Le Dilettante (02/01/2004)
3.66/5   16 notes

Le désir d¹enfant peut-il s¹inscrire hors de la sexualité ? Le narrateur et sa meilleure amie, Christine, veulent y croire. Lui a la trentaine homosexuelle désabusée, elle la quarantaine célibataire encore féconde. Ils décident de s¹unir pour la plus rocambolesque des procréations artisanales. Marc Vilrouge nous raconte avec drôlerie et justesse une naissance pas comme les autres. « Le deuxi... >Voir plus
Que lire après Reproduction non autoriséeVoir plus
Un livre frais et plein d'humour, au delà de tous les débats qui font rage sur l'homoparentalité. l'auteur découvre une paternité qui va le réconcilier avec lui-même.
Sympa à lire...
[...] L'auteur livre un témoignage drôle mais efficace avec deux personnages un peu paumés mais très attachants.
L'écriture est simple et directe, et devrait convaincre même les petits lecteurs. le propos, sans fausse pudeur, propose une série d'anecdotes tout au long de ce parcours du combattant. le résultat est d'une efficacité redoutable, presque trop court, mais on s'attache à ces deux personnages et à leurs fêlures. le récit utile d'une parentalité en devenir au-delà de pseudo tabous imposés par la société.
Lien : http://lionelfour.wordpress...