Tana Hoban (Illustrateur)
Editions Kaléidoscope (10/03/1999)
3.81/5   13 notes

Une fois de plus, Tana Hoban élargit nos perceptions et nous démontre combien notre vie quotidienne est pleine de surprises. Tout d'abord, devinez quel est le détail de l'image aperçue à travers le trou rond, puis tournez la page pour voir si vous avez eu raison. Enfin, replacez l'image dans son contexte d'origine en tournant à nouveau la page. Soudain, l'inconnu est devenu familier et subrepticement, notre regard s'est sensi... >Voir plus
Que lire après Regarde bienVoir plus
Un livre des plus originaux pour faire parler les plus jeunes, un jeu de devinettes ... pour découvrir en 3 temps un objet, un animal.
Dans un premier temps, une page noire avec un rond découpé dedans pour isoler un détail de la photo de la page suivante. Il faut donc deviner ce que c'est. La devinette est parfois facile, parfois difficile. Ensuite en tournant la page,on a la photo de l'objet/Animal en gros puis enfin sur une autre page un plan plus large.
Un beau livre pour faire parler les plus jeunes, avec de belles photos, parfois originales !
Une page avec une découpe (rond ou carré), où l'enfant doit essayer de deviner ce qui se trouve derrière la porte : animal, fleur, fruit… Et ce n'est pas toujours aisé !
En trois temps, l'enfant découvre ce qui était d'abord juste montré grâce à une découpe ronde dans une page. Puis, il le voit en entier puis, au verso de cette page, le contexte dans lequel l'animal (par exemple est placé).

Ce qui est intéressant, c'est qu'entre la photographie de détail et celle du contexte, le point de vue n'est pas le même. Ce n'est pas une image prise de plus loin. Non, on voit l'animal sous un autre angle. C'est un plus !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

Videos de Tana Hoban (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tana Hoban
#SharingNotSpreading Gary Hoban et son activité sportive pendant le Covid19: "Au travail on a créé un groupe dans lequel on enregistre nos performances de running. Cela nous encourage à rester actif et permet à chaque coureur de faire des dons pour soutenir le National Health Service."
>Arts>Photographes et photographie>Différents domaines de la photo. (21)
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus