AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782888909132
96 pages
Paquet (21/04/2010)
2.91/5   11 notes
Résumé :

Tokyobibi, reine des serial-shoppeuses, et ses amies, disciples de la secte de la carte bleue qui démange , parviendront-elles à résister jusqu au bout de leur stage de désintoxi-shopping-ation ?

Que lire après Serial shoppeuse, le (presque) guideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
« le dimanche, on lit au lit ».

Voilà un livre qui siéra (tchu, j'adore placer ce verbe) à merveille tant aux filles qu'aux mecs.

Les filles s'y retrouveront à chaque page, tant cette frénésie de shopping, on l'a toute connue un jour ou l'autre. Non ? Ah ben si hein, on l'a toute connue. Moi, pas plus tard que l'autre jour, souvenez-vous, je me suis offert des bottes de neige (indispensables), une écharpe Strelli, une bague Swatch et le CD de Suarez : tout ça en moins d'une heure ma bonne dame.

Les mecs comprendront enfin que si leur copine fait pleurer sa carte bancaire, ben c'est pas sa faute : c'est dans les gènes. Alors faut qu'ils s'y fassent, c'est ainsi. Mieux : ils peuvent collaborer sans râler, en faisant plein de cadeaux à leur dulcinée. Ben quoi, y'a pas d'amour, y'a que des preuves d'amour, c'est pas ça qu'on dit ?

Ce livre est fait de petits gags, mais qui forment un tout et permettent de découvrir un personnage atteint de dépensite aiguë dans ses périgrinations, de la virée shopping à Londres aux rendez-vous chez les shoppeurs anonymes. Drôlissime.

Les dessins sont adorables, tout mimi, tout craquants, et j'aime particulièrement quand Tokyobanhbao mélange habilement photos et dessins. Magnifique résultat.

Et alors, que vous dire de ce cadeau bonus à la fin du livre : une petite bonne femme à découper et habiller. J'adore, passque c'est mon enfance ça, les personnages qu'on découpait dans du carton et qu'on habillait de papier. J'adooooooooooooooooore. Vous avez connu ça, vous les personnages de carton ? Si oui, vous allez adorer ceux proposés dans ce livre. Si non, voilà l'occasion de découvrir cette activité passionnante.

Je vous le disais : tout le monde ne peut qu'aimer Serial shoppeuse, le (presque) guide.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          10
Retombée par hasard sur ce livre offert en 2010, je n'ai pu que me désoler de la facilité des gags (peu drôles) et de la répétition des dessins. Là où de nombreuses blogueuses (Pénélope Bagieu, Diglee, Margaux Motin) transforment l'essai en passant d'internet au papier, Tokyobanhbao se rate. le livre fait très peu de pages et n'est absolument pas fidèle à la qualité et au second degré du blog de l'auteur. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été un peu déçue. On ne retrouve pas ce qui fait le charme du blog, l'alliance de textes au ton frais et personnel, de photos porteuses de joie de vivre et de dessins à la rondeur enfantine. Juste une série de gags qui tombent un peu à plat et dans lesquels je ne me suis pas retrouvée. Peut mieux faire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce qui est bien quand on est petit... C'est que les pâtisseries semblent plus grosses...
Commenter  J’apprécie          00

Video de Tokyobanhbao (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Tokyobanhbao
Entrez dans le monde de Tokyobanhbao
autres livres classés : blog bdVoir plus

Autres livres de Tokyobanhbao (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}