EAN : 9782070662975
Gallimard (30/10/2014)
Une compilation exceptionelle des 3 aventures de l'excessive, insupportable, capricieuse, et attachante. Jenny B. : La fabuleuse histoire de Jenny B.Un nouveau défi pour Jenny B.Un rôle en or pour Jenny B.
Que lire après Trois aventures de Jenny B.Voir plus
Ce livre c'est l'intégrale des trois romans. Il est rapide à lire même s'il a l'air d'être long et ennuyant. En fait c'est l'histoire d'une fille de 10 ans qui écrit son journal intime ( pas genre il est beau et blabla, mais plutôt je suis fâché, je déteste celui là, il est pleurnicheur et patati et patata). Mais cette fille elle est à l'orphelinat et elle a été enlevé de sa mère et Jenny la cherche depuis des années. À moment donné, elle frappe une fille dans le nez, la fille s'en va à l'hôpital et son nez est cassé. Jenny est super contente , mais une surprise l'attends le lendemain matin. Une écrivaine qui se nomme Cam viens au foyer pour leur parler du métier d'écrivain, mais Jenny pète encore les plombs ... Ensuite, si je vous raconte le reste je vais dire tout les punchs.
Joli, touchant, j'ai beaucoup aimé les aventures de Jenny B. (ce que je comprends moins c'est le choix de la traductrice de changer son nom : apparemment "Jenny" s'appelle Tracy Beaker en anglais, pourquoi changer ça ? Ça gêne pour communiquer avec les gens qui l'ont lu en VO !)

Oh,super ! Peter et moi, on venait de commencer à jouer et j'allais trouver le premier mot quand Helen la Baleine a débarqué comme une furie dans la chambre. Elle voulait «avoir une petite discussion» avec Peter.
- Désolée, Helen, ça ne va pas être possible parce que, justement, je suis en pleine discussion avec lui.
-Oh, vraiment, Jenny !
-Oui, vraiment, Helen.

Videos de Jacqueline Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacqueline Wilson
Une rencontre avec Jacqueline Wilson .La fabuleuse histoire de Jenny B., Lola Rose, Mon amie pour la vie, Les malheurs de Millie plume... Jacqueline Wilson est une star de la littérature pour la jeunesse. Au Royaume-Uni, elle est la seule concurrente vraiment sérieuse de JK Rowling: elle a vendu plus de 25 millions de livres, et elle est l'auteur le plus emprunté dans les bibliothèques, toutes catégories confondues. Reine des charts littéraires, idole de centaines de milliers d'ados, elle est de ces auteurs mythiques grâce à qui la littérature s'inscrit dans la pop culture. D'ailleurs, sa notoriété dans son pays est celle d'une vraie pop star, faisant se déplacer des centaines de fans pour ses séances de dédicaces!