Time Riders tome 9 sur 9
EAN : 9782092548370
Nathan (11/06/2015)
4.22/5   78 notes
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l'énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s'il est leur allié ou leur ennemi.
Ce qu'ils découvrent est plus choquant... >Voir plus
Que lire après Time Riders, tome 9 : Le piège infiniVoir plus

James Frey

4.25★ (114)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Dernier tome de la série Time riders... la dernière grande aventure pour notre nouvelle équipe. Un nouvel message mystérieux pour avoir envie de visiter le futur... et le passé ? le grand écart pour deux équipes qui vont essayer de comprendre le mystère qui entour le voyage dans le temps.
Le suspens est toujours présent, il monte lentement pour être à son maximum avant un final étonnant. L'auteur fait des rappels sur les précédentes aventures comme un dernier rappel avant la fin... Un épisode est particulièrement horrible, Alex Scarrow n'est pas tendre avec ses héros. L'explication finale tient (presque) la route, j'ai juste un élément dans ma réflexion sur l'ensemble qui ne colle pas...
On tente d'imaginer ce que deviendra notre équipe, on pense aux autres, ceux qui les ont cotoyés... Une belle série jeunesse sur le voyage dans le temps avec des moments plein de suspens, d'humour et quelques points faibles...
J'essayerai bien sa série, Reborn...
Fin de la saga et résolution de l'énigme que je ne vous dévoilerai pas !

Nos amis reçoivent un nouveau message : "Venez me retrouver. Votre mission est terminée". Maddy, en dépit de l'opposition des autres, décident de se rendre au rendez-vous fixé en 2070, soit au moment d'une éventuelle extinction de l'espèce.

Liam part, pendant ce temps, à Jérusalem, au 1er siècle afin d'essayer de mieux comprendre les signes trouvés chez les Mayas !

Un grand écart vertigineux avec d'un côté un monde hostile et déjà post apocalyptique et de l'autre la relative tranquillité de la Judée au moment de l'arrivée supposée de Jésus.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire, les événements s'enchaînent sans temps mort et le final nous fournit une réponse cohérente même si, et cela sera mon unique bémol à cette excellente série, elle est bien trop américaine à mon goût !!!

Les personnages continuent d'évoluer jusqu'à la fin, qui reste en partie ouverte. On pense connaître leurs choix, mais l'auteur laisse le lecteur décider de confirmer ou non cette voie.

Une saga définitivement originale et addictive à conseiller à tous ceux qui aiment les livres qui mélangent action et réflexion. le tome deux reste mon préféré avec un détour croustillant par la préhistoire...
Noooon c'est finit ! Argh c'est dur de voir se terminer une série qu'on adore, qu'on lit et relit plusieurs fois afin d'être sur de n'avoir loupé aucun détail et s'en délecter encore une fois. Et oui, C'est bien ce tome qui marque la fin des aventures de Maddy, Liam et Sal. Mais quelle final ! Et quel Suspens !

Plongeons quelque peu dans l'histoire. Maddy et Liam, accompagnés de Rashim, Bob et Becks, sont de retour dans leur "maison" en 1890. Ils ont bien du mal à se remettre de leur aventure chez les mayas. Ils ont également reçu un message qui proviendrait de Waldstein. Maddy décide d'aller en 2070 rencontrer enfin leur créateur, le responsable de tout, afin d'écouter ce qu'il a à dire. Liam lui, préfère continuer la piste des mayas et retourner dans le passé, car après calculs, il semblerait que tout cela mène au premier siècle, à Jérusalem. Epoque Ô combien mythique. Ils se séparent donc afin de trouver au plus vite, les réponses à leurs questions. de là tout peut arriver. Waldstein se laissera t'il trouver ? Aura t'il des réponses ? Que se cache t'il au premier siècle ? Que doit on faire avec le temps ?

Je n'en dirais pas plus car ce serait vous spoiler le plus croustillant de l'histoire. Mais jamais je n'imaginais que l'oeuvre aboutirait à cela et encore moins à cette fin. Je suis restée tout du long complètement scotchée à mes pages. Je voulais lire plus vite car ça devenait insoutenable ces pseudos réponses qui n'en sont pas et ces indices qui cachent plus de fausses pistes que de véritables chemins. Alex Scarrow sait torturer ses personnages et ses lecteurs cela ne fait aucun doute. Maddy va vous entraîner dans les tourbillons de son esprit déprimé. Liam, au contraire, soulagera quelques temps vos sens avant le grand final. Préparez vous à être bousculés, à chercher la clé sans jamais l'atteindre pour atterrir plus loin que jamais vous n'auriez imaginé.

Très attachée aux personnages principaux et secondaires, les larmes me sont venues très rapidement. Ils sont tous tellement bien développés que j'avais l'impression de les connaître personnellement et leur vécu est juste incroyable. Néanmoins, Alex Scarrow a été implacable, et la série Time riders n'est pas saga où tous les héros finissent heureux et avec beaucoup d'enfants... J'ai eu beaucoup de colère envers l'auteur, mais aussi une immense admiration. Evidemment comme toujours je changerais bien quelques petites choses pour que tout me convienne à la perfection et le plus dur est toujours d'accepter la fin, les derniers événements, se détacher des personnages et finalement accepter la vérité que l'auteur veut nous faire vivre.

Franchement Alex Scarrow m'a bluffée. Sa saga de voyage dans le temps pour la jeunesse et les ados est une perle de la littérature de l'imaginaire. A ne rater sous aucun prétexte. Même les adultes ne trouveront pas l'histoire enfantine très longtemps. Venez vous perdre dans les méandres du temps tout en gardant à l'esprit combien il est dangereux de jouer avec celui ci...
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Dans ce dernier tome, les Time Riders se séparent pour accomplir leur destin. Maddy part dans le futur, en 2070, à la recherche de Waldstein et des réponses qu'il pourra lui donner. Liam, quant à lui, se retrouve à Jérusalem, au premier siècle, pour découvrir où se cache le deuxième transmetteur...
Sur la couverture, on peut lire "Saurez-vous accepter la vérité ?", et bien, j'ai eu un peu de mal même si je suis contente d'avoir enfin des explications.
Malgré tout, cette saga mérite qu'on s'y arrête : les personnages évoluent au fil des différents tomes, les actions s'enchainent sans temps morts, les rebondissements sont nombreux et chaque nouvelle aventure nous propulse dans une période de l'Histoire.
A lire !
Et voilà ! C'est la fin d'une série en 9 tomes qui m'a tenu en haleine plusieurs mois. Ce dernier roman était plein de promesses, de réponses et surtout était le livre de tous les risques : serais-je déçu de la conclusion ?
Et bien la seule déception que j'ai c'est que je suis triste que cela se termine. Je m'étais attacher à ces personnages (tout comme l'auteur l'explique pour lui-même), je vivais leurs aventures et refermer la fin de leur histoire sonne comme un crève-coeur.
En même temps, je suis très content de cette conclusion. Alex Scarrow avait déposé quelques indices sur le dénouement de son histoire mais ici le puzzle prend forme et on comprends de nombreuses choses sur cet univers. Pour moi, c'est une conclusion réussi, bien pensée, qui fait écho à notre réalité. J'ai bien aimé la note de l'auteur en fin d'ouvrage, INDISPENSABLE à lire, qui éclaire sur sa fin abrupte. J'ai adoré cette idée de l'auteur .
Bref, une série passionnante, pas exempte d'erreurs, mais qui réuni l'ensemble des critères pour en faire une oeuvre excellente : des personnages attachants, une intrigue passionnante, une conclusion réussie et qui fait réfléchir le lecteur.

- Quelqu'un sait à quoi est censé ressembler un cafard en détresse ? demanda Maddy au bout d'un moment.
- J'en ai vu suffisamment pour savoir que ces bestioles sont sacrément résistantes, répondit Heywood. Si une esppéces est capable de survivre à toutes les autres, c'est bien la leur.
L’humanité est capable de choses incroyables: votre capacité à comprendre l’espace multidimensionnel, à construire une musique bien plus belle que celle de toutes les autres espèces. Vous êtes encore des enfants, des enfants dangereux, assez naïfs pour détruire votre propre monde, pour en exploiter les ressources jusqu’à épuisement, pour vous entretuer quand vos opinions ou vos philosophies diffèrent.
Waldstein regarda par le grillage de la cage de déplacement spatio-temporel. Sous le mauvais éclairage de l’entrepôt abandonné, il distingua les deux premières rangées de chaises en plastique qu’il avait disposées, de même que les journalistes qu’il avait lui-même invités pour cette démonstration.