Marie-Lise Marlière (Traducteur)
Le Livre de Poche (24/06/2009)
3.38/5   13 notes
Ce roman pourrait s'intituler "portrait d'un monstre", celui de Leslie Shand, un père de famille au-dessus de tout soupçon, qui, pendant des années, a martyrisé avec une perversion inouïe sa femme et ses filles avant de recevoir une balle en pleine poitrine. Qui l'a tué ? Sa femme ? l'une de ses filles ? un voisin... ? Vingt ans plus tard, fascinée par cette histoire, une journaliste reprend l'enquête à zéro. Dans cette vertigineuse descente aux enfers de l'âme huma... >Voir plus
Que lire après Un millier de mensongesVoir plus
Voilà un livre que j'ai adoré. Au fil des pages, on va de surprises en révélations. Des secrets sont dévoilés, des mensonges sont avoués. L'intrigue est palpitante. On ne peut être que troublé et bouleversé quand on découvre les sévices que le père de famille faisait subir à sa famille.
Amy, une jeune journaliste à la vie bancale et à l'équilibre encore fragile, vient de perdre sa mère.
Une enfance rendue difficile par l'absence du père puis leurs rapports conflictuels forment la trame des souvenirs tandis qu'Amy, non sans une certaine amertume, vide l'appartement de celle-ci. Se faisant, elle y découvre un étrange journal intime qui lève le voile sur une partie de la famille dont elle ignorait jusqu'à l'existence : les Shand.
Des faits troublants et assez vagues ont aboutis à un drame familiale : le meurtre du père, Leslie Shand, par sa fille ainée.
Intriguée par cette famille cachée et cette sombre histoire, Amy décide de partir à leur recherche et d'en savoir un peu plus...

La suite ?
Lien : http://www.perdreuneplume.co..

Michael Farrow suait à grosses gouttes en traversant le terrain communal de Monken Hadley dans le sillage de son épagneul. Tout en avançant, il maudissait, dans l'ordre, le chien qui avait eu besoin de sortir, sa femme qui avait été la première à vouloir un chien, ses enfants qui avaient servi de prétexte, et enfin ce maudit temps de juillet chaud et puant, sa propre corpulence, son mal de tête, la bouteille de vin rouge qu'il avait bue la veille au diner, les cognacs dont il aurait pu se dispenser en regardant la télé et, enfin - pour faire bonne mesure -, le monde en général.