L'Ecole des loisirs (16/04/2004)
3.58/5   12 notes
Retour en Afrique

Tomber raide dingue amoureux d’une peluche, ça peut arriver à n’importe qui. Oscar a rencontré la girafe de ses rêves dans un magasin de jouets comme il n’en existe plus. Une boutique poussiéreuse, sans néon et sans ordinateur, dont la devanture promet "des prix sacrifiés" pour cause de "fermeture définitive". Tu parles d’une bonne affaire. Le marchand de jouets lui demande quinze euros pour sa girafe en peluche !
Comment ... >Voir plus
Que lire après Retour en AfriqueVoir plus
Oscar veut cette belle peluche en forme de girafe ! Oui mais elle coûte quinze euros et Oscar ne les a pas. L'histoire se terminera-t-elle bien ? C'est à l'auteur d'en décider.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Très interpellant.

- Bien, dit-il sans parvenir à regarder le marchand. Je vais réfléchir.
Sa mère prononçait toujours cette phrase avant de sortir d'un magasin sans avoir acheté ce qui lui avait plu, même si elle en avait besoin. "Je vais réfléchir."
Oscar avait fini par comprendre qu'il ne s'agissait pas, le plus souvent, de réfléchir, mais de se résigner et, auparavant, de sortir dignement de la boutique, sans dire "C'est trop cher", sans s'abaisser à marchander.
Bien qu’il ait dépassé sept ans, l’âge de raison, l’âge de se faire une raison, son père n’étant pas revenu, Oscar pensait parfois : « Un jour, on ira le chercher, là-bas. » »

« Hum hum… Bon. À votre silence déçu et perplexe, que ne vont pas tarder à briser moult question pertinentes et autres réflexions judicieuses, du genre :
-Elle sait nager, la girafe ?
-Ils vont dans le bons sens, les courants dans l’Atlantique ?
-Il habite au bord de la mer, le père d’Oscar ?