Albin Michel (27/08/2014)
4.44/5   8 notes

Issu d'un milieu populaire, Christian Signol a souvent rendu hommage dans ses livres au monde enseignant, à ces « hussards de la République » qui ont permis à de nombreux enfants des campagnes d accéder à une condition sociale meilleure.

Inspiré par un de ses récents romans, qui évoquait le parcours d'une institutrice de campagne des années 50 aux années 80, cet album de photos, légendé par de nombreux extraits d'Une si belle école (Albin Mic... >Voir plus
Que lire après Une si belle école (version illustrée) : Nous l'avons tant aiméeVoir plus
Nous pouvons y découvrir d'anciennes photos en noir et blanc. Revisiter l'école d'autrefois à travers les souvenirs de C. Signol.

Très bel ouvrage à offrir

Videos de Christian Signol (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Signol
Extrait du livre audio « Une famille française » de Christian Signol lu par Cyril Romoli. Parution CD et numérique le 18 octobre 2023.
En savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre/une-famille-francaise-9791035414382/
Commander sa version CD : https://boutique.audiolib.fr/produit/2258/9791035414382/une-famille-francaise