AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Lise Marlière (Traducteur)
EAN : 9782253124733
408 pages
Le Livre de Poche (24/06/2009)
3.38/5   13 notes
Résumé :
Ce roman pourrait s'intituler "portrait d'un monstre", celui de Leslie Shand, un père de famille au-dessus de tout soupçon, qui, pendant des années, a martyrisé avec une perversion inouïe sa femme et ses filles avant de recevoir une balle en pleine poitrine. Qui l'a tué ? Sa femme ? l'une de ses filles ? un voisin... ? Vingt ans plus tard, fascinée par cette histoire, une journaliste reprend l'enquête à zéro. Dans cette vertigineuse descente aux enfers de l'âme huma... >Voir plus
Que lire après Un millier de mensongesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voilà un livre que j'ai adoré. Au fil des pages, on va de surprises en révélations. Des secrets sont dévoilés, des mensonges sont avoués. L'intrigue est palpitante. On ne peut être que troublé et bouleversé quand on découvre les sévices que le père de famille faisait subir à sa famille.
Commenter  J’apprécie          30
Amy, une jeune journaliste à la vie bancale et à l'équilibre encore fragile, vient de perdre sa mère.
Une enfance rendue difficile par l'absence du père puis leurs rapports conflictuels forment la trame des souvenirs tandis qu'Amy, non sans une certaine amertume, vide l'appartement de celle-ci. Se faisant, elle y découvre un étrange journal intime qui lève le voile sur une partie de la famille dont elle ignorait jusqu'à l'existence : les Shand.
Des faits troublants et assez vagues ont aboutis à un drame familiale : le meurtre du père, Leslie Shand, par sa fille ainée.
Intriguée par cette famille cachée et cette sombre histoire, Amy décide de partir à leur recherche et d'en savoir un peu plus...

La suite ?
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Michael Farrow suait à grosses gouttes en traversant le terrain communal de Monken Hadley dans le sillage de son épagneul. Tout en avançant, il maudissait, dans l'ordre, le chien qui avait eu besoin de sortir, sa femme qui avait été la première à vouloir un chien, ses enfants qui avaient servi de prétexte, et enfin ce maudit temps de juillet chaud et puant, sa propre corpulence, son mal de tête, la bouteille de vin rouge qu'il avait bue la veille au diner, les cognacs dont il aurait pu se dispenser en regardant la télé et, enfin - pour faire bonne mesure -, le monde en général.
Commenter  J’apprécie          230

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}