L'Aube (07/11/2003)
3.25/5   4 notes
Voici une extraordinaire plongée dans la vie quotidienne de la Chine d'aujourd'hui à travers cent vingt histoires vécues, chacune éclairée par un proverbe traditionnel.
Chaque histoire nous offre un aperçu de la société chinoise et reflète tout à la fois le potentiel d'initiative, de défense et de rêve de cette société moderne. Ces textes, simples en apparence, sont indéniablement doués d'une puissance mystérieuse et bénéfique permettant de démêler puis de ti... >Voir plus
Que lire après Voir la Chine du haut de son chevalVoir plus
"l'art, et non la politique ou les gros sous, porte le sens de toute chose" [Le printemps est dans l'air]
"quiconque fait le deuil de son honorabilité perd aussi son crédit et est un homme ruiné" [Porte borgne et voie faussée]

Dans la catégorie : ProverbesVoir plus
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Proverbes (26)