Michel Lafon (09/01/2014)
3.85/5   382 notes
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère ainé de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion les unit et les consume au plus profond d’eux-même. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer.
Que lire après Te succomberVoir plus
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi par Sorensen

Unchained

Melody Grace

3.70★ (234)

Critiques, Analyses et Avis (120) Voir plus Ajouter une critique

Je n'ai pas pour habitude de faire durer le suspense donc je préfère annoncer la couleur tout de suite: ce livre a été une grosse déception.

J'étais pourtant impatiente de découvrir ce nouveau genre littéraire qu'est le New Adult en me disant que j'allais forcément avoir une bonne surprise. Mais visiblement je n'aurais pas du commencer par celui-ci.

Ce qui m'a frappé en premier dans ma lecture c'est que cette histoire est bourrée de clichés. Alors oui, je sais, je lis pas mal de livres remplis de clichés en tout genre mais c'est la première fois que cela me saute autant aux yeux et surtout, que cela me gêne. Eh oui, notre héroïne est belle et elle le sait. Elle fait néanmoins un complexe sur ses fesses qu'elle trouve trop grosses mais bizarrement tous les mecs en sont fous. Trop dure la vie! Rajoutez à cela que pour sa première histoire d'amour elle a le choix entre les deux mecs les plus populaires du lycée et là vous pouvez commencer à pleurer sur son sort. Ah pardon, j'oubliais que ses parents étaient très riches tout comme ceux de son meilleur ami qui va devenir son futur amoureux.
Tous les personnages sont des stéréotypes ambulants et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à ça.

Alors oui, je peux paraitre moqueuse voire franchement désagréable mais la manière dont tout cela a été présenté m'a atterrée dès les premières pages. Nous sommes censé nous identifier à eux? Sérieusement? Pour ma part, ça ne l'a pas fait et les petits problèmes de Miss et Mister Perfection me sont passés totalement au-dessus de la tête.

Je continuerais par du positif (bah oui, sinon j'aurais pas mis 3 étoiles. Quoique, j'ai bien été tenté de n'en mettre que 2) en disant que l'histoire d'amour entre Nell et Kyle a un côté touchant car c'est un premier amour et nos deux ados découvrent leurs premiers émois ensemble. Une belle histoire se noue entre eux en plus de leur amitié du départ et j'avais du mal à me dire qu'ils ne finiraient pas ensemble au vu de la lecture du résumé figurant sur la quatrième de couverture.
A un moment donné, l'auteur nous assène un énorme coup de massue, à peu près au premier gros quart du livre. A ce moment là, les émotions sont fortes et on ne peut pas rester insensible à la détresse de Nell. On la ressent même et c'est un vrai plus, l'auteur arrive à faire passer beaucoup d'émotion tout au long du livre.

Après cela, l'histoire prend un autre tournant et j'étais curieuse de ce qu'il allait se passer. Colton entre en scène et ce personnage m'a semblé prometteur de par ses fêlures et sa totale contradiction avec son frère Kyle. En réalité, c'est dans cette seconde partie que les choses se gâtent.
On retrouve Nell plusieurs années après mais ce n'est plus vraiment Nell. Je comprends sa souffrance de par ce qu'elle a traversé mais j'ai eu du mal à reconnaitre la Nell du début.

C'est là qu'un autre cliché arrive tambour battant: deux êtres blessés qui se rencontrent et qui espèrent guérir ensemble. Attention, je n'ai pas dit que l'idée était mauvaise sauf qu'ici on reste en surface des choses et que l'on bascule dans une espèce de porno de mauvais goût (oh, ne serait-ce pas un pléonasme?). Oui j'y vais un peu fort mais malgré l'avertissement de l'éditeur sur la couverture du livre, je ne m'attendais pas à des scènes interminables de baise vulgaires et sans aucun intérêt (oui, je deviens vulgaire mais je suis bien obligée de mettre au même niveau). En plus de ne rien apporter à l'histoire, ces scènes desservent carrément les personnages et l'histoire de base. Honnêtement, si j'avais eu envie de lire ça, je serais allée vers la littérature approprié et je ne n'aurais sûrement pas ouvert un New Adult. Alors je sais que c'est la grande mode de mettre ce genre de scènes à tout va mais personnellement je ne lis pas des livres, et des romances en particulier, pour lire ça! J'ai aperçu des articles qui comparaient le New Adult à du "porno pour ados" mais je ne me doutais pas à quel point c'était vrai.

Alors oui je suis en colère mais pas parce que je suis prude ou que je suis choquée par ces "scènes explicites" mais parce que cela prime sur le fond, sur l'histoire. On a ici un postulat de base intéressant et qui aurait pu donner lieu à une histoire forte et prenant aux tripes mais au final tout ça est assez vide et on retient surtout de Nell et Colton qu'ils s'entendent super bien au pieu. Passionnant quoi! Je ne sais pas si je suis si spéciale que ça mais ce n'est pas ce que je recherche et ceci m'a fatiguée dans tous les sens du terme.

J'en avais tellement ras-le-bol que j'ai me suis dépêché de le terminer pour passer à autre livre, pour ne pas m'infliger ça un soir de plus.

J'ai mis trois étoiles parce que j'ai tout de même était touchée par la première partie et que la trame est intéressante mais je regrette vraiment cette lecture qui ne m'a rien apporté et s'est transformée en une lecture pénible à la fin.

Je tenterai d'autres New Adult dont Beautiful Disaster, qui est dans ma PàL, mais s'ils sont tous dans la même veine, je passerai mon chemin et continuerai à lire des young adult qui sont sûrement trop jeunesses pour certaines personnes mais qui au moins ont le mérite de développer de vrais sentiments.

Je conçois que tout le monde ne le perçoit pas de la même manière et on réagit tous différemment face à une même histoire mais si cet avis vous parait sévère c'est parce qu'il reflète mon amère déception et le fait que je suis de moins en moins en phase avec cette manière de nous présenter les romances contemporaines.

Malheureusement, je ne pense pas que je lirais les tomes suivants, c'est même certain.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Waouh! par quoi commencer, comment expliquer sans ne rien révéler de l'intrigue car il faut vraiment avouer que le si titre reflète bien le fond d'une partie de l'histoire, absolument pas le résumé. Aussi suis je ,un peu restée le cul par terre
La construction est un peu similaire à tout ce qu'on peut lire dans cette catégorie.
Une attirance physique addictive, des scènes de sexe détaillées (même très détaillées mais vous êtes avertis dès la page de garde) et torrides et l'amour passionnel toujours et un lourd passé qui nuit aux relations des héros.
Donc pas de surprises, rien de nouveau sous le soleil.
mais pourtant je vous dit que j'ai été scotché . Oh que oui j'ai été émue aux larmes dans la première partie qui traite de la romance de Nell et Kyle.
Kyle et Nell élevés ensemble depuis leur naissance réalisent à 16 ans qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre, que ce besoin constant d'être ensembles va au delà de ce qu ils croyaient être de l'amitié.Et c'est avec une grande délicatesse que l'auteur va nous faire partager leurs émois amoureux, leur première fois.Tout dans l'émotion, l'histoire d'un couple parfait dirons certains stéréotypé, oui mai c'est un roman, on rêve.
Et cette histoire d'amour d'adolescents qui possédaient tout: beauté , confort financier..se brise au moment ou on s'y attend le moins.
Bien sur j'aurais du m'en douter que " te succomber" ne concernait pas Kyle, Nell parle déjà de Colton dès la première page !
Bien sur j'aurais du le savoir si j'avais mieux lu la préface que Kyle n'abandonne pas Nell ne son plein gré.
Bref j'ai eu les larmes aux yeux tellement l'auteur maîtrise les mots pour nous toucher, car j'ai adoré l'image renvoyée de Kyle
Et c'est dans la deuxième partie que tout se complique, j'a eu le sentiment de me trouver ballottée en plein mer
En plein chaos émotionnel,Nell m'a retournée,sa souffrance je l'ai ressentie vraiment, je n'ai pas toujours compris ces comportements parfois, je l'ai trouvée autodestructrice, trop On pourrait la croire abandonnée de sa famille mais j'ai trouvé que c'était toutefois crédible, j'imaginais de parents en souffrance, désemparés, ne trouvant pas comment faire .
J'ai aimé Colton également,jeune homme abandonné , rejeté ,incompris de sa famille . Sa force de caractère,sa violence liée à sa colère tellement vraie et sa douceur, sa gentillesse et sa générosité, et sa passion addictive pour Nell
Pour autant j'ai trouvé la deuxième partie très éprouvante avec des incohérences.
La première et non la moindre l'existence de Colton et son passé méconnu pour Nell.
Ok bien sur elle ne pouvait pas tout savoir.Mais c'est impossible, alors que l'auteur nous présente un Kyle et une Nell inséparables depuis leurs naissances, des familles proches et bien plus que çà, que Nell ait pu ignorer que Colton se soit disputé grave avec ses parents et en ignoré les raisons
la deuxième l'apparition de Colton en ce fameux jour (et non je peux rien dire je détester spoiler) chez ses parents. Lui et Nell se trouvent attirés l'un par l'autre au pire moment de leurs vies et voilà?
2 ans plus tard , les aléas de la vie les font se rencontrer à nouveau et c'est là que tout se met en place et que ces deux êtres terriblement blessés par leur passé vont tenter de se guérir leur l'autre à travers leur passion dévorante.
le mode de guérison ,bien que je pense qu'il s'agit plus d'un mode échappatoire à la douleur , choisi par l'auteur peut sembler étrange mais est t il pire que celui de se blesser physiquement,on remplace la douleur par une autre.
Finalement il vaut mieux remplacer (ou tenter d'oublier) la douleur par du plaisir.
La souffrance, la culpabilité et d'autres es sentiments sont très bien décrits par l'auteur, peut être que ceux de Colton et ses émotions en rapport avec Kyle peu être pas assez dévoilées, nous donnant même à croire qu'il n'en éprouve pas.
En résumé sur fond érotique ( avec ses scènes torrides limites pornographiques diraient certains) une histoire puissante, bouleversante .
Et c'est parfois dans ce style de romance érotique que l'on trouve de belles et émouvantes histoires
C'est pourquoi je vous en conseille la lecture, pour toutes celles que le coté sexe dérange sautez allègrement les scènes s'il le faut car vraiment vous allez succomber.
Le New Adult est un genre littéraire que je découvre toujours avec plus de plaisir. Beautiful Disaster et Loin de Tout ainsi que Tes Mots sur mes Lèvres avaient été des lectures tout simplement incroyables. Alors quand j'ai vu les avis positifs pour ce roman, j'ai été plus qu'heureuse de le recevoir à Noël en VO ! Et pourtant, je ressors mitigée de ma lecture…

L'histoire est celle de Nell, Kyle et Colton. Kyle est le meilleur ami de Nell depuis leur naissance et c'est tout naturellement que leur relation a évolué vers quelque chose de plus profond. Mais deux ans plus tard, quand suite à une dispute Kyle décède, c'est tout l'univers de Nell qui s'effondre. C'est aux funérailles de Kyle qu'elle fera la connaissance de Colton, le frère aîné de son défaut amour. Deux ans plus tard, alors que leurs chemins se croisent à nouveau à New York et que la douleur est toujours là, ils laissent libre court à leurs désirs…

Falling into You est un roman dont je ne sais pas trop quoi penser. Toute la première partie m'a séduite et fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Au moment de la mort de Kyle, j'ai eu envie de pleurer toutes les larmes de mon corps tellement j'ai ressenti avec force toutes les émotions de Nell. Au-delà de m'être identifiée à son chagrin, j'ai compris sa douleur et je l'ai partagé. Jasinda Wilder a réussit à me transporter dans son histoire et à me la faire vivre complètement. Si bien que ça a été une lecture très difficile qui me rappelait certains moments de ma vie quand je lisais certains passages. Pourtant, les pages défilaient et le roman était tout simplement passionnant.

Et puis arrive la deuxième partie… Et là, ça se gâte sérieusement. Dans le fond, c'est toujours bien écrit, les émotions de Nell sont toujours aussi réalistes et on comprend sa douleur. Simplement, je me pose vraiment une question : POURQUOI ?! Je ne sais pas si je suis anormale ou quoi mais Nell est une fille à la limite d'être dépressive et ses parents la laissent partir vivre à New York toute seule, comme ça ? Je veux bien que deux ans se sont écoulés mais ce « vide » me perturbe. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, si elle a vu un psy etc. Si bien, que certaines choses paraissent complètement illogiques/irréalistes/irresponsables. Et ne parlons pas de cette idée de sexe pour oublier. Non mais soyons sérieux deux minutes… D'une, le sexe ne permet pas d'oublier et de deux, coucher avec le frère de son premier amour pour oublier ce dernier : WTF ?! Sincèrement, je trouve ça très moche. Et d'autant plus de vouloir oublier son premier amour. le premier amour c'est le plus beau, le plus fort, le plus important de votre vie.

Pendant toute la première partie du roman, Jasinda Wilder nous entraîne dans un tourbillon d'amour. Un tourbillon qui nous émeut, nous blesse, nous fait mal même mais c'est quelque chose de beau, de fort, de puissant même. Même après la mort de Kyle, on sent tout le travail que Nell doit faire sur elle pour tenir encore debout. C'est complètement dingue tellement c'est tout simplement HUMAIN. Et malgré tous les défauts que je peux reprocher à la relation Nell/Colton, j'ai tout de même aimé la suivre. Ce sont des personnages à la fois si proches et si loin de nous que ça en fait mal. Ils ont été blessés par la vie et apprennent à avancer ensemble, à faire face à l'avenir.

Pourtant, la fin est ce qui me laisse le plus sur le c**. Et pas dans le bon sens du terme. C'est… Je ne sais pas, trop gros ? Trop irréaliste ? Vraiment, elle ne me convainc absolument pas et sonne faux. Je trouve ça extrêmement dommage puisque le roman aurait pu finir sur une note incroyablement positive mais… Non.

En bref, si ce roman aura su me toucher dans la première partie, je regrette vraiment que la deuxième partie soit autant en dents de scie et que l'auteur nous laisse avec un « trou » de deux ans sans nous donner beaucoup d'informations ce qu'il s'est passé pendant cette période, nous laissant avec une impression un peu étrange. Malgré tout, on peut saluer le talent de l'auteur pour avoir réussit à nous offrir des personnages humains et attachants.
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Avant tout, merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat. J'avais envie de lire ce livre, car je souhaitais découvrir le genre dont on parle de plus en plus : le « New Adult ». le résumé me tentait bien et je me suis dit qu'on allait bien voir.

Cependant j'ai assez vite déchanté. Pour une bonne raison, dans la 4e de couv' de l'éditeur, il est noté que Kyle quitte Nell, du coup pourquoi pas, pourtant si on regarde sur les résumés partout ailleurs, on apprend la vérité et ça change totalement l'histoire. Kyle ne quitte pas Nell, il meurt. Voilà qui complique donc les choses.

La première partie sur Nell et Kyle m'a plutôt intéressée, je les trouvais touchants, j'ai aimé voir cette évolution de l'amitié vers le premier amour, les premiers émois … Ce n'était pas très original mais cela avait un côté mignon. Qui a été assez vite cassé par la fin de cette partie avec une demande de Kyle juste avant sa mort. Je ne peux que comprendre la réaction de Nell et restée un peu éberluée de l'incongruité de la chose. Ils ont à peine 18 ans, ils commencent à peine à vivre, savent si peu ce qu'ils vont devenir … Bref voilà qui signait le début de mon incompréhension.

Kyle meurt donc, Nell pleure. Nell s'en veut. Nell se place en victime. Nell fait ça mais que penserait Kyle ? Et plein d'autres questions ainsi. Mais pareil ici encore, pourquoi pas. Ce qui m'a vraiment gênée par contre, c'est la rencontre avec Colton. On nous rappelle à de nombreuses reprises que Nell et Kyle ont toujours vécu côte à côte, qu'ils se connaissent depuis toujours, ils n'ont que deux jours d'écart, les mères ont accouché au même endroit, ils ont grandi ensemble. Et l'auteure nous sort naturellement que Nell ne connaît pas (ou presque) Colton ?! Ils ont certes 5 ans d'écart, et d'accord Colton a quitté le nid familial depuis ses 17 ans, mais enfin cela signifie que Nell avait déjà 12 ans. Bref cela me semblait improbable. Mais plus encore, l'attirance décrite au moment de l'enterrement de Kyle m'a semblée déplacée. Suis-je trop prude ? Je ne sais pas, mais faire rapprocher les deux héros au moment où son premier amour (ou le petit frère c'est selon) est enterré … Voilà qui m'a laissée perplexe.

« Kyle et moi nous étions installées dans une relation à la fois passionnée et confortable. Peu de choses avaient fondamentalement changé entre nous. Nous étions ceux que nous avions toujours été. Sauf qu'on se tenait la main au lycée, dans sa voiture et sur le canapé en regardant la télé. »

On laisse ensuite deux ans passer, et Colton et Nell se retrouvent. J'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire de Colton, que j'ai trouvé « trop ». Un ou deux éléments auraient suffi à contextualiser son passé, mais là on dirait que tout lui est arrivé … Nell continue à se plaindre de son début d'histoire avec Colton (qu'en dirait Kyle ? Peut-elle faire ça à Kyle ?).

Au final les personnages ne m'ont pas touchée, je n'ai pas réussi à me sentir en empathie avec eux. J'aurai peut-être davantage réussi s'ils ne m'avaient pas semblé seuls au monde. On a en tout et pour tout trois personnages dans l'histoire (mis à part trois pages environ). du coup, on se sent dans un triangle amoureux ou presque, sauf que l'un des trois n'est plus.

Je suis déçue car le début du roman commençait plutôt bien.
Te succomber – Tome 1 de Jasinda Wilder.
(Genre : Romance, New-adult)

Editions : Michel Lafon
Prix : 15,95€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : Falling, Book 1 : Falling Into You.

Résumé : À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ?

Mon avis : LIVRE COUP DE COeUR ! Ce bouquin fait partie de ceux qu'on m'a le plus conseillé de sortir de ma PAL. Franchement, je suis vraiment déçu de ne pas l'avoir sorti plus tôt ! Il y a eu une vague de mode new-adult il y a 2 ans et je l'avais acheté exprès. Cependant, j'ai fait passer d'autres lectures avant et il est resté non lu. « Te succomber » c'est mon petit bonheur de lecture en cette fin d'année. Déjà la couverture est à tomber ! D'ailleurs il sort en poche le 20 janvier prochain, donc jetez-vous dessus ! J'avais effleuré le résumé avant d'entamer ma lecture et j'ai bien fait de me laisser des surprises. Au final, je suis tombé sous le charme de ce bouquin. J'ai tout simplement adoré.

Dès le début, il s'est passé quelque chose. J'ai senti une attraction entre l'histoire et moi. Il se dégage de ce livre quelque chose de fort, de prenant et d'addictif. J'ai de suite accroché avec les personnages, je me suis tout de suite attaché à eux. J'ai ri et j'ai aimé partager ce qu'ils faisaient. L'auteure démarre directement par ce qui va être déclencheur de l'histoire d'amour. C'est accrocheur, percutant et réaliste. On ne peut qu'être séduit et forcément, on continue à lire.

Les personnages sont vraiment attachants. On a envie de les serrer dans nos bras, de leur dire qu'ils vont s'en sortir. L'auteure mise tout sur eux, sur leur passé, leur histoire, leur rencontre et leur relation. Elle s'en sort à merveille, c'est une alchimie parfaite. Un condensé de douceur et de piquant à vous couper le souffle. Nell est le personnage central de l'histoire. J'ai vraiment été touché par ce qu'elle a vécu, par sa manière d'aborder les choses, d'évoluer ou de se casser la figure. Son passé est triste et on ne peut que comprendre ses agissements. Kyle est son meilleur ami et son 1er amour. Un jeune homme intelligent, plein de fougue et avide de vivre sa vie. Leur relation coule de source, une alchimie qui explose. Quant à Colton, c'est le personnage tendre et dur à la fois. Ayant un coeur de pierre à l'extérieur mais tendre à l'intérieur. L'homme dont les filles se battraient pour avoir. Les personnages sont très bien travaillés. On connaît leur passé, leur troubles, leurs problèmes. Il y a un réel effort de nous les rendre touchant et ça marche super bien.

Le rythme est juste dingue, je n'ai pas vu les 340 pages passées. L'auteure démarre son récit dans le passé. Ensuite vers le milieu de l'histoire, elle fait un bon dans le présent deux ans après les évènements passés. On a en fait 2 histoires en une et c'est super. Les chapitres ne sont pas forcément courts mais ils se lisent vite. En fait, on est tellement pris par les personnages et l'histoire qu'on est curieux de savoir où ils vont. On s'identifie à eux, à leur première fois, à leur évolution. La manière d'écrire de l'auteure rend le tout obsédant et addictif. Les sentiments qu'on peut ressentir pour les personnages sont décuplés. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été tourmenté (beaucoup)… toute une palette d'émotions incroyable que je suis heureux d'avoir partagé avec Nell, Kyle et Colton.

À travers son histoire, Jasinda Wilder soulève un sujet sensible : le deuil d'un être cher. Cela fait de cette histoire d'amour quelque chose de plus puissant. On voit la reconstruction difficile de Nell, on sent ses troubles, ses tourments, sa culpabilité. Et sa façon douloureuse de gérer les choses. Chacun a sa manière de réagir et de gérer mais Nell a une manière très sombre de le faire. Sa relation avec le secret Colton va l'aider à prendre le dessus. Je tiens aussi à souligner les quelques scènes de sexe présentes dans le roman. Outre le fait que le lecteur va être émoustillé, j'en suis certain, j'ai trouvé qu'il y en avait peut-être une ou deux de trop. Peut-être aurait-il fallu se recentrer parfois davantage sur les tourments.

La plume de Jasinda Wilder est carrément envoutante ! Déjà, elle nous fait passer par toutes les émotions. de plus, elle a une manière de décrire les personnes qu'on peut totalement s'imaginer. Sa façon de narrer l'histoire, de jouer avec les mots, d'utiliser des métaphores… ça rend le récit toujours plus captivant. On ressent tout, du tourment négatif qui envahit le personnage jusqu'au baiser passionné. C'est pour ça que le roman est surprenant. La fin m'a beaucoup plu. On sent l'évolution des personnages même si on sait qu'il y aura toujours un rappel du passé. Pour moi, « Te succomber » est un must-read ! Il faut le lire absolument, il vous fera ressentir des émotions fortes. Vous vous attacherez inévitablement aux personnages. Vous ressortirez brisés et fort de cette histoire !! En fait, je veux lire le tome 2, tout simplement.

Ma note : 9/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..

Tu n'arrêtes pas d'avoir mal, d'aimer. Ça ne s'en va pas. Tu continues juste à vivre, et un jour toute cette merde finit par se tasser dans un coin de ton coeur et ça ne te bouffe plus chaque jour que Dieu fait. Et puis un jour, tu sais que tu vas à peu près bien. Ça fait encore mal, l'autre te manque toujours. Et ouais, tu oublies certains détails. Son odeur, la goût de sa bouche, la douceur de sa peau, le son de sa voix. C'est presque comme s'il agissait d'une autre vie, comme si quelqu'un d'autre que toi qui l'avait aimée, qui avait été avec elle. Mais au jour le jour, tu t'en sors. A peu près.
Je suis en train de te succomber. Tu es un océan et j'y succombe. Je me noie dans les profondeurs de ce que tu es. Comme tu l'as dit, ça fait peur d'une certaine façon, mais c'est aussi la chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue. Tu es le chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue.
Je me réveille en douceur, comme on remonte à la surface d’un lac après y avoir plongé. La première chose que j’entends c’est le pou-poum… pou-poum du cœur de Colton sous mon oreille. Dieu que j’aime ce bruit. Puis je prends conscience de son corps sous moi, dur et doux à la fois. Je suis à moitié allongée sur lui, une partie de mon buste sur sa poitrine et son ventre, ma jambe par-dessus la sienne, mon pied entre les siens. C’est à cet instant que je réalise où est ma main.
Elle est sur son ventre. OK… elle n’est pas vraiment sur son ventre. Elle est un peu plus bas que ça. Beaucoup plus bas. Je recouvre avec ma main une partie de son corps qui est éveillée elle aussi, croyez-moi. Très, très éveillée. Et énorme. Massive. Ma main est dessus. Je la tiens.
Oh mon Dieu. Oh merde. Oh mon Dieu.

La compassion et la pitié, ce sont deux choses différentes : la pitié, c’est regarder quelqu’un de haut, être désolé pour lui mais ne rien lui proposer. La compassion, c’est voir sa douleur et lui offrir sa compréhension.
Survivre, ce n'est pas être fort, c'est continuer à respirer un jour après l'autre.
Être fort, c'est apprendre à vivre en dépit de la douleur.