Reese & Mase tome 2 sur 2
Emoi (25/01/2017)
4.11/5   49 notes
Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.
Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit en... >Voir plus
Que lire après Reese & Mase, tome 2 : Come backVoir plus

Dark

Scarlett Cole

4.32★ (63)

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

J'avais adoré le premier tome et ce deuxième tome est parvenu à me faire vibrer une nouvelle fois. L'histoire de ces deux protagonistes n'a pas fini de nous faire vivre de de belles émotions et bien qu'ils aient quitté le soleil de Rosamary Beach, le ciel ne sera pas pour autant bleu et clément au Texas dans le ranch des Colt .

Nous retrouvons donc Reese Ellis auprès de l'homme qu'elle aime et qui l'aime. Si leur amour est évident, des obstacles vont venir se greffer sur leur chemin et pourraient mettre à mal le peu de confiance en elle qu'a Reese. Tout d'abord, Reese aura du mal à faire sa place dans ce ranch car les journées sont longues et Mase est un homme très occupé. L'ennui ne va pas tarder à arriver surtout que cette dernière n'a aucune amie sur place. Un nouveau personnage va faire son apparition et vous allez adorer la détester. Il s'agit bien évidemment d'Aida , la cousine de Mase. Cette dernière n'est vraiment qu'une petite peste capricieuse ( et encore je reste très polie) qui ne cesse de bouder pour attirer l'attention sur elle. Depuis sa plus tendre enfance, elle a toujours vécu des moments très intenses et "intimes" avec son cousin et pour elle , il est évident que Mase lui est destiné. Cependant , ce dernier est aveugle et ne voit pas ce qui se voit comme au milieu de la figure. Même si Reese fera de son possible pour préserver ce lien entre cousin / cousine, elle est à mille lieux de comprendre le poteau rose et elle fera donc les frais de la bêtise et de la méchanceté gratuite de cette perfide Aida.

Ce manque de confiance en elle est bien entendu le fruit des années de formatage de la part de sa mère et de son détestable beau père Marco. Elle avait fait face à son handicap dans le précédent tome et il est donc intéressant de voir l'évolution de ce point si particulier. Reese est parvenue à surmonter sa honte face à sa dyslexie et elle peut désormais prétendre à un travail plus prenant intellectuellement parlant en occupant un post auprès de Piper Stout. Cette dernière est une jeune femme adorable qui donnera sa chance à Reese et qui le permettra de lui montrer à quel point elle est déterminée à garder son travail et à faire les efforts nécessaires pour lutter contre ce handicap , qu'elle maîtrise au final. Si Piper Stout et son mari Arthur sont des gens adorables avec qui Mase fait affaire, un autre personnage va venir mettre son grain de sel et de doute . Il s'agit de River Kiplling aka Captain ( le prochain roman , The Best Goodbye, lui sera consacré) qui va surgir de l'ombre au sens propre comme au sens figuré. On avait déjà entendu parler de lui dans la saga car il n'est autre que le frère de Blaire Finlay. Si cette dernière est très charmante et accueillante, on ne peut dire la même chose de la part de Captain. Dès qu'il apparaît , on a la chair de poule car son attitude est assez mystérieuse et flippante. Il ne cesse de déclamer des vérités "blessantes" à Reese dans le seul but de lui montrer que Mase n'est pas à la hauteur. J'ai eu beaucoup de mal à me positionner sur ce personnage qu'on finira par découvrir entièrement à la fin de ce tome mais qui suscite encore d'énormes interrogations. On ne doute pas qu'il a à coeur de séduire Reese mais ses manières ne sont pas des plus appréciables. Reese pourra t-elle construire son bonheur auprès de Mase? La confiance sera t-elle de mise ? Et si le passé resurgissait?

Mase Colt Manning est donc dans son élément dans son ranch. Il est évident qu'il aime profondément Reese mais pourtant il va commettre de nombreuses maladresses , qui seront certes sans gravité mais qui blesseront sans le vouloir cette dernière. Il n'a pas l'habitude de vivre en couple et il lui faudra donc un temps d'adaptation. Complètement aveugle face aux minauderies de sa cousine Aida , il lui consacrera du temps qu'elle ne mérite pas. Il ne comprend pas non plus dans un premier temps qu'elle a besoin de s'épanouir par elle même. Il aurait donc tendance à l'étouffer sans le vouloir vraiment. En tout cas , j'ai adoré le voir en compagnie de sa mère , qui a fait un superbe travail d'éducation. N'ayons pas peur de le dire, il a été enlevé en parfait gentleman avec des valeurs vraiment très belles. Mais il est aussi le fils de Kiro et ce dernier va encore faire des siennes dans ce tome. Si vous avez lu le précédent tome, vous savez qu'une belle part était consacrée à Grant , Harlow et leur vie de famille. Harlow a toujours eu des rapports privilégiés avec son père Kiro qui l'a vraiment aimé. Aussi la déperdition d'Emily est un coup fatal au rockeur qui va péter les plombs et se laisser plonger. Mase montrera une fois de plus qu'il a le sens de la famille en prenant soin de sa soeur et en allant voir son père , même si ces derniers ne sont pas en bon termes. Je vais d'ailleurs lire la novella sur Kiro et Emily car elle est depuis longtemps dans ma PAL et je suis très curieuse d'en savoir plus sur cette magnifique histoire d'amour dévastatrice.

Mase va donc devoir gérer des "urgences" familiales au détriment de Reese. Les non dits et le manque de communication conduira à des petits quiproquo qui pourraient porter des petits coups à l'histoire d'amour de Reese et Mase. Mais ne doutons pas de leur amour et de la force de ce dernier car celui qui se mettra sur leur chemin n'est pas né. A la toute fin de Don't go, nous avions aussi découvert Benedetto DeCarlo qui sera un personnage d'une importance capitale. Qui est il? Je ne vous le dirai pas mais en tout cas ,j'ai vraiment aimé les scènes où il est présent et je pense qu'on entendra parler de ce personnage dans les prochains tomes étant donné qu'il est lié à un autre personnage important. Mase saura t-il trouver les bons mots pour rassurer Reese? Deviendra t-elle réellement sa priorité absolue?

Bref, les tomes sur Reese et Mase sont vraiment à la hauteur de toute cette saga qui ne perd jamais en intensité. Abbi Glines a su créer un univers où les personnages entretiennent des liens étroits les uns avec les autres. Nous découvrons de nouveaux personnages tout en retrouvant d'autres auxquels nous nous sommes attachés. Les thématiques abordées sont toujours aussi intenses et on ne s'ennuie pas un seul instant.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Ma chronique parlera des deux tomes concernant Reese & Mase.

Mase est le frère d'Harlow, fils du célèbre Kiro Manning. Il a été élevé loin de Rosemary Beach, au Texas, dans un ranch avec son père adoptif, Charlie et sa mère Maryann. Il a repris le ranch et retourne à Rosemary Beach que pour voir sa soeur Harlow et sa nièce Lila Kate. Cette fois-ci sa route va croiser celle de Reese. Cette jeune femme fuit son passé et se réfugie au coin de la mer où elle fait le ménage chez les riches et notamment chez la famille Manning. A la vue de Reese, Mase va sentir un élan de protection envers elle, qui ne comprend pas et ne peut réprimer. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et vont faire tomber les barrières qui s'étaient érigées autour d'eux. Ils vont apprendre à se faire confiance. de l'amitié naîtra le grand amour entre ses deux personnages. Tout ne sera pas plat dans leur histoire et leur passé, des connaissances vont venir s'immiscer dans leur vie.

Suivre l'évolution de l'amour entre ces deux protagonistes durant ces deux tomes était très bon. Abbi Glines a une écriture fluide qui se savoure comme du chocolat, qui nous fait sentir tout un tas d'émotions et qui nous entraîne facilement dans le récit. Cet amour leur sera tous les deux bénéfiques : Reese apprendra à faire confiance aux hommes et apprendra à voir la bonté en eux, quant à Mase, l'amour qui ressent pour Reese, lui changera le regard qu'il porte sur son père Kiro. L'évolution des personnages se remarque nettement, notamment en ce qui concerne Reese. Quel beau chemin parcouru depuis le prologue de Don't Go. C'est une jeune femme forte, courageuse, très intelligente et c'est surtout une combattante. Elle se bat pour s'en sortir, se relever, tourner la page et avancer vers un avenir meilleur. Petite fleur cachée, abîmée, elle va devenir une belle rose épanouie, celle qu'on a envie de cueillir et de conserver à jamais. Quant à Mase, comme toujours il ne fait pas les choses à moitié. Ce cow-boy est prêt à tout pour sa belle, même à se transformer en homme des cavernes et n'hésite pas à marquer son territoire. Attentionné, généreux, il se donne entièrement quand il aime, malgré ses erreurs et ses doutes, tout cela font que je me suis attachée à son personnage. Quant à Reese, elle est douce, gentille, elle a su me toucher par son histoire mais surtout je l'admire pour sa force et son courage.

Abbi Glines, encore une fois, ne ménage pas nos sentiments, en nous offrant une héroïne au passé difficile, je dirais même carrément horrible. Elle a subit des choses atroces, que mon cerveau refuse d'imaginer. J'ai dû mal à me dire que l'espace humaine peut être aussi moche et noir. Mais surtout, je ne peux pas accepter qu'une mère cautionne cela ! L'auteure ne laissera pas ses protagonistes tranquilles, des embûches vont venir se mettre au travers de leur chemin.

Ces embûches vont venir mettre en place le prochain héros masculin : River Kippling. Comment vous dire que son arrivée dans le deuxième tome ne m'a pas du tout enchanté. Je n'arrivais pas à m'accrocher à ce personnage. Je me demandais à quoi il jouait, qu'est-ce qu'il voulait ? Abbi Glines a pris une tournure dans la série qui a remis en cause ma vision de lui. Je ne m'attendais pas à cela et c'est très intriguant. J'ai hâte de lire celui de janvier.

Au niveau des intrigues, j'ai largement préféré le tome 1 que le deuxième. Les premières pages du tome 2 ne m'emballaient pas. Je ne comprenais pas à quoi cela servait à part introduire le nouveau personnage masculin. J'avais l'impression de lire une histoire surfaite, qui n'apportait rien de plus au récit. La deuxième partie de ce deuxième tome est beaucoup mieux et m'a fait accroché à l'histoire. En rajoutant cette deuxième partie au premier tome, l'intrigue aurait été parfaite.
En réalité, j'ai été très déçue de la tournure de l'histoire du tome 2 étant donné la fin du premier tome. Abbi Glines nous laisse dans un grand suspense et je pensais réellement que l'intrigue allait tourner autour de cela est en réalité pas du tout. On en parle très partiellement dans la suite et beaucoup de non réponses à nos questions. Peut-être que dans le prochain tome nous aurons un peu plus de réponses, sinon ça serait dommage et restera pour moi le point négatif du récit.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Reese et Mase avec un premier tome bien meilleur. Abbi Glines nous offre des personnages attachants. J'ai été très heureuse de retrouver certains de mes personnages préférés et de retrouver l'atmosphère de Rosemary Beach. J'aime toujours autant cette série, mon couple préféré restant toujours Della & Woods. Je suis impatiente de retrouver cet univers, les émotions que nous fait sentir l'auteure grâce à son récit et à sa plume. Elle arrive toujours à m'emmener dans un autre univers !

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Je vous parlais hier de "Don't go" et voici la suite avec "Come back" qui est le tome 2.

Mase a réussi l'exploit de convaincre Reese de tout plaquer pour venir vivre au ranch avec lui. Il ne veut plus vivre séparé d'elle. Il a besoin qu'elle soit là, présente, à ses côtés. Il est très protecteur avec elle. Trop peut-être ? Sa fragilité est présente. Il a peur qu'on lui fasse du mal comme par le passé. Pour elle, il se sent pousser des ailes, il a mis une cape de super héros et il n'est pas près de la reposer. Ce qu'il voudrait, c'est la garder à la maison, au chaud, jusqu'à la fin de ces jours mais cela n'est pas possible, il le sait ; du moins, il en a conscience...

Mase est très occupé au ranch, il n'est pas souvent à la maison et Reese s'ennuie de ces longues journées interminables. Faire le ménage c'est bien mais elle aimerait bien faire autre chose ! Loin de Rosemary Beach, loin de ses amis, Reese se sent perdue sans ses repères. Elle doit se construire une nouvelle vie, auprès de son homme et mettre ses démons de côté...

Contre toute attente, elle va trouver un job grâce à Mase. Il ne supporte pas qu'elle ait des contacts même amicaux avec d'autres hommes. Il en perd ses moyens, il se transformerait presque en homme des cavernes 😂 mais il a compris que sa petite Reese ne pouvait pas rester enfermer à la maison. Elle a besoin de vivre, de respirer, de côtoyer un peu de monde, de se sociabiliser et de se faire de nouveaux amis surtout. Elle va travailler dans le ranch voisin, où elle assurera la partie secrétariat...

J'ai faillis oublier de vous parler de Aida. Un personnage que vous adorez détester ! C'est la cousine de Mase. du moins, c'est ainsi qu'il la considère mais elle, elle ne le voit pas du même oeil comme ils n'ont pas le même sang qui coule dans leurs veines. Elle a des vues sur Mase et ce, depuis toujours mais ce dernier n'a jamais rien vu/su. Lorsque Reese va débarquer au ranch, elle va lui rendre la vie dure. Elle va semer le trouble et la discorde mais pour se faire accepter, Reese va ronger son frein et accepter et céder aux caprices de cette cousine envahissante...

Mase ne voit rien. Tellement qu'il est aveugle, il ne s'aperçoit pas que Reese souffre de cette situation avec Aida. Il ne fait rien, il n'agit pas et passe tous les caprices de sa cousine. Il ne veut blesser personne mais en voulant bien faire, il cause du tort... Avoir Reese auprès de lui n'est pas un long fleuve tranquille comme il le pensait. Il n'a jamais été en couple, il est gauche par moment mais c'est la même chose pour Reese. Parfois, Mase l'oubli et Aida en profite... Qui du chat ou de la souris va gagner à ce jeu pervers et tordu ? Je vous laisse deviner qui est le chat et qui est la souris.

J'ai été étonné de trouver Captain dans ce tome. Il faut dire qu'il va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière et que grâce à lui (ou pas !) les choses vont un peu bouger ! La vie au ranch ne sera pas forcément une partie de plaisir, surtout pour Mase qui est hyper jaloux du frère de Blaire... Avec lui, le passé de Reese va revenir au grand galop. J'aurai dû le voir venir et pourtant, j'ai été prise dans le filet d'Abbi Glines qui m'a estomaqué !

Loin de Rosemaray Beach, nous voici dans un tome au coeur du Texas, dans l'antre de Mase où il nous fera faire des montagnes russes ! Cette vie en plein air est une vie assez difficile mine de rien et Reese va devoir se faire sa place ! Elle n'a jamais eu de véritable foyer. Saura-t-elle se trouver une place dans la vie de Mase bien rangée ? Elle a l'impression de ne pas être à sa place, de déranger. Ses démons vont la torturer plus que de raisons mais elle aura un allier de poids, un ange gardien qui veillera sur elle. Sa maladie (je ne vous dirai toujours pas ce que c'est 😛) ne sera plus sa faiblesse, il faut aller de l'avant et en faire une force !

Un nouveau chapitre se referme avec ce couple. Ce tome était partie pour être un coup de coeur mais la fin a été trop rapide à mon goût même si l'épilogue est venue relever le tout, il m'a manqué un chapitre supplémentaire...

Un nouveau chapitre se referme avec ce couple. le prochain concerne Captain. Un personnage aussi énigmatique que déroutant... Je ne l'ai pas trop apprécié dans les tomes précédents, je me demande ce qui va en sortir de ce livre qui lui est consacré...

#Reese&Mase
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce volume étant une suite directe, cet avis contient des spoilers sur le tome précédent. C'est la suite directe de Don't go, les deux tomes étant un ensemble continue de l'histoire de ce couple que forment Mase et Reese.

Mase a réussi à convaincre Reese de la suivre au ranch, il ne veut plus être séparé d'elle et ressent ce besoin de l'avoir constamment auprès d'elle. Il est et reste très protecteur vis à vis d'elle, sa fragilité est toujours présente et il craint que d'autres ne lui fassent encore du mal comme par le passé. Il souhaite ainsi qu'elle ne quitte pas la maison, qu'elle puisse se sentir à l'abris chez lui. Toutefois, la vie au ranch occupe bien notre cowboy, la réalité reprend le dessus et Reese qui a toujours eu des journées très chargée se sent très vite inutile et cela la déstabilise. Loin de Rosemary Beach où elle s'était fait des repères, elle va devoir vivre une nouvelle vie sans même connaitre qui que se soit. Forcée à combattre ses démons, qu'elle a commencé à dompter grâce à Mase, elle va aller de l'avant et trouver du travail.

Mase va avoir du mal à l'accepter, surtout quand elle sera au contact d'autres hommes. Elle même va se sentir mal à l'aise parfois et la présence de certaines personnes que Mase connait depuis toujours semble vouloir semer la zizanie entre eux. Abbi Glines nous glisse alors un personnage que beaucoup de lectrices vont détester, une cousine Aida (qui n'a aucun lien de sang avec lui) qui ne souhaite pas qu'on lui vole son très cher Mase. Elle est particulièrement irritante et nous n'avons qu'une envie, c'est qu'elle s'en aille ! Reese sera quelque peu déstabilisée face au comportement de cette dernière et de voir Mase ne pas réagir lui cause beaucoup de tristesse. C'est aussi dans ces moments que l'attitude de Mase agace, il est un peu maladroit et ne se rend vraiment compte de rien, il cède face à Aida, n'imaginant absolument pas l'impact que cela a sur Reese. Cette nouvelle vie avec celle qu'il aime à ses côtés, ne sera pas aisée. Il commet beaucoup d'impairs et les erreurs peuvent faire mal, l'amour, le couple, sont des choses qui lui sont étrangères et c'est aussi beaucoup d'innocence et d'inconscience qu'il n'aura pas toujours l'attitude qu'il se devrait d'avoir.

L'introduction du personnage de Captain est assez intéressante aussi, il se veut quelque peu envahissant et met à mal la patience de Mase, qui voit ainsi la jalousie prendre le dessus. Mase se réveille ainsi, une fois que sa dulcinée n'est plus qu'à sa simple portée, le fait qu'elle veuille s'ouvrir aux autres, lui prouvera aussi qu'elle n'est pas qu'à lui. Abbi Glines amorce alors le prochain tome avec le personnage de Captain mais il est assez déstabilisant, très mystérieux. C'est aussi le passé de Reese qui refait surface, quelques menaces vont rendre son émancipation beaucoup plus fragile qu'elle ne l'est déjà. Rien ne facilite l'acclimatation à cette nouvelle vie, leur amour sera-t-il résister à tous ces contretemps très envahissants ?

Un tome au coeur même du ranch, en plein coeur de la vie que mène Mase. Une vie au plein air mais une vie assez rude aussi, où Reese va devoir trouver sa place ! Elle ne s'est jamais sentie chez elle nulle part, à Rosemary Beach, elle n'était pas de taille à affronter l'élite, mais ici, elle a constamment ce sentiment de ne pas être à la hauteur, restant sur ses difficultés passées, même si elle a effectué un travail énorme sur sa dyslexie. Elle se doit de combattre son passé et ses sentiments qui l'assaille, c'est un plaisir que de voir à quel point elle a évolué depuis les tous débuts, tout ce travail qu'elle a effectué sur elle-même.

Un couple coup de coeur, que j'ai adoré découvrir. Ils ont du mener tellement de combats face au passé, aux exigences de la vie, mais ils ont su s'allier et s'aimer pour arriver à vivre heureux ensemble. J'étais très pressée de découvrir Mase, que j'appréciais déjà beaucoup dans les tomes précédents, maintenant je suis ravie qu'Abbi Glines lui ait trouvé une jeune femme si attachante que Reese. Son personnage m'a particulièrement touchée et ce dès le départ. Ce tome loin de Rosemary Beach, donc loin des autres personnages aurait pu perturber la lecture de cette série mais il nous fallait rejoindre Mase dans son univers pour les voir tous deux s'encrer dans la réalité de sa vie de cowboy.

Le prochain sera sur Captain, mais qu'a bien pu nous concocter Abbi Glines ? Ce personnage a certainement bien des secrets et des choses inavouables à cacher ! Cette série, je l'apprécie tellement que je n'ai pas envie qu'elle s'arrête.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Coup ♥

Une suite que j'ai lu juste après avoir terminé le précédent. Et ayant eu un coup coeur et après avoir découvert cette révélation à la fin, il me tardait de savoir ce que l'auteure allait nous réserver et surtout de retrouver le sexy et charmant cow-boy Mase Colt Manning.

"Come back" une suite époustouflante…

Une suite qui reprend juste après les évènements à la fin de "Don't go". Et cette fois-ci, Mase et Reese doivent faire face à de nouveaux défis dans toute nouvelle relation. La confiance, les doutes, la jalousie et bien évidement le retour des démons du passé…

Une suite quelque peu différente…

Car la trame se déroule non pas à Rosemary Beach mais au Texas. Pour ma part, ce changement de décor loin de toute la bande est un gros plus et fait un bien fou. Découvrir l'évolution de ce couple et de comment ils essaient de construire leur propre vie loin de leurs amis est tout simplement parfait.

J'ai à nouveau succombé au charme de Mase. Ce cow-boy ultra hot, un peu trop protecteur mais d'une grande tendresse. Quand à Reese, elle a beaucoup changé dans le bon sens. C'est une jeune femme forte qui a beaucoup gagné en maturé surtout lorsqu'on voit ce qu'elle va devoir supporter. Et malgré les doutes, la jalousie et les faux pas de la vie, leur amour reste tangible. Et pour cela on peut compter sur la remarquable prose de l'auteure pour nous le prouver.

Abbi Glines, une conteuse exceptionnelle.

Ce que j'apprécie le plus chez elle c'est cette facilité de créer des situations bien réelles sans chichi ni niaiserie pour en faire un fantastique conte de fée. Elle sait comment rendre ses lecteurs totalement addict. Elle joue énormément sur les émotions et c'est bluffant. Une fois notre lecture commencée, on se laisse happer par ce torrent émotionnel et on a nullement envie de sortir de notre petite bulle. On en veut toujours plus et quand la fin arrive on est euphorique et on en redemande encore.

Les petits plus ?

Des scènes exquisément torrides et sans une once de vulgarité qui vont vous faire grimper au rideau. Mais là où l'auteur a su me prendre au dépourvu c'est la tournure des évènements et le final. Je ne m'attendais pas du tout à cela venant de l'auteure. Je dois bien l'avouer je ne l'ai pas vu venir celle-là. J'étais sous le choc. Et cela a attisé encore plus ma curiosité. Car je veux absolument savoir de ce qu'il en retourne… (je pense craquer et le lire en VO).

Des petits nouveaux font leur entrée…

Aida. J'ai trouvé l'égal de Nan. Cette fille, je l'ai détestée dès sa première rencontre et jusqu'à la fin. Une vraie peste insupportable, capricieuse et égoïste.

Captain. Un personnage intriguant dont on avait entraperçu dans la série Désir fatal (l'histoire de Rush & Blaire). Au début il m'a un peu agacée par son comportement. Mais par la suite, j'ai très vite changé d'avis. L'auteure nous offre une très grosse surprise le concernant. Vous n'allez pas en revenir.

On fait plus ample connaissance avec l'excentrique Major. Ce mec, je l'adore. Super marrant et un peu fou. Je sens qu'il nous réserve bien des surprises dans le final de la série. Et oui, un indice m'a confirmé qu'il sera face à l'infecte Nan.

En bref,

Une suite à couper le souffle. Une histoire palpitante, intense en émotions et sensations, avec une petite touche de suspens et riche en retournements de situations. Et avec cette énorme révélation, j'espère que la collection &moi publiera très prochainement l'histoire de Captain…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2oW

— Non, ce n’est pas ça. Il m’avait prévenue qu’il l’amènerait. C’est plutôt… ce n’est pas à cause d’elle que je pleure. Mais à cause de lui. Le voir en sa compagnie me brise le cœur, Mase. Tu ne les as pas vus. Jusqu’à récemment, j’ignorai tout de cette facette de notre père. Quand il est avec elle, tout prend son sens. Lui-même prend tout son sens. Elle était tout pour lui, et il l’a perdue dans des circonstances tragiques. Je le regarde, et je me dis… et si je ne m’en étais pas sortie ? Et si j’étais morte en salle d’accouchement ? Et si Grant s’était retrouvé à élever Lila Kate sans moi ? Aurait-il été capable de devenir ce père aimant et merveilleux qu’il est aujourd’hui, ou aurait-il fait comme Kiro ? (Elle renifla et essuya ses larmes.) Tu lui en veux terriblement, et je comprends pourquoi. Je sais qu’il s’est mal comporté avec toi et ta mère. Mais il était brisé et, pendant un temps, ma mère l’a sauvé, avant qu’il ne la perde. Il ne sait pas être heureux. Il a perdu l’amour de sa vie.
Reese :
" ... Je m'immobilisai à l'extérieur de l'écurie.
- Non, Mase, tu m'as promis l'autre nuit qu'on monterait à cheval aujourd'hui. Tu ne peux pas revenir dessus sous prétexte que tu as du travail. J'exige ma balade, affirma la femme.
Le son de sa voix me donna la chair de poule. Elle était jeune, aguicheuse, et beaucoup trop familière avec lui.
- Je sais que je te l'ai promis, mais j'ai du travail. Tu vas devoir être patiente, répliqua-t-il.
- Je vais papillonner des cils et faire la moue si je n'obtiens pas ce que je veux, menaça-t-elle.
- Pas de petit jeu aujourd'hui, Aida. J'ai vraiment des choses à faire. Tu monopolises tout mon temps depuis deux jours, contra-t-il d'une voix qui me fit reculer.
Je connaissais cette voix, il l'utilisait avec moi.
- Mais je m'ennuie, et tu sais me divertir, protesta-t-elle malicieusement.
- Sérieusement, j'ai besoin que tu me laisses avancer sur mon travail aujourd'hui. Je m'occuperai de toi ce soir. On sortira manger un bout. Je pourrai même t'emmener danser.
Mon cœur se serra..."
Avant Reese, j’ignorais que le monde pouvait être plein de rêves. Qu’on pouvait se lever le matin heureux de respirer. Qu’un seul sourire d’elle me donnerait le sentiment d’être un roi. L’aimer… vaut tout. Une vie dans la peur d’aimer ne vaut pas d’être vécue.
— Alors qu’il sait pertinemment que vous êtes mal à l’aise au milieu d’une foule d’inconnus. Un homme ne devrait jamais laisser une femme toute seule.
Ne te laisse pas définir par tes points faibles, Reese. Jamais. Ce sont tes points forts qui doivent te définir.