La Cabane Magique tome 43 sur 56
Bayard Jeunesse (08/11/2013)
4.2/5   43 notes
Afin de délivrer Pirlouit du mauvais sort qui l'a changé en pierre, Tom et Léa doivent trouver un dernier objet à Wolong, en Chine. Ils arrivent dans une réserve naturelle qui abrite des pandas géants. Léa est ravie : elle va pouvoir aider les soigneurs à s'en occuper. Malheureusement les enfants sont contraints de quitter leurs nouveaux amis pour remplir leur mission. Quand, soudain, la terre tremble.
Que lire après La Cabane Magique, tome 43 : Un refuge pour les pandasVoir plus

Lucy Diamond

3.96★ (300)

12 tomes

Tome 43 de cette série.

Contrairement aux autres romans que nous lisons dans le désordre, celui-ci fait suite puisque Tom et Léa partent, depuis plusieurs tomes, pour rassembler des éléments afin de sauver Pirlouit, le petit manchot, qui a été changé en pierre.

C'est habituellement Morgane qui leur transmet, le voyage et la mission qui s'y rapporte, à effectuer mais cette fois, la mission est confiée par Teddy et Kathleen.
Ils vont donc en Chine afin de trouver un aliment nourrissant, dur comme le bois, de forme ronde, préparé avec amour et pour rassasier ceux qui ont tout perdu.
Léa va pouvoir réaliser l'un de ses rêves en rencontrant des pandas.

Il y a toujours un résumé du tome précédent en début de roman.
Mon enfant a pour le coup regretté de ne pas avoir lu les tomes précédents pour savoir qui était Pirlouit dès le départ, ce qui lui est arrivé et la quête des autres éléments.
Je ne peux pas dire que mon enfant, à qui je lis l'histoire, soit très pris par l'histoire tout le long de la lecture, il y a quand même 155 pages et même en la lisant sur plusieurs soirs, je sens bien qu'il n'est pas un très grand fan de la série.

Nous en avons encore un en stock donc nous revenons bientôt.
Tom et Léa se lèvent tôt pour aller
à la cabane.Ils on dit à leur mère qu'ils
allaient à l'école. Pour...
Encore une aventure réussi pour Tom et Léa mais cette fois ci au pays des pandas donc au Japon ou en Chine.
J'adore les pandas et surtout ceux du livre malgré que l'on en voit pas beaucoup sur les images.

Images qui d'ailleurs sont très réaliste.

- Voilà pourquoi je crois que les pandas vont survivre.
- Grâce au pain panda ?
- Non ! Ils survivront parce que des gens dévoués s'occupent d'eux. Ils fabriquent pour eux de la bonne nourriture, ils les soignent et les mettent en sécurité dans des réserves naturelles. Ils réunissent de l'argent pour eux et parlent en leur nom, puisque les pandas ne peuvent pas s'exprimer eux-mêmes.