Philippe Rouard (Traducteur)
Pocket (09/10/2003)
3.36/5   28 notes
Eve Duncan a subi une effroyableépreuve : un tueur en série, auteur d'une douzaine de crimes d'enfants, a été exécuté sans lui avouer où il avait enterré le corps de sa petite fille Bonnie. Huit années ont passé et pour surmonter son chagrin, Eve a consacré toute son énergie au travail. À partir d'un crâne non identifié, elle est capable de reconstituer en argile le visage original, aidant ainsi les familles d'enfants disparus à achever leur travail de deuil. Eve re... >Voir plus
Que lire après Sous les traits du mensongeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je me suis lancée dans cette lecture un peu tête baisée car je n'avais jamais entendu parler de ce livre et je n'avais pas lu le résumé également .

Je suis assez vite rentrée dans l'histoire et celle-ci a d'ailleurs débuté assez fort . Je ne me suis pas ennuyé car il y a toujours un problème ou alors des révélations surprenantes et ...

Je dois aussi avouer que mon rythme de lecture habituel n'était pas au rendez-vous , j'ai lu ce livre en plus de 13 heures ce qui est quand même beaucoup !

Ça reste tout de même une bonne lecture mais sans plus .
Dans la lignée des Kathy Reichs de ce monde, je viens de lire le roman le plus invraisablable pour les thrillers. Eve Duncan a perdue sa fille tué par une tueur en série depuis dix ans maintenant elle essaie de trouver son corps dans les dépouilles que lui apporte le coroner. Un jour, John logan lui demande de construire le visage d'une tête de squelette après cela les événements de complique et un complot se trame à l'horizon. Vous voyez le genre ! J'adore les thrillers mais pas comme ça. On dirait que les dialogues viennent d'une série TV et que le scénariste est mort en court de route. À éviter à tous prix ceux qui veulent continuer à lire, mon conseil si vous le voyez passer votre chemin.
Livre distrayant et qui se lit facilement. Les personnages récurrents de cet auteur ont des personnalités complexes et attachantes.
Mais il ne faut surtout pas trop se poser de questions car il y a des invraisemblances notamment sur les moyens de contrôler les communications.
Je ne reviendrai pas sur le thème du roman, ô combien passionnant dans ce cas, car vraisemblable...je reprocherai à l'auteur de m'avoir, comme Eve Duncan appâtée par la possibilité d'avoir Kennedy comme modèle, car là, je me suis bien demandée ce que l'auteur allait bien trouver !!!!
Sinon, c'est une folle cavalcade, avec des rebondissements, et c'est agréable à lire...
Ce polar se lit très facilement et est une lecture simple et divertissante. Les personnages sont bien présentés avec assez de finesse et de détails pour qu'ils soient crédibles. Bien que l'héroïne soit une femme blessée, elle ne se laisse pas abattre. de plus, elle est très combative ce qui la rend très attachante. L'intrigue est bien menée et il n'y a pas d'erreur de vraisemblance frappante. le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin avec quelques bons rebondissements. de plus, les références historiques sont originales et bien utilisées. Un seul bémol, ce roman a été écrit en 1998 et les techniques et la technologie utilisées sont franchement désuètes. Un thriller prenant avec de l'action à chaque page. Un livre que je recommande.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..

Tout cela lui paraissait tellement idiot. Il n’y avait probablement rien d’enterré, et ils se comportaient comme des personnages sortis d’un roman de Stephen King.