guerre entre les vampires et les loups.

J'ai regretté que Kisten soit autant effacé dans ce tome, il apparait à quelques endroits mais comme s'il était devenu une quantité négligeable, ce qui me chagrine. Quand à Nick et son retour, Rachel aurait pu s'en passer royalement, ses émotions sont mises à rudes épreuves et cela me confirme que je ne l'aime définitivement pas ce Nick de malheur !

Entre Ivy et Rachel, un grand tournant va être pris au niveau de leur relation, par contre un véritable coup de coeur pour Jenks qui est très imaginatif et j'ai pu le voir sous un autre jour. Jenks est un personnage à part entière, très impliqué dans la vie de Rachel, son amie, qu'il considère comme faisant partie de sa famille, il est toujours rempli d'humour et proche des siens. Les trois amis vont avoir le droit à de nouveaux ennemis, pas forcément plus dangereux que Trent, mais totalement différent.

Sincèrement, le livre ne cesse de rebondir d'un événement à un autre, ne laissant pas de temps mort, ce qui à été pour moi dur dans le sens où pour poser le livre, je devais me faire violence, mdr. Des révélations qui sortent de l'ordinaire et dont on n'aurait pas forcément pensé, mais également aussi de la surprise et des déceptions. J'avoue que je ne m'attendais pas à tout cela et j'en suis très contente, être surprise par une histoire, j'aime énormément, car il m'arrive très souvent d'imaginer la suite et de tomber juste, ce qui à force est énervant, allez comprendre pourquoi.

Dans tous les cas, j'ai redécouvert les meutes de loup-garou ainsi que leurs croyances et mythes d'une autre manière, sous le regard de l'auteur et je trouve très réussit et convaincant sa manière d'approcher du sujet. En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, avec cette impression de n'avoir pas pu respirer entre les lignes tellement c'était prenant. Il ne reste plus que le cinquième pour le moment, car, malheureusement, la suite n'a pas été traduite et n'étant pas doué en anglais, je suis dans l'obligation d'attendre, comme beaucoup d'autres lecteurs.

Trois extraits, un très court et les deux autres un peu moins, mais qui sont de véritables perles !

« Par Clochette, cette putain au service de Disney ! » dit par notre cher Jenks !

« D'un geste fluide, Jenks me prit ma boisson et la jeta dans la poubelle la plus proche.
- Ça va ? demanda-t-il.
- Oh oui, m'enthousiasmai-je. (Je lui tendis ce qui restait de mon hamburger pour qu'il se charge de le jeter aussi.) Tu devrais le savoir. C'est toi qui n'arrêtes pas de mettre de la drogue dans ma bouffe, après tout.
Il me fit un sourire sournois, puis me prit galamment par le bras. Un gloussement m'échappa devant le côté ostentatoire de son soutien. J'en fus horrifiée. Bon sang, c'était injuste. Si je me retrouvais dépendante au Soufre par leur faute, ils allaient sacrément m'entendre – enfin, à condition que je me rappelle pourquoi j'étais en colère contre eux. »

« Une sorcière, une vampire et un pixie entrent dans un bar, pensai-je en pénétrant la première à La Queue de l'Écureuil. Il était tôt et le soleil n'était pas encore couché lorsque la porte se referma derrière Jenks, nous confinant dans l'atmosphère chaude et légèrement enfumée du restaurant. Nick la rouvrit immédiatement et entra à son tour. Et voilà la chute de la blague. »

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un tome que j'ai moins aimé que tous les précédents.

Cette fois ci Rachel vient en aide à Nick et Jax qui se sont retrouvé dans une situation difficile, et donc pour revenir dans les bonnes grâces de Jenks Rachel décide de l'accompagner dans le sauvetage de son fils.
C'est contre des Garous à la recherche d'un puissant artefact que la lutte se fera, et elle sera féroce. Ils sont des adversaires qui ne lâchent jamais l'affaire et qui ne comprennent que la dominance. J'avoue que pour l'instant on a pas trop d'explication sur comment marche vraiment une meute, mais j'imagine que si c'est comme avec les vampires on n'aura les détails que petit à petit. C'est un des points que j'aime bien en général sur cette série, c'est que l'auteur va vraiment doucement avec ce qu'on apprend sur les différents peuples et races. C'est vrai que c'est un peu frustrant d'un coté mais je trouve que ça vaut le coup parce que résultat on se pose plein de questions et ça reste mystérieux.

Au niveau de l'histoire en fait j'ai moins aimé ce tome parce qu'il traite de sujets qui m'intéressent moins. Elle tourne exclusivement autours du personnage de Nick qui n'est franchement pas mon préféré et j'en ai un peu marre de voir Rachel toujours lui courir après malgré ce qu'il lui a fait subir. Résultat j'ai ressentit une lassitude au milieu du tome, ça m'ennuyais en fait, surtout que ça prend une part importante de l'histoire.
Par contre j'aime le fait qu'on a un vrai retournement de situation sur ses relations avec Rachel, je l'attendais, je l'ai eu, et pour ceux qui ont peur du spoil je dirais que ce n'est pas arrivé de la façon dont je m'attendais, donc ils ont encore pas mal de secrets à découvrir, et ils serons peut être surprise de la façon dont l'auteur traite ce sujet.

Et en plus de ça quand ça change de sujet on part sur les problèmes de la relation Ivy/Rachel et des vampires, qui n'est pas franchement non plus mon sujet favori, c'est trop compliqué en fait, on dirait que quoi qu'il se passe entre les deux, ça fini toujours en drame, et que c'est sans fin. J'ai fini par m'ennuyer aussi dans cette partie.

Résultat je dois avouer que malgré le bon début, je parfais vraiment positive, une fois arrivé a environ 75% du livre j'avais vraiment hâte qu'il se finisse. C'est logique vu que je n'aimais pas les sujets abordés.
Mais heureusement la fin m'a réussi à re-capter mon attention, elle est pas mal en fait, je ne m'y attendais pas du tout en fait et j'avoue que ça m'a un peu tiré de ma torpeur précédente. J'ai eu l'impression de retrouver la série que j'aimais tant dans le tome précédent, un plaisir et une motivation pour lire la suite ^^

Même si ça fini avec une note positive, j'avais vraiment l'impression de retrouver la série que j'aimais, je suis quand même obligé de mettre une note moyenne pour l'ensemble du tome car il m'a moins plu que les précédents.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Revoici les aventures de Rachel Morgan, sorcière de son état ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va se fourrer dans un sacré pétrin pour sauver les fesses de Nick, son ex, mais aussi l'un des fils de Jenx, son associé pixie avec lequel elle est en froid suite aux événements survenus dans le tome 3.

Oubliez la quatrième de couverture dont le résumé est plus qu'approximatif même s'il contient une part de vérité, Pour une poignée de charmes va vous emmener dans une enquête trépidante, tendue, où Rachel et ses amis auront fort à faire tout d'abord pour accomplir leur mission puis pour sauver leurs propres vies… et même le monde, tant qu'à faire ! Cette nouvelle aventure, bien que comportant les créatures de l'Outre-Monde que nous avons déjà rencontrées (vampires, pixies, sorciers…) fait cette fois la part belle aux loups garous. Autant dire que j'étais ravie ! 🙂

Hélas, plus j'avance dans la série, plus les aspects de la bit-lit que j'aime le moins ressortent de plus en plus. L'auteur avait pourtant réussi à éviter ces écueils jusque là (encore que, lors du tome 3, j'avais eu peine à rentrer dedans comme je l'avais mentionné dans ma critique) mais là, ça devient limite. Si je n'étais pas aussi intéressée par la présence des garous en premier plan, si je n'étais pas aussi attachée aux personnages principaux (Rachel, toujours en train de se fourrer dans des situations plus catastrophiques les unes que les autres ; Jenx et son humour 😀 ; Ivy et ses démons intérieurs), j'aurai peut-être lâché l'affaire. Ce que je reproche en particulier ? Eh bien alors que jusque là, l'enquête et l'action primaient, les atermoiements sentimentaux de l'héroïne prennent de plus en plus de place. Sans parler de sa libido galopante – qu'elle confesse trouver à croquer tel ou tel homme, passe encore, mais que ce soit répété des dizaines de fois au fil du texte et concernant les mêmes personnages, comment dire… ça devient lassant.

Mais puisque les chroniques de ce blog visent avant tout à partager les lectures que j'ai aimées, pourquoi est-ce que je parle de ce tome 4 ? Eh bien parce que mine de rien, malgré ces passages qui m'ont fait ronchonner, je dois dire que j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de ces trois Coureurs. Plus encore, j'ai vibré avec eux lorsque, plus d'une fois, leurs vies se sont retrouvées en danger. D'ailleurs, l'auteur n'épargne pas ses personnages et une atmosphère douce-amère demeure tout du long suite à une certaine révélation.

En bref, si vous avez aimé jusqu'au tome 3, vous pouvez poursuivre l'aventure mais attendez-vous quand même à une petite baisse de qualité. Par contre, côté garou, on est servi avec une meute de belle taille et même de vrais loups ! 🙂

Me reste encore le tome 5 à lire, j'espère que l'auteur va rectifier le tir (et qu'il y aura encore du garou dedans, même si rien n'est moins sûr ^^ ») [Lire la critique sur le blog]
Lien : https://lullastories.wordpre..
Après avoir affronté un démon, un maître vampire et survécu à un contrat, voilà que Rachel pénètre dans le monde des loups-garous...et nous aussi par la même occasion.
C'est l'occasion de découvrir un peu plus l'espèce de David Hue, l'expert en assurance et ami de Rachel, découvert dans le Tome 3.
Mais, une mauvaise nouvelle attend Rachel qui va devoir quitter un temps Cincinnati pour régler ses comptes avec son passé...

Toujours accompagnée de son équipe de choc, Rachel va de surprises en surprises, jusqu'à la surprise finale, qui nous laissent tous sans voix!
La scène finale est assez remarquable, et le suspens toujours au rendez-vous.

« D’un geste fluide, Jenks me prit ma boisson et la jeta dans la poubelle la plus proche.
- Ça va ? demanda-t-il.
- Oh oui, m’enthousiasmai-je. (Je lui tendis ce qui restait de mon hamburger pour qu’il se charge de le jeter aussi.) Tu devrais le savoir. C’est toi qui n’arrêtes pas de mettre de la drogue dans ma bouffe, après tout.
Il me fit un sourire sournois, puis me prit galamment par le bras. Un gloussement m’échappa devant le côté ostentatoire de son soutien. J’en fus horrifiée. Bon sang, c’était injuste. Si je me retrouvais dépendante au Soufre par leur faute, ils allaient sacrément m’entendre – enfin, à condition que je me rappelle pourquoi j’étais en colère contre eux. »
(...) trois garous qui avaient morphé nous poursuivaient en pleine rue. Et ils allaient vite. Très vite. En plus, ils ne s'arrêtaient pas aux feux rouges.
-Fils de putains à la solde de Disney, hurla Jenks.
« Une sorcière, une vampire et un pixie entrent dans un bar, pensai-je en pénétrant la première à La Queue de l’Écureuil. Il était tôt et le soleil n’était pas encore couché lorsque la porte se referma derrière Jenks, nous confinant dans l’atmosphère chaude et légèrement enfumée du restaurant. Nick la rouvrit immédiatement et entra à son tour. Et voilà la chute de la blague. »