Trois soeurs jumelles tome 4 sur 12

Kette Amoruso (Traducteur)
EAN : 9782752201164
Saphira (01/11/2005)
3.8/5   5 notes
Les retrouvailles entre Ritsuki et Mong marquent le début d'une nouvelle vie pour le jeune mannequin, bien décidé à prendre sa revanche sur son père. Pour Hwa, tout se complique alors que tout allait si bien. Juhyang, l'ancienne petite amie de Robin a peut-être quelque chose à voir avec ça...
Que lire après Trois soeurs jumelles, Tome 4Voir plus
J'ai toujours beaucoup de mal à concevoir le fait que quand des héros sont adorables, gentils, et ont déjà pas mal de soucis, leur monde soit rempli de parasites (mot qui m'évite d'employer des termes beaucoup plus vulgaires). Je sais qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et que oui, les auteurs doivent donner quelque chose aux lecteurs, mais si tout le monde avait autant d'ennemis que nos trois soeurs… Mon dieu que ça serait épuisant… J'ai d'autant plus de mal à l'accepter, parce que premièrement, j'adore nos triplées, et que deuxièmement, je trouve qu'elles ont déjà assez souffert comme cela. Elles continuent d'ailleurs à souffrir, chacune à leur manière. Donc ce tome quatre, même s'il a des moments plein d'émotions m'a mise en rogne… Les auteurs sont des sadiques.

Shi, notre jeune « américaine », est encore celle qui s'en sort le mieux. Certes la jeune femme se sent seule, être un petit génie n'aidant pas, mais je trouve qu'elle prend les choses avec plus de maturité et de recul que ses soeurs. Elle a aussi eu plus de chance dans son enfance. Sa famille d'accueil en Amérique était saine, stable, normale. Il n'en reste pas moins que j'aimerai voir ce personnage être mis plus en avant. On n'en sait pas forcément beaucoup sur Shi en fin de compte.

Hwa, elle, n'a pas vraiment de chance. Son manque d'assurance et son caractère quelque fois explosif font qu'elle se met elle-même dans des situations peu confortables. Elle se sent exclue et a peur de se tourner vers les autres à qui elle ne fait d'ailleurs pas confiance. Des trois soeurs, c'est peut-être celle que je comprends le mieux. Et j'apprécie beaucoup le travail de l'auteur autour de ce personnage. Elle n'est pas ma préférée des soeurs, sûrement parce que je vois mes défauts dans ses défauts à elle. Et pourtant, je veux la voir évoluer, briser ses chaines, arrêter de se cacher derrière des murs. Ses relations avec Philip et Robin l'aideront peut-être, et le trio a vraiment beaucoup de potentiel. J'espère juste que l'auteur ne prendra pas la route si facile du triangle amoureux.

Mong, maintenant. Pour moi, malgré son air joviale et ses enfantillages, elle est la soeur la plus brisée. Pas à cause de son père et de son abandon mais à cause de ce qu'elle a vécu au Japon. En un sens, cette fragilité me fait peur. Elle rend le personnage très beau, surtout en présence de Ritsuki, mais pour le coup, il y a toujours ce doute qui plane au-dessus d'elle. Elle semble forte, mais quelque chose peut le briser définitivement. Et c'est là que je trouve dommage que sa relation avec ses deux soeurs ne soit pas plus développée. C'est d'ailleurs un constat flagrant avec ce tome. Dans le troisième volume, on les voyait partager des moments de complicité, mais cela a complètement disparu. du coup, je me dis que l'auteur devrait peut-être plus se focaliser sur la famille, plutôt que de chercher à créer des drames supplémentaires autour des jeunes femmes. Il y a un peu de surenchère qui m'agace, je l'avoue.

Il n'en reste pas moins que j'ai pris plaisir à lire ce quatrième tome. On en apprend toujours plus et j'ai envie de poursuivre. Ne serait-ce que pour vois les « méchants » se prendre une bonne raclée !

Peu importe que ce soit le passé ou le présent, c’est tout sauf agréable de se sentir jugé dans ses choix.

Dans la catégorie : Littérature coréenneVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature coréenne (62)