Pocket (05/03/2008)
3.56/5   314 notes
Rose Costelloe soigne les chagrins d'amour, sauve les couples de la routine et redonne confiance aux désespérés. Responsable des courriers du coeur au Daily Post, la jeune femme vient de signer son premier livre, Les secrets d'un mariage réussi. Justement, le sien est un désastre: son union avec Ted a duré à peine neuf mois, dont sept de vie conjugale infernale.

À 39 ans, celle à qui toute l'Angleterre confie ses états d'âme se retrouve seule avec so... >Voir plus
Que lire après Rose à la rescousseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Mon avis:

Et bien j'ai adoré!

Je ne m'attendais pas à plonger si facilement dans l'histoire et les méandres amoureux de Rose. Pourtant, j'ai été vite été conquise par la vie de cette madame détresse. Au début du récit, tout dans sa vie sentimental est catastrophique! Son mariage ruiné après seulement 7 mois, pour une femme qui dispense des conseils aux autres, notamment en matière de couple c'est assez ironique

Au fur et à mesure du récit, on découvre une femme, à l'aube de la quarantaine, avec de sérieux problèmes à régler avant de pouvoir s'offrir le luxe d'être heureuse.

Une jolie histoire d'amitié, de tendresse, d'amour, sur une toile de fond assez hilarante il faut bien le reconnaitre.

Les personnages sont fort attachants:

J'ai beaucoup ri, il faut bien l'avouer! Les amies de Rose, les jumelles Isa et Bella, sont de vraies gourdes gaffeuses, du pur bonheur en barre!

Le beau Théo a tout pour lui, pourtant Rose s'en méfie comme d'un détraqué.

J'ai même à la fin, failli verser ma petite larme. J'ai refermé ce livre avec un sourire aux lèvres, et ça j'adore!

Je dirais que ce roman pour filles est vraiment bien écrit? Pas une minute je ne me suis ennuyé en le lisant (pas comme "People or not people" )

Ma note: 8,5/10

Un livre vraiment sympathique qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres d'Isabel Wolff.

Du coup, depuis, dans ma Pal, se sont rajouté

- Les tribulations de Tiffany Trott

- Les amours de Laura Quick

J'espère passer un bon moment avec ceux là aussi

C'est un livre qui détend totalement les neurones...

L'héroïne est sympathique, le sujet plutôt drôle, puisque Rose répond aux problèmes divers et variés des lecteurs d'un journal. Souvent des soucis amoureux.

Mais elle ? Elle galère avec sa vie amoureuse personnelle. Évidemment ça finit bien.

Je ne connaissais pas cette autrice, bonne pioche, j'ai passé un excellent moment.
J'aime bien la plume d'Isabel Wolff mais malheureusement elle n'est pas toujours régulière pour moi.
J'ai eu un coup de coeur pour "Tout ton portrait" mais sur celui-ci, j'ai eu un mal fou à le terminer. Je n'en voyais pas la fin. A mon avis, il est beaucoup trop long.
C'est dommage car il y a tout pour faire un bon roman chick-lit et passer un bon moment. Des bons sentiments, des histoires d'amour et d'amitié, une histoire en fil rouge qui n'est dévoilée qu'à la fin. Mais alors, toutes les émissions et lettres reçues par Rose...en en enlevant deux tiers, on aurait gagné en temps et la compréhension se faisait quand même toute seule. On a bien compris les sentiments de Rose sur la fin concernant son rôle de Madame Détresse.
Alors, j'aime bien lire un roman chick-lit de temps en temps ou un feel-good-book mais je ne suis pas magasines féminins ou mode ou tous les trucs habituels de fille et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché du tout avec ce roman là !
Ah isabel wolf, ou comment sortir l'espace d'un roman de sa déprime hivernale.

Vous l'aurez compris je suis conquise, c'est drôle, c'est rose, ça sent la guimauve, bref c'est un livre de fille comme j'aime.

Durant ma lecture j'ai eu l'impression d'être dans la série "friends", il y a les copains et copines, la séparation, l'amour, les ex, les nouveaux et anciens couples, les potins, les échecs et réussites, le bonheur, des disputes, des mensonges.
Voilà c'est la vie, celle de Rose, à lire absolument lorsqu'on veut se vider la tête, se remettre d'une lecture plus difficile ou juste passer un bon moment et sourire.
Ce roman est mon deuxième roman de cette auteure et j'adhère vraiment à son style. Je n'avais pas lu de chick-lit depuis un moment, j'ai vraiment eu très de m'y remettre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

On découvre Rose, une jeune femme qui bosse dans un journal et une radio au titre de "Madame détresse". Beaucoup de choses dans sa vie partent en fumée, d'abord son mariage (elle est séparée de son mari après 6 mois de mariage), elle a des problèmes d'argent et doit absolument trouver un/une colocataire, elle est submergée par ses amies qui la monopolise. Bref, Rose a une vie très remplie. Elle va rencontrer Théo qui va devenir son colocataire, il vit un peu sur sa planète, d'ailleurs il est fan d'astronomie. Rose se donne corps et âme dans son boulot, mais rien ne va pas prévu ! Rose est une enfant adoptée, elle n'a plus ses parents adoptifs, mais n'a jamais réellement voulu savoir d'où elle venait. Elle va aussi se lier d'amitié avec sa voisine Bev.

J'ai vraiment aimé ses personnages, par contre les soeurs jumelles m'ont un peu gonflées, elles sont toujours en train de pleurnicher auprès de Rose.

J'ai trouvé ce roman très fluide, très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé l'histoire même si j'ai souvent compris la tournure qu'allait prendre les événements à l'avance.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..

Un plateau à thé de Wedgwood frôla son oreille gauche en sifflant, avant de se fracasser contre le mur du jardin.
- Et ça !
Il leva les mains pour se protéger de la tasse assortie au plateau, bientôt suivie de la soucoupe.
- Tu peux prendre ça, aussi !
Trois assiettes tournoyèrent vers lui comme des frisbees.
- Et ça !
La soupière fila dans les airs.
- Rose ! s'écria Ted en se penchant pour éviter les projectiles en porcelaine. Rose, arrête tes conneries !
- Non !
- Veux-tu bien me dire où tu veux en venir ?
- ça me défoule !
Ted réussit à dévier la trajectoire de la saucière et des deux assiettes à dessert.

[...]

- Ce n'est de la faute de personne, dit-il. Ces choses-là peuvent arriver.
- Ne te fous pas de ma gueule !
- Mais j'étais tellement malheureux, Rose. J'étais à bout. Je ne supporte pas de passer après ton boulot.
- Mais mon boulot, c'est important pour moi, répliquai-je en lacérant la couette matrimoniale de mon plus grand couteau à steak. Et puis ce n'est pas qu'un boulot, c'est une vocation. Ces gens ont besoin de moi.

Chère Rose, je viens d'épouser un homme qui a un nom de famille assez embarrassant. Quand je me présente les gens ricanent et font toutes sortes de remarques idiotes. J'aimerais reprendre mon nom de jeune fille mais je sais que cela blessera mon mari et sa famille. Que devrais-je faire ? Mme Derche.
Pourquoi est-ce qu'elle n'y avait pas pensé auparavant ? Pour lui éviter de blesser son mari, je lui suggérai de mettre un trait d'union entre leurs deux patronymes -à moins que son nom de jeune fille ne soit "Gros".
Je songeai avec un pincement au cœur à l'élégante maison de Ted à Putney, avec son jardin clos et son salon jaune. Il avait été épuisant d'y emménager – une fatigue agréable puisque nous venions tout juste de nous fiancer, deux semaines auparavant. L'avenir semblait se dérouler devant nous comme le ruban d'une autoroute sans encombre. Mais à peine partis, on avait pris le fossé et on avait dû se faire remorquer dans la honte. Alors voilà : mon mariage était parti à la casse et j'avais dû refaire mon baluchon.
Ensuite, bougez-vous! Allez au gymnase, comme moi, et suivez des cours de boxe thaie. Rouez votre instructeur de coups, Fran...Croyez-moi, ça vous remontera le moral. Parce que vous ne rencontrerez pas l'homme de votre vie avant de vous sentir heureuse et sûre de vous.
J’ouvris les plis du jour. Serena les fait toujours passer aux rayons X dans la salle du courrier, parce que, de temps à autre, on nous envoie des trucs dégueulasses, comme des préservatifs usagés - pouah! - ou des culottes en dentelle, ou de la pornographie.

Videos de Isabel Wolff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Wolff
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)