Viz Media (01/04/2014)
In the first two decades of his career, filmmaker Hayao Miyazaki laid the groundwork for his lengendary movies. "Starting point: 1979-1996" is a collection of essays, interviews, and memoirs that go back to the roots of Miyazaki's childhood, the formulation of his theories of animation, and the founding of Studio Ghibli.

Before directing such acclaimed films as "spirited away", Miyazaki was just another salaried animator, but with a vision of his own.... >Voir plus
Que lire après Starting Point : 1979-1996Voir plus
Si vous lisez l'anglais facilement et que vous aimez les films de Hayao Miyazaki, vous devriez lire ce livre ;-)

Videos de Hayao Miyazaki (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayao Miyazaki
Rencontre avec Santiago Mendieta, Laurence Turetti, Paul Périé, Pierre Challier, Brice Torrecillas
Les auteurs du 12e et dernier numéro de la revue Gibraltar avec un dossier Cinéma: La Méditerranée comme miroir, Robert Guédiguian, Hayao Miyazaki et Saint-Exupéry, le village palestinien de Tantura, la lutte du Bourdigou et de ses paillotes, la république de Port de la Selva, une histoire du figuier… Dans son nouveau numéro, la revue annuelle Gibraltar s'intéresse au cinéma comme révélateur et miroir des mondes méditerranéens, grâce à son pouvoir d'évocation et émotionnel hors du commun. Pas d'exhaustivité tant le réservoir de cinéastes de grand talent qui documentent le réel et le quotidien des sociétés du Bassin méditerranéen est immense.
23/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER