Trolls de Troy tome 8 sur 25
Soleil (22/06/2005)
3.84/5   180 notes
Un groupe de rock troll arrive au village de Phalompe, déchaînant une hystérie chez toutes les jeunes filles, surtout Waha. Celle-ci est prête à tout pour le beau chanteur, Ynghstön, et Pröfy va devoir se battre pour reconquérir sa belle.

Que lire après Trolls de Troy, Tome 8 : Rock'n troll attitudeVoir plus

Olivier Vatine

3.63★ (536)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Comme pour le tome précédent, j'ai moins rigolé que ce dont j'avais pris l'habitude.
Groupe de rauque dans celui ci, attention cela va déménager. Des lecteurs mp3 dernière génération, un groupe prénommé les Groaring trolls, de quoi donner la "rock'n trolls attitude".

Mais malheureusement pour notre bien détesté vénérable Rysta Fuquatou, se cache dans l'un de ces précieux lecteurs la formule rendant enchanté définitivement les trolls. Quel dommage qu'il tombe entre les mains, les pattes, les griffes, les masses poilues de nos chers compagnons les trolls...

Comment va t il faire pour tenter de le récupérer? Aurait il cette fois ci trouver un moyen définitif d'éradiquer l'agressivité de nos copains poilus?

Petite anecdote qui m'a fait sourire dans ce tome, je m'appelle Anne-Charlotte, et je découvre ma quasi homonyme, la mouche Ansharlotte!
Prenez la série d'Astérix, remplacez les romains par des humains, les sangliers par de petites créatures bleues et la tribu de valeureux gaulois par une tribu de trolls. Cette tribu est, comme dans Astérix, plus redoutable que les autres et aucun humain n'arrive à les exterminer.

Ajoutez un peu de magie (chaque humain est doté d'un pouvoir spécifique), des références à des films (Mission Impossible), des chansons (Rolling Stones, Beatles), des pubs et autres et vous obtenez la série Troll de Troy.

Si les gags, les dialogues et les références amusent durant les premiers tomes, l'idée a été suffisamment exploitée et ce huitième tome est donc dépourvu de toute originalité et carrément lassant. Il y a un air de déjà-vu dans de nombreux gags et le ressort comique, tout comme le scénario d'Arleston, commencent à s'essouffler.

Quand la finesse fait place à la vulgarité et la grossièreté il est grand temps de s'arrêter !
Huitième album consacré aux trolls de Troy. Il marque une nette dégradation :exit la fantaisie débridée et imaginative des premiers albums remplacée par un lourd démarquage d'éléments actuels : ici les Rolling Stones et la série télévisée Mission Impossible .Même s'il reste quelques bons moments (la capture du dragon) l'ensemble est devenu pauvre . C'est décevant.

Un tome basé sur la musique,comme son titre l'indique. On y trouve de nombreuses références (rolling stones, mission impossible....), et on se met à en chercher partout !!!
Dans un genre différent des premiers mais toujours aussi bon !
Le vénérable essaye encore d'enchanter les trolls et cette fois-ci à l'aide d'un groupe de rock Troll (petit clin d'oeil aux Rolling Stones).
Un album assez drôle encore une fois, il faut aussi apprécié le sang dégoulinant des pauvres victimes des trolls.

- Emparez-vous d'eux ! Ils filent vers l'entrée des artistes !
- Et ils peuvent sortir même si c'est une entrée ?
- Réfléchis pas trop, sinon, tu ne passeras jamais officier.
La vie des trolls est simple et paisible. Le plus clair de leur temps se passe à chasser, manger, puis dormir, puis chasser, manger, puis dormir, puis chasser, manger.
Des fois quand même, ils font d'autres trucs, et après, les dames trolles attrapent des bébés.
Chef, on dirait que les cadavres sont morts.
C'est normal, deux petits trolls qui font de la balançoire sue les pattes d'un dragon, chef?

BOUCRAILLE!! C'est un piège!
Les enfants ! Cette eau est mouillée ! Ne vous approchez pas du bord !

Lire un extrait