Shi Ki tome 11 sur 11
EAN : 9782820305640
Kazé-Crunchyroll (05/12/2012)
Cette tragédie, qui a débuté lors de l’été caniculaire 199X, touche à sa fin…
Après avoir déploré quelques blessés, le groupe mené par le docteur Ozaki passe à la seconde partie de son plan : se rendre à Yama-iri. Au sous-sol du château, le bonze Muroi se joint à Tatsumi pour sauver Sunako du cruel sort qui l’attend. De la “vie” ou de la “mort”, lequel triomphera ?
Que lire après Shi Ki, tome 11Voir plus
Et nous y voilà, c'est le dernier tome! Mais alors, comment se termine cette série? Admirablement bien! J'attendais avec impatience ce final et voir ce que les mangakas nous avaient concocté et je n'ai pas été déçue. L'histoire déroule tout son fil rouge et arrive à une conclusion très intéressante et inattendue. Je me posais beaucoup de questions et elles ont toutes trouvé leur réponse.

De plus, l'action est omniprésente et la part horriffique prend une ampleur beaucoup plus importante. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur en trouvant ici tout ce que j'attendais de cette série au départ. Donc on peut dire que l'histoire a déroulé son fil assez lentement, misant sur les personnages, leur vie, leur psychologie, plutôt que sur l'impact des Shikis, mais au final je ne suis pas déçue par cette décision car la fin est à la hauteur et nous permet de clore avec plaisir ce récit.

En bref, elle peut plaire aux amateurs d'horreur avec une bonne part de psychologie et de développement des personnages. En tous les cas, je sors ravie de cette lecture!

critiques presse (1)
BulledEncre
29 juillet 2013
Manga saisissant dans son intensité et sa complexité, Shi Ki se conclut dans une apothéose aussi noire que troublante.