AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stalingrad Khronika tome 2 sur 2
EAN : 9782800157443
64 pages
Dupuis (04/10/2013)
3.18/5   11 notes
Résumé :
Stalingrad, hiver 1942. L'équipe de tournage envoyée à Stalingrad, au coeur de la bataille qui y fait alors rage, pour filmer la grandeur de l'armée soviétique, accumule les catastrophes : non seulement Simon et Yaroslav se haïssent, mais une des précieuses bobines du film a disparu. Or Kazimir, censé superviser ce calamiteux tournage, ne peut absolument pas se permettre la perte d'une bobine. Comble de malchance, il se fait tirer dessus, tandis que le reste de l'éq... >Voir plus
Que lire après Stalingrad Khronika, tome 2 : Deuxième partieVoir plus
Gung Ho, tome 1 : Brebis galeuses par Kummant

Gung Ho

Thomas von Kummant

4.14★ (1220)

14 tomes

Kamarades, tome 1 : La fin des Romanov par Goust

Kamarades

Mayalen Goust

3.52★ (153)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le premier tome m'a vraiment emballé, la suite est toujours d'un bon niveau mais je reste sur ma faim. le rythme baisse un peu, et l'intrigue avec la concurrence entre les personnages, les différentes façons de voir les choses, le cynisme de certains, le patriotisme d'autres, prend trop de place sans pour autant surprendre ou créer l'étincelle. Les nombreuses magouilles apportent un côté burlesque et satirique vraiment amusant, mais les personnages se menacent les uns les autres sans arrêt dans ce second tome et ça finit par tourner en rond.

Dommage, j'aurais aimé plus de prises de risques, plus de fantaisie, ce second volet ne comble pas mes attentes, mais globalement, l'ensemble des deux tomes, pour son atmosphère, son graphisme, et son ton d'humour cynique en font une lecture intéressante.
Commenter  J’apprécie          220
Dans la veine du premier tome, pas d'intrigue supplémentaire, pas plus de rythme. Si vous n'avez pas apprécié le premier n'espérez pas accrocher par la suite. Décevant.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
BulledEncre
26 novembre 2013
Un drame historique stressant et réussi, entre fiction et vraisemblable.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Auracan
17 octobre 2013
Malgré une longue attente, voici une conclusion époustouflante qui mêle les horreurs de la guerre et les hommes qui en sont coupables…
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
11 octobre 2013
Ceux qui avaient apprécié la première partie de Stalingrad Khronika ne seront pas déçus par cet album. Bourgeron et Ricard créent une histoire forte et incroyable qui sans en montrer trop nous parle de la guerre, de la bêtise humaine, du statut de l'art et de l'artiste qui existe au sein d'un régime totalitaire.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
11 octobre 2013
Suite et fin de cette chronique ubuesque en temps de seconde guerre mondiale. Où les auteurs poussent jusqu’au bout une logique de jeu de massacre, chaque personnage prêt à tout pour sauver sa peau et le glorieux camarade Staline prétexte aux pires règlements de compte.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Mais j'ai fait ça pour la patrie, camarade ! La mère patrie !!
- Ah... Oui... Pour la patrie, bien sûr...
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Franck Bourgeron (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Bourgeron
Le ministre et la Joconde
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}