Sukedachi Nine tome 3 sur 5
Kurokawa (08/12/2016)
La nouvelle série de l'auteur de Satan 666, Blazer Drive et Crimson Wolf ! Volume 3/4 (série en cours)

Qu'est-ce que la couleur rouge ? Moi... Je ne peux pas sentir les choses... Yuki est une Sukedachi aveugle et qui a vécu des moments terribles que l’on aurait même du mal à imaginer. La mémoire de Yuki est hantée par une nuit tragique et l’odeur de cette « couleur rouge » Il y a une histoire sans paroles d’une journée spéciale de la jeune Ryôko
Que lire après Sukedachi Nine, tome 3Voir plus
Comme prévu, nous découvrons au fil des volumes les histoires ayant bousculé la vie des différents Sukedachi. Et pour débuter ce troisième tome, c'est l'histoire de Yuki qui est mise en avant. Pour elle, la couleur rouge a une odeur particulière, l'odeur du sang. C'est pourquoi elle va être perturbée lorsque Kôta dit qu'un tableau auquel il voudrait qu'ils ressemblent a cette couleur. Cela s'ajoute au fait qu'elle doit s'occuper de l'exécution d'une femme de maison qui a tué sa maîtresse dans son ancienne demeure.

C'est une histoire assez touchante qu'on découvre ici. On comprend grandement le traumatisme qu'elle a vécu, mais on est aussi heureux pour elle car elle a avancé dans sa vie.

S'ensuit d'une journée muette de Ryôko, tout est transmis par les images et cela est fait avec justesse. Seishi Kishimoto a vraiment une bonne maîtrise des expressions visuelles et physiques de ses personnages.

Et enfin, nous allons en savoir plus sur Yoshihiko Hagiwara, ce Sukedachi qui semble fou en léchant ses scalpels. C'est un personnage qui tape dans l'oeil avec ses caractéristiques physiques et qui ne semble pas si porté par l'honneur et la délivrance des victimes. Il le dit clairement, il ne fait pas cela pour les familles. Il remet en doute la capacité de notre héros à se tenir, lui qui s'était senti basculer lors d'une exécution. Il perçoit de nouveau le balancement qu'il avait ressenti en lui, et cela lui fait peur.

Hagiwara est de plus vraiment impatient car il va faire face à un psychopathe qui a mené une opération chirurgicale sur ses victimes alors qu'elles étaient encore vivantes. Notre Sukedachi aux moeurs douteuses est ainsi d'autant plus excité à l'idée d'exécuter ce condamné qu'il va devoir mettre ses compétences de chirurgien à l'oeuvre, chose qu'il n'avait pas faite depuis que son nom a été traîné dans la boue.

Voilà un volume auquel on s'attendait, mais on est un peu déçu de ne pas beaucoup avancer dans l'intrigue principale, surtout lorsqu'on sait qu'il ne reste que deux volumes avant que la série ne se termine. On est alors curieux, va-t-on encore découvrir des passés tortueux dans le prochain tome, ou bien va-t-on faire avancer l'intrigue ? En tout cas, vu que l'exécution que doit mettre en oeuvre Hagiwara n'a pas encore été réalisée, on a hâte de le voir agir.
Lien : http://onirik.net/Sukedachi-..
Nous commençons ce troisième volume avec une partie dédiée à Kôta Kiyodera (Sukedachi n°9) et Yuki Nakatani (Sukedachi n°6) et plus particulièrement au passé de celle-ci qui l'a amenée à devenir une Sukedachi et qui fait qu'elle est la personne toute désignée pour venger une jeune femme dont les parents ont été assassinés par leur domestique.
Plus loin dans le manga, on s'intéresse à Ryôko Koisumi (Sukedachi n°8) et à sa vie personnelle qu'elle mène, malgré les séquelles dues à son agression.
Et enfin, il sera temps d'observer Yoshihiko Hagiwara (Sukedachi n°3) démasquer un tueur psychopathe…
(mon avis : )
Encore un très bon tome, axé sur les sentiments et la vie des Sukedachi ! Ce tome a une touche de gore en plus des autres tomes !
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..

critiques presse (1)
ActuaBD
05 janvier 2017
La touche graphique de Seishi Kishimoto excelle dans la représentation du gore expressionniste, véritable voyage psychédélique qui joue par moments avec les nerfs du lecteur.
Tu sais Yuki, je deviendrais tes yeux.