Victoria Gardella tome 1 sur 5

Martine Céleste Desoille (Traducteur)
City Editions (01/09/2010)
3.67/5   36 notes
A chaque génération, un membre de la famille Gardella est appelé à assumer ses responsabilités de l'héritage familial : cette fois-ci, c est Victoria Gardella qui se transforme en chasseuse de vampires.
Alors qu elle mène une lutte sans merci contre les créatures des ténèbres dans les rues du Londres victorien, elle est précipitée dans une passion dévastatrice. Le coeur de Victoria est écartelé entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la ... >Voir plus
Que lire après Victoria Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampiresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Au résumé, on pourrait croire à du déjà vu. Que nenni ! Beaucoup de fraîcheur et de peps dans le premier tome de cette saga (5 tomes au total).

Victoria apprend par sa grande-tante qu'elle est une Vénatore, descendante directe du premier chasseur de vampires au monde. Elle peut refuser cette mission, ou l'embrasser pleinement et dédier sa vie à la lutte contre les forces du mal.

Pour la jeune femme, aucun doute possible. Elle se sent investie de cette mission jusqu'au tréfond de son âme, elle peut pas tourner le dos à tout ces innocents qui périssent à cause des créatures de la nuit.

Sa tante, le majordome de celle-ci et Maximilian, autre Vélanore, ne seront pas de trop pour lui apprendre la chasse, le combat, la défense et la discrétion. Dommage que Max soit si froid, brutal et impolis avec elle.

Malheureusement, Victoria vit à l'époque victorienne ...

Des soirées auxquelles elle est obligée d'assister, des carnets de bals qu'elle doit remplir au mieux, et une mère obsédée par un faste mariage à satisfaire.

Le bon côté des choses, c'est qu'elle fait la connaissance du beau, charmant et drôle Marquis de Rockley.

Max fait tout pour l'éloigner de lui. Une chasseuse de vampires ne peut absolument avoir de vie privée, c'est trop dangereux.

Mais, et si Victoria ne voulait pas choisir ? Arriverait-elle à concilier sa vie nocturne et sa vie diurne ?

Surtout que la Reine des vampires est de retour en Angleterre et est prête à tout pour éliminer les derniers Velatores restant ...

Dans ce premier tome des Chroniques des Gardella, on rencontre une Victoria dont la vie fait pas mal penser à une certaine Buffy. Mélangé à l'époque victorienne, ça donne un cocktail surpenant avec énormément de charme !

Cette association entre violence, combats et peurs, avec le romantisme et l'état d'esprit de l'époque est tout simplement savoureuse.

En plus, l'auteur nous décrit quelques descriptions de costumes qui m'ont littéralement fait rêver.

Pour ce qui est de l'action, le lecteur sera bien servit, celle-ci étant omniprésente dans ce livre, sans être barbante ou trop brouillon. Elle nous donne quelques montées d'adrénaline et donne un rythme haletant au récit.

En parlant d'adrénaline ...

Même si l'amour n'est pas l'élément principal de l'histoire, il est quand même bel et bien là, bien qu'en retrait.

Des scènes d'un érotisme torride, pas vulgaire pour un sous, titilleront les plus impassibles ! On peut dire que Colleen Gleason sait choisir ses mots et est douée pour décrire les situations, quelles qu'elles soient

L'écriture est fluide et malgré un début difficile à cause d'une abondance d'éléments et de termes un peu "techniques", on s'y retrouve vite et j'ai vraiment eu du mal quand il a fallut que je le repose pour aller me coucher.

Victoria est très attachante, devant faire avec sa vie sociale très remplie due à son rang, et ses obligations de tueuse de vampires. C'est une personne forte et courageuse, mais est quand même très féminine et possède une grande part de fragilité. Elle a un caractère très doux mais elle n'hésite pas pour autant à s'affirmer et à tenir tête aux personnes qui l'importunent. Parfois j'avais quand même du mal à comprendre certaines réactions. Agissait-elle parcequ'elle le voulait vraiment ou était-ce une bravade ?

Les personnages masculins sont vraiment parfaits.

Parfaits car il y a une réelle diversité dans ceux-ci, et chaque lectrice pourra y trouver son chouchou sans aucun problèmes ! Mesdames, vous avez le choix

Je vous rassure, elle n'est pas entourée d'un harem non plus. Mais le peu d'hommes gravitant autour d'elle suffit à notre bonheur !

Pour conclure, ce livre est une vraie belle surprise, changeant de l'urban fantasy moderne et apportant une touche d'originalité aux récits de chasseurs de vampires.

Beaucoup de suspens et de révélations chocs, je trépigne déjà en attendant le deuxième tome !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Encore une fois, j'avais adhéré à ce livre plus sombre sur les vampires.
En effet, ici pas de "brillant" vampire et le destin tragique d'une jeune femme dont la lignée est destinée à chasser les vampires quel qu'en soit le prix.
Aucune échappatoire.
Elle est jeune, elle n'a pas encore compris toute l'étendue de sa mission.
A la fin de ce premier volume, elle a mûri et compris le prix de son destin.

Ce livre se rapproche plus de mon appétence pour les vampires.
Je ne suis pas très fan du genre bit-lit mais, grâce à une vidéo, j'ai appris que ce livre était gratuit sur Kindle en VO. J''ai sauté sur l'occasion en me disant que j'allais peut-être me réconcilier avec ce genre littéraire à moindre frais. Au final, j'ai passé un agréable moment mais je pense que je ne serai jamais une grande fan de ce genre.

J'ai bien aimé l'héroïne principale et le fait qu'elle doit gérer la chasse au vampire la nuit et la vie en société le jour. J'ai aussi aimé Max, en particulier ses interactions avec Victoria. Les deux personnages s'envoient des piques à longueur de temps, les dialogues étaient un bonheur à lire. En revanche j'ai détesté Sébastien et surtout le comportement de Victoria quand elle est avec lui. Mon personnage préféré a été le Marquis de Rockley pour son côté romantique mais à la fois viril et puissant, bref c'était mon petit coup de coeur.

L'auteure nous plonge dans un univers ambiance 19è siècle avec les bals, les jolies robes et les courtisans. On ressent bien l'ambiance de l'époque, la nécessité de faire un beau mariage, d'assister à plein d'évènements mondains. Avec sa plume, l'auteure nous fait comprendre les enjeux de l'époque et on comprend mieux le dilemme de Victoria. L'alternance entre la chasse aux vampires et les soirées mondaines permet à l'histoire de maintenir un certain rythme et du suspens. En revanche, j'ai été ultra déçue de la fin du livre. du coup, je ne suis pas vraiment tentée par la suite de cette saga mais ça m'a quand même donné envie de relire du bit-lit.

En bref, une histoire sympa qui mélange avec brio l'élégance de la société londonienne du 19è siècle et la violence de la chasse aux vampires. Cependant; la fin décevante ne m'a pas donné envie de poursuivre cette saga pour le moment.
Lien : http://une-aventure-livresqu..
Je l'ai lu en anglais et j'ai eu une très bonne vision de ce livre

En effet le côté “jeune fille qui découvre sa destiné” ça fait un peu Buffy. Là nous sommes à l'époque de l'Angleterre Victorienne. Victoria va à la fois faire ses débuts en tant que chasseuse mais également en tant que débutante ! Que de tracas pour une jeune fille qui entend mener les deux à bien ! Elle rêve de trouver l'amour, et croit fermement à sa mission. Mais quand le séduisant Rockley succombe à son charme et la poursuit de ses assiduité, Victoria va se trouver confronter à un choix déchirant ! D'autant plus que ce cher Marquis ne semble pas apprécier les activités extra scolaires de la jeune femme.

Dans les rues de Londres Victoria va faire d'étranges rencontres…certaines particulièrement séduisantes…et potentiellement dangereuses. D'autant plus que les vampires sont une menace grandissante : Lilith, la mère - la reine - de tous les vampires va venir à Londres pour mettre la main sur un livre magique qui pourrait lui permettre de mettre le monde à genou…tout un programme que Victoria doit tenter d'endiguer.

Bon, l'histoire, le cadre les personnages sont sympathique (personnellement Victoria n'a pas ma préférence, elle irait plutôt à S.V.) mais l'intrigue manque un peu de profondeur. L'auteur nous dévoile une histoire sombre, aux péripéties graves et aux dénouements parfois tragiques…et pourtant tout reste un peu creux.

C'est dommage, ceci dit j'ai passé un bon moment avec ce roman, et je compte lire la suite.

PS : baisser le prix nom d'un chien ! C'est écrit trop gros avec des marges de 2m de large…vous vous foutez de nous ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..
L'écriture de Colleen Gleason est très agréable, à certains moments très précieuse à l'image de l'époque victorienne à laquelle évolue notre héroïne.
J'ai aimé la mythologie vampirique, en partie réadaptée, [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...

_J'ai été puni pour ma témérité. Mais une jolie petite fille aux cheveux noirs s'est élancée à la rescousse. Si elle n'avait pas couru rattrapé Ranger, mon étalon, il serait rentré seul à l'écurie et j'aurais été puni. Après vous être assurée que je n'avais rien de cassé... vous m'avez vertement sermonné pendant dix bonnes minutes. Je n'oublierai jamais cette image de vous, campée devant moi, tenant calmement l'alezon par la bride et me faisant la leçon.