Simple IT (20/12/2011)
4.5/5   8 notes
Avec Concevez votre site web avec PHP et MySQL chacun peut se former en douceur et avec humour à la création d’un site web dynamique, avec son propre blog.
Mathieu Nebra décrit comment installer les outils nécessaires tels qu’Apache, PHP ou MySQL sur les trois systèmes d’exploitation que sont Windows, Mac OS X ou Linux.
Les 34 chapitres de difficulté graduelle amènent le lecteur à utiliser étape par étape les outils les plus célèbres du web dynamique... >Voir plus
Que lire après Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3Voir plus
Un excellent guide pas à pas qui m'a accompagnée dans mes premiers pas de développeuse web et web mobile ! Très accessible et bien expliqué, Mathieu Nebra montre au lecteur, à l'aide d'exemples concrets, d'exercices et de ressources en lignes, chaque fonctionnalité de ces deux langages informatiques essentiels. le livre est très complet et bien présenté, avec quelques touches d'humour et des questions bien placées qui facilitent l'apprentissage.
Ce livre est une Bible pour tout développeur et je le consulte régulièrement encore !
Simple et accessible. Cette collection de livres prouve que l'on peut expliquer simplement les choses. Une pédagogie parfaite, une évolution douce qui nous emmène petit à petit vers la maitrise du HTML et du CSS, pour ensuite pouvoir aborder les autres livres de cette collection en toute sérénité !
Un excellent livre qui à travers d'exemples concret apprend au lecteur à créer un site internet à l'aide des langages HTML et CSS.
Pédagogiquement très bon, il permet même au béotien d'avancer pas à pas et de faire de progrès très rapidement.
Si vous ne connaissez rien à la création de site web, et que vous voulez qu'on vous explique concrètement comment faire, alors ce livre est fait pour vous.
En suivant pas à pas les instructions, vous apprendrez à utiliser HTML5 et CSS3 et concevrez votre site de A à Z.

d'Audrey pour "Nos coups de coeur"
Lien : http://www.universcience.fr/..