City Editions (07/10/2015)
3.74/5   25 notes
La détective Nikki Heat vient d'être promue capitaine de la police new-yorkaise. Juste à temps pour prendre en charge l'une des affaires d'assassinat les plus épineuses de sa carrière. Un cas passionnant et d'autant plus difficile qu'il prend une dimension très personnelle. Son fiancé, le charmant et insupportable journaliste Jameson Rook, connaissait les victimes et il enquête de son côté. Son ingérence dans l'affaire se révèle problématique et Rook devient carréme... >Voir plus
Que lire après Tout feu, tout flammeVoir plus
Lorsqu'au cours d'une enquête, la vie de l'un ou plusieurs membres de l'équipe est en danger, le polar devient un thriller. C'est ce qui est arrivé à « Tout feu, tout flamme ».

Souvent, dans un polar, les enquêteurs soupçonnent quelqu'un puis réalisent leur erreur. C'est pratiquement devenu une tradition que de n'avoir que ce genre de rebondissements. Dans ce thriller, au contraire, chaque nouvel élément nous amène plus vers un suspect que les autres alors que l'élément suivant nous ramène celui qu'on avait cru lavé de tout soupçons.

Pour pimenter un peu plus cette histoire, Heat a choisi de nommer conjointement Raley Et Ochoa pour prendre sa place maintenant qu'elle est capitaine. Pendant presque tout le roman, ces deux amis sont à couteaux tirés pour montrer à Nikki Heat qui peut la remplacer.

Deux éléments négatifs qui lui ont fait perdre son 4 étoiles. L'attaque cybernétique qui a paralysé tout le système de la police est invraisemblable. de plus, il y a trop de parties de jambes en l'air, on se croirait dans un roman de Nora Robert.
EXCELLENT. Nikki Heat vient d'être nommé capitaine mais elle doit aussi gérer le meurtre de son psy et son engagement avec Rook dans le mariage. de plus, Rook lui cache des choses dans l'enquête car il est sur un article important pour un futur Pullizer.
Vraiment j'adore et je suis de plus en plus fan. L'enquête est bien menée : on ne sait rien avant les dernières pages. Les personnages sont vrais, avec de vrais caractères, un humour caustique comme j'aime. Des situations plausibles. Des fausses pistes.
le couple marche à merveille. Il y a du pigment. Et puis il est aussi ancré dans l'actualité. On parle de Syriens, des attaques terroristes, des drones, des séries télévisées actuelles.
Mais c'est aussi en lien avec la série Castle les réflexions d'un couple qui "travaille" ensemble (Jameson ne faisant que collaborer avec la police) sur l'engagement et l'amour. La passion entre les deux existe mais Est-ce de l'amour ? Est-ce que l'engagement par le mariage ne brisera pas cette passion ?
J'aime cette enquête pourtant finalement banale sur des logiciels dans les automobiles qui ont des défaillances.
J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Merci à Castle pour ses soirées. La fan va désormais attendre la prochaine sortie et la prochaine saison.
On va pas se mentir j'adore le duo qu'elle forme avec ROOK je l'aimais dans la série alors dans le livre ^^
Mais c'est vrai que Nikki est montée en grade et pour la remplacer rien de mieux que de promouvoir ces deux anciens acolytes.

C'est sympa.

Le but d'une enquête n'était pas de déterminer instantanément qu'elles données étaient essentielles. Il fallait d'abord les rassembler et les analyser. Parfois, elles ne menaient nulle part.
La fenêtre derrière lui donnait sur un puits entre deux bâtiments masqués par des persiennes de guingois. Les néons fluorescents diffusaient une lumière trop vive pour la migraine de Nikki. Des ouvrages techniques bourrés de papiers emplissaient les étagères sur deux pans de mur. L'étagère au-dessus du bureau était chargée de DVD (Bale Runner, la série du Seigneur des anneaux, Matrix, la série Firefly), entourés de serre-livres en forme de cabine téléphonique britannique bleue, ce qui confirmait l'obsession de Backhouse pour Dr Who, comme Rook l'avait pressenti. Une intuition que confirmait le tee-shirt de l'intéressé, qui disait : LES DALEKS SONT VENUS NOUS EXTERMINER. Elle remarqua également l'affiche derrière lui. Deux posters de l'acteur Benedict Cumberbatch ; l'un où il jouait le rôle de Kahn dans Star Trek vers les ténèbres ; l'autre où il incarnait Julian Assange, le fameux dénonciateur, dans Le Cinquième Pouvoir.
Je suis tombé amoureux de toi le jour de notre rencontre.Je crois que tes premiers mots ont été quelque chose comme :"Ne bougez pas de la voiture,ou je vous jure que je vous abats."
Il lui pressa les mains et eut envie de l'embrasser, mais se retint. Ce moment viendrait bientôt.
- Je doit beaucoup à Ernest Hemingway, dit-il aux invités. Ne m'en demandez pas plus, c'est une longue histoire.
Puis, il regarda sa fiancée.
- Hemingway a dit un jour : "Le meilleur moyen de découvrir si ont peut faire confiance à quelqu'un, c'est de lui faire confiance." Je ne suis pas Hemingway, mais j'ajouterais : "Et le meilleur moyen de savoir si l'on aime quelqu'un, c'est de trouver sa Nikki Heat."