Vampire story tome 2 sur 4
EAN : 9782811201586
Milady (21/08/2009)
3.63/5   39 notes
A Gettysburg reposent reposent cent cercueils. quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide.
Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé ?
Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion des... >Voir plus
Que lire après Vampire story, Tome 2 : 99 cercueilsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Idée de départ / Accroche du début de livre : 10/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 39/40 Babelio 5/5

Nous revoici donc sur ce deuxième tome de cet excellent cycle sur des vampires-tueurs. Après la très bonne base jetée dans le premier livre de cette collection, l'auteur continue sur sa lancée. Pour cette deuxième partie, il choisit la ville de Gettysburg, une ville chargée d'histoire.

Retour donc de Jameson Arkeley, laissé dans un drôle d'état dans le premier tome. Ceux qui s'attendent à son grand retour vont être déçus. Ce n'est plus lui qui sera aux commandes de cette aventure horrifique. Un petit peu quand même je vous rassure, il y aura même une belle surprise à la fin du tome. Soyez donc attentif.

Caxton sera donc à l'avant de la scène. Et quoi de plus normal puisque cette collection reprend le principe de la passation de pouvoir, le vieux flic formant une jeune femme afin qu'elle termine sa mission.

Autant dire que les enjeux sont importants ici. Car soit l'auteur confirme l'excellence de son histoire soit il se plante complètement. Forcé de constater qu'avec les années ce roman se dévore complètement. Alors certes je n'ai plus trop le temps de lire comme par le passé, mais c'était un vrai plaisir de revivre cette bataille rangée contre une horde de vampires en plein coeur historique.

Si vous aviez trouvé que le sang coulait à flot dans le premier tome, ici ça sera bien pire, une vraie boucherie au sens littéral du terme. Une seule question subsiste ? Aurez-vous le coeur suffisamment accroché pour lire ce tome.

Résumé (4e de couverture):
Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. le dernier vampire s'en est-il emparé? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.

Le livre est divisé en deux parties à peu près équivalentes.
L'histoire se déroule en alternance au moment de la guerre de Sécession, et de nos jours. Les chapitres sont courts ce qui permet au livre d'avoir un rythme rapide. J'ai eu du mal à décrocher de l'histoire une fois que j'ai commencé à la lire.

Si dans le tome 1, c'était l'agent Jameson Arkeley qui était à l'honneur, ici c'est Laura Caxton qui est largement mise en avant. D'ailleurs Jameson Arkeley le lui dit rapidement: « c'est ton enquête ».

Le côté gore qui m'avait tant dérangé au début du tome 1 s'estompe dans celui-ci. Pourtant, les vampires sont toujours aussi effrayants. Mais dans ce tome, l'action est telle qu'elle prend le pas sur les descriptions sanguinolentes.

Bilan : Ce deuxième tome est à mon sens encore plus réussi que le premier. Non seulement il me donne envie de terminer la lecture de cette saga avec le tome 3, vampire zéro, mais également de découvrir la saga Zombie Story du même auteur.
Excellent tome voir le meilleur de la Série. Laura va devoir faire face non pas à un mais à une armée de vampires venant tout droit de la guerre de sécession. Au début un prof d'université découvre 99 cercueils qui contiennent des vampires avec le coeur manquant mais il en manque un. S'en suit une histoire haletante et de l'action à tout va ! Gettysburg va devenir le théatre d'un massacre entre les combatants humains et ces vampires sanguinaires ( rien à voir avec ceux tout mignons rencontrés dans la série daubesque Twilight ). La guerre est déclarée et Laura va avoir du pain sur la planche ! Si vous avez aimé le 1er " 13 balles dans la peau " celui-ci, vous allez l'adorer !
Quand j'ai lu le résumé la première fois, je me suis dit "Alors là oui, ça va vraiment le faire !!". Bon j'avoue qu'en même temps ça fait assez froid dans le dos de se dire que la pauvre Laura va devoir faire face à 99 vampires surentraînés presque toute seule. Pas franchement le top quand on veut prendre un peu de repos et surtout qu'on s'en est sortis vraiment de justesse quelques mois plus tôt contre même pas 10% de l'armée ennemie actuelle.

Rien n'a été simple pour Laura, elle a perdu celle qu'elle aimait, Arkeley a quasiment disparu et le peu de fois qu'on entend parler de lui, il est encore plus imbuvable que par le passé. Elle souhaite oublié tout ce qui s'est passé, tout ce qui touche aux vampires, mais elle n'a pas le choix, elle est la seule "préparée", et c'est un bien grand mot, à faire face à ce genre de situation. Bien heureusement, elle peut compter sur certains alliés de choix qu'elle réussit à se trouver au fil du temps.

Pour ce qui est des 99 vampires, et bien c'est un véritable carnage mais on ne s'attendait pas à grand chose d'autre. le plus créatif, c'est la façon dont ils sont détruits mais à e pas reproduire chez soit xD On apprend aussi pas mal sur le passé de certains vampires, ce qui permet à l'auteur de réécrire une partie de l'histoire américaine. le mystère du coeur manquant est aussi très bien monté, on suit l'évolution des recherches sur le ou les coupables en même temps que Laura, en faisant des hypothèses sur le pourquoi.

Encore un excellent volume e David Wellington qui nous plonge en plein horreur du début à la fin. On suit avec impatiente les aventures de Laura Caxton, pleines de surprises et de suspens. Et qui au final s'ouvrent sur des choses encore plus atroces dans le prochain tome.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Ahhh ben c'est de la bonne suite ! Ce tome 2 est un peu moins « gore » que le premier. On a en effet affaire à un vampire presque gentleman « Je vous épargne parce que vous êtes une femme mais ne vous retrouvez jamais sur mon chemin », dit le vampire à Laura Caxton la première fois où il la croise (non s'en l'avoir auparavant projetée contre un mur comme une poupée désarticulée). Arkeley, le mentor de Caxton dans le premier tome n'est plus que l'ombre de lui-même, diminué par son précédent affrontement avec le vampire Lares. Il lui manque une main, et il ressemble à un vieillard rachitique lorsque Caxton le retrouve, si ce n'est son expérience, il n'est plus d'aucune utilité sur le terrain, jusqu'à ce que… Vous ne vous attendiez pas à ce que je vous dise non ? alors lisez-le et vous saurez, Arkeley vous réserve une bonne surprise et je ne doute pas le retrouver dans le tome suivant, Laura ne semble pas au bout de ses galères.
Lien : http://www.dehlyafae.fr/elem..

Le vampire avait les yeux rivés sur le manteau de Caxton tandis que son téléphone portable vibrait sur les premières notes d'une chanson de Pat Benatar. Elle ferma les yeux, laissant le téléphone sonner à son flanc. Serait-ce à cause de ce détail qu'elle finirait par se faire tuer ?

(page 188 - Milady 2009)
Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts.