La Grande Porte tome 3 sur 5

Bernadette Emerich (Autre)Michel Darroux (Autre)
EAN : 9782277220879
J'ai lu (30/11/-1)
3.65/5   59 notes
Robin Broadhead est anxieux, tourmenté... Et pourtant n'est-il pas riche, estimé, aimé des femmes ? Et surtout ne fut-il pas le héros de l'expédition galactique de la Grande Porte ?
Là, sur cet astéroïde abandonné depuis des siècles par les Heechees, extraterrestres prodigieusement évolués, il s'est emparé d'un astronef capable d'explorer l'univers entier. L'appareil, devenu le S.Ya. Broadhead, est à l'origine de sa fortune et des bienfaits que Broad... >Voir plus
Que lire après La Grande Porte, tome 3 : Rendez-vous à la Grande PorteVoir plus

L'Anneau-Monde

Larry Niven

3.52★ (986)

5 tomes

Troisième roman de la grande saga de la Grande Porte de Frederik Pohl. Dans le dernier volume, Robin Broadhead trouva enfin comment lire les archives des Heechees ainsi comment naviguer leurs vaisseaux. Il s'est même accaparé un très gros vaisseau Heechees.

Dans le troisième tome Robin est rendu vieux. Mais il continue désespérément à rechercher tout ce qui concerne les Heechees. Dorénavant il peut construire des vaisseaux et le Terre peut enfin petit peu à petit peu coloniser une nouvelle planète. Long processus et la grogne s'installe sur Terre car le peuple est de plus plus désespéré.

C'est là que les Heechees finissent par sortir de leur cachette dans un trou noir. Cachés? Oui car dans le passé si ils se sont sauvés dans un trou noir c'est qu'ils ont découvert par hasard un race extrêmement belliqueuse qui vise à détruire toute vie dans L Univers.

Avec toute l'expansion de la Terre dernièrement les Heechees ont vraiment peur que la race des Assassins se réveillent... Ils sont bien obligés de se montrer aux Terriens!

Très bien comme roman!

À date j'aime beaucoup la saga de la Grande Porte!
Troisième roman du cycle. On retrouve Robinette Stetley Broadhead (devenu Robin Broadhead) encore plus riche grâce à la technologie Heechees (les aliens créateurs de la grande porte) et un peu plus mort , la Terre de plus en plus déglinguée . Il repart en quête de ces fameux ET et , accessoirement, de Klara son premier amour . Mais cette fois les surprises ne vont pas manquer …
isbn:9782277220879

L'amour n'est pas une denrée bon marché. Certains peuvent en profiter sans avoir à payer la note, mais dans ce cas, c'est qu'un autre l'a payée à leur place.
Les Heechees ont découvert très tôt le moyen de stocker les intelligences des Heechees morts ou mourant dans des systèmes inorganiques.C'est ainsi que les hommes morts furent stockés pour tenir compagnie à Wan ,et la société Au-delà de Robin est né d'une application de cette technologie .