Splinter Cell tome 3 sur 5

Tom Clancy (Éditeur scientifique)Évelyne Châtelain (Traducteur)
City Editions (11/05/2011)
3.56/5   9 notes
Rares sont les personnes qui connaissent son existence. Mais quand des millions de vies sont en jeu, il intervient : Sam Fisher, l'agent spécial du Troisième Echelon, une unité ultra secrète de la CIA, se charge des missions trop délicates ou trop risquées pour les agents ordinaires.
Et il opère seul. Sam Fisher est convoqué d'urgence pour une mission très particulière : un cargo rempli de matériel radioactif fonce vers les côtes américaines. Sam dispose de q... >Voir plus
Que lire après Splinter Cell, tome 3 : Echec et MatVoir plus

Ligne de mire

Tom Clancy

4.00★ (365)

3 tomes

Un roman Splinter Cell qui vaut le coup pour son histoire et les équipements high tech utilisés. Il y a moins de rebondissements que dans les deux précédents romans et l'histoire des personnages est quasi absente. On mise tout sur l'action dans celui-là mais je le trouve quand même passionnant. Un livre qui se lit encore très facilement.
La série Splinter cell écrite par David Michaels, même si ça ne se voit pas au premier coût d'oeil sur la couverture est apparemment le lancement d'une opération à but essentiellement commercial : une nouvelle collection sous le patronage de Tom Clancy. Une adaptation du jeu vidéo éponyme. . Ce que j'appelle de la grosse cavalerie américaine pure et dure.
Son nom est Sam Fisher. Profession : Splinter Cell, agent du Troisième Echelon, une branche secrète de la NSA.
Sa mission : protéger l'Amérique et les démocraties occidentales des menaces terroristes. Pour cela, Sam Fisher a tous les droits : infiltrer, espionner, détruire et éliminer.
Sam Fisher doit arrêter un cargo rempli de matériel radioactif qui fonce vers les côtes américaines. Mais en même temps, des habitants d'une petite ville américaine frappée par un attentat, meurent, victimes des radiations.
Alors si vous aimez l'action, les gadgets hicht-tech, la haute technologie et l'espionnage, ce bouquin est fait pour vous. Si vous attendez de la bonne littérature policière passez votre chemin.
Le point positif c'est que ça ce lit facilement, très facilement et que ça fait lire des jeunes et moins jeunes aussi souvent plus accrochés à leur joystick qu'à un bouquin.

Lien : https://collectifpolar.com/