AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081373945
Flammarion (21/09/2016)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Tu es : une fille, un garçon ? Tu veux devenir : encore plus beau (belle), un peu plus intelligente(e), beaucoup plus sexy, carrément plus riche au sens figuré.
Si tu as coché au moins 1 case ce livre est pour toi (pour la modique somme de 12 euros).
Que lire après Transforme-toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un manuel pour relativiser les transformations de l'adolescence, réfléchir à son identité et s'amuser !

Le texte est très aéré et s'adresse directement aux jeunes avec un langage familier. A partir de quiz, de citations et d'illustrations, le livre établit un dialogue avec l'adolescent.

Le corps, l'avenir, la famille, les cheveux, les habitudes alimentaires, l'amour… les sujets se succèdent avec à chaque fois un soucis d'interactivité. Il est demandé au lecteur de répondre, de choisir, de dessiner ou encore de poser son empreinte.

L'identité du jeune est appelé à se dévoiler et à se développer toujours accompagné par l'humour des situations ou des propos.

Mon passage préféré est “gamberge” qui propose des questions décalées comme : “Comment être sûr que la vérité ne nous ment ?” ou encore “jusqu'où est-on libre de faire tout ce qu'on veut ?”

Un livre vraiment pour les ados !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          140


Transforme-toi, Claudine Desmarteau, Flammarion jeunesse, sortie le 21 septembre 2016.


Présentation de l'éditeur :
Tu es : une fille, un garçon ? Tu veux devenir : encore plus beau (belle), un peu plus intelligente(e), beaucoup plus sexy, carrément plus riche au sens figuré. Si tu as coché au moins 1 case ce livre est pour toi (pour la modique somme de 12 euros).



Claudine Desmarteau, qui n'en est pas à son coup d'essai, nous propose un de ses livres illustrés dont elle a le secret. Comme toujours avec elle, c'est très drôle. Nouveau concept, cette fois. Pas de couleurs, tout est en noir et blanc, pas d'histoire non plus : Transforme-toi est une sorte de guide de survie à l'adolescence, un peu dans la lignée des Salpote (publiés chez Thierry Magnier) où le lecteur est appelé à écrire et à dessiner à chaque page.
S'adressant aussi bien aux filles qu'aux garçons, sa cible, c'est l'adolescence, âge ingrat s'il en est. A coup de questions, de conseils, et de ces dessins rigolos, parfois caricaturaux, dont elle a le secret, elle puise dans les manies de nos ados, leurs questionnements, leurs angoisses, leurs mots, leur univers, oui bon… et aussi leurs insuffisances. Au final, elle dresse un portrait hilarant de ces créatures étranges qui remplacent nos enfants chéris et que nous ne reconnaissons plus.
Transforme-toi est un livre très actuel où on rit beaucoup. On y retrouve tout l'univers de Claudine Desmarteau, des Petits Gus à ses dictionnaires. Son style libre, parfois irrévérencieux, sa dérision, son empathie pour les enfants font mouche. Nul doute que ce livre plaira à tous ses lecteurs, ravis de s'y reconnaître et de jouer avec elle. Et comme toujours, il est à mettre entre les mains de nos adolescents comme de leurs parents, qui s'y reconnaîtront eux aussi !



Lien : http://stephanemanfredo.com
Commenter  J’apprécie          00
Ouh...
C'est moche.
Une couverture dynamique accrocheuse, une thématique ambitieuse façon mère Theresa (accepte toi espèce d'adulte en devenir).
Mais c'est laid. Écrit aux doigts de pieds, dessiné avec le nez et genre bien cliché sexiste (surprend ta mère, range/nettoie ta chambre) (et pourquoi pas le père puteborgne).
Bref pour moi ce livre est une putaclics(non censuré par l'éditeur). Un peu de joli pour que celui qui se sent laid s'accepte que diable !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet
14 novembre 2016
L’auteure ose tout : les grossièretés (maîtrisées, hein), les dessins qui piquent, et, de fait, elle impulse effectivement un allant certain à l’adolescent qui compulsera l’ouvrage.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Certaines parties de ton corps grandissent moins vite que tes pieds […] la taille n’est en aucun cas une garantie des performances.
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais des plaquettes de choco... et un cou de taureau.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Claudine Desmarteau (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Desmarteau
Claudine Desmarteau vous présente son ouvrage "Au nom de Chris" aux éditions Gallimard jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2733073/claudine-desmarteau-au-nom-de-chris
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : adolescenceVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le petit gus

comment s’appelle vraiment "gus"?

Brad
gus
gustave
bob
brian

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le petit Gus, tome 1 : Le petit Gus de Claudine DesmarteauCréer un quiz sur ce livre

{* *}