Wild Seasons tome 4 sur 5
EAN : 9782755620108
Hugo Publishing (11/02/2016)
4.16/5   141 notes
Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ? Sortir avec l'ami de son ex, c'est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu'on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu'en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s'en priver !
Que lire après Wild Seasons, tome 4 :Voir plus

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Avant toute chose :

Luke ? Je t'aimeeeeeeuh

J'ai complètement fondu, succombé, au charme dévastateur de notre héros Luke.
Ma chronique pourrait même s'arrêter là, car (de mon avis) c'est le plus important !! Mais je vais quand même vous parler un peu de l'histoire ;)

Dans ce tome, nous suivons, par une narration à deux voix et en alternance à chaque chapitre, Landon, l'amie et colocataire de Lola et Luke, l'ex-petit ami de Mia.

Depuis sa séparation douloureuse avec son ex, Landon se méfie des hommes. En tant que barmaid au Fred's, elle a pu constater qu'aucun mec n'est digne de confiance - à part les copains de ses amies, Ansel, Fynn et Oliver, mais bon, eux, sont maqués alors ils ne comptent pas.
À un homme, elle préfère un sex-toy... au moins, il lui sera fidèle !
Voilà comment, depuis plus d'un an, Landon fuit toute relation, sexe y compris.

Mais quand Luke jette son dévolu sur la belle Landon, toutes les bonnes résolutions de cette dernière partent en fumée. Comment résister à un tel sex-appeal ? Ce dragueur invétéré, si sûr de lui, est un véritable appel au sexe.
Landon est en manque... Landon craque le temps d'une soirée.
Qu'importe, cela n'est juste qu'un coup d'un soir. D'ailleurs Luke l'appelle toute la soirée par le mauvais prénom (Logan au lieu de Landon lol) et elle ne prend même pas la peine de le corriger.

Seulement, aussi incompréhensible soit-il pour nos deux parties, aucun des deux n'arrive à s'enlever l'autre de la tête.
Pour Luke, c'est une première depuis Mia ! Lui qui se jette sur les filles, depuis sa séparation d'avec Mia, comme un affamé sur un morceau de viande, n'a jamais eu aucun intérêt avec ses relations, autre que celui du sexe et des coups d'un soir. Mais avec Landon, c'est différent. Cette fille qui n'hésite pas à le remettre à sa place et le fait rire, l'intrigue énormément et Luke se voit à en vouloir plus !
Malheureusement le coeur de Landon est protégé par une énorme carapace et son comportement de Don-Juan ou même le simple fait d'être l'ex de Mia, ne jouent pas du tout en sa faveur...

Ce quatrième volet est, de loin, mon tome préféré. Mieux encore que celui de Fynn notre beau pêcheur canadien et d'Harlow (tome que j'avais pourtant adoré).
La raison principale pour laquelle j'ai été totalement séduite est (si vous ne l'avez pas encore compris) : Luke.
Il est à la fois séducteur et très sûr de lui, mais a aussi ce petit côté maladroit et timide quand il est question de sentiments... et c'est vraiment trop, trop, trop, mignon !!
Mais il n'y a pas que lui !
Landon est un personnage tout aussi fabuleux, même si je fantasme beaucoup moins sur elle lol.
De plus, ce récit est bourré d'humour, avec des dialogues drôles et cocasses qui nous font passer un excellent moment !

C'est vrai que c'est nul, mais je craque aussi :p

J'ai adoré la relation entre Landon et Luke qui non seulement est épique et donne le sourire, mais est aussi immensément belle et nous met vite la larmichette au coin des yeux.

En bref ? Luke... Veux-tu m'épouser ?
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
"Wild seasons" est une série dont j'ai pu apprécié chaque tome, chacun ayant leur particularité propre aux caractères des personnages. Vu qu'il s'agissait d'un trio au départ, une trilogie était logique mais Christina Lauren nous offrent un quatrième tome avec deux personnages déjà rencontrés dans les premiers : Luke l'ex de Mia et London la colocataire. Alors comment faire en sorte que cette histoire puisse s'imbriquer dans celle du trio, pour moi c'est un pari réussi car j'ai pris énormément de plaisir à lire ce tome.

London est une jeune femme talentueuse qui bosse comme barmaid le soir et surfe la journée. Elle mène une vie paisible, tranquille, trop peut être mais elle a besoin de ne pas s'impliquer dans quelque chose de sérieux : que se soit professionnellement qu'intimement, pour trouver sa voie. Elle ressent toutefois un grand vide dans sa vie, être entourée de trois couples que constituent les trios des premiers tomes n'aide pas non plus à se dire qu'être aimée et chouchoutée est chose dont elle peut se passer. Sa dernière relation amoureuse l'a énormément fait souffrir et elle catalogue très rapidement les hommes qu'elle rencontre.
C'est ainsi qu'elle cataloguera de suite Luke, comme étant ce qu'il est : un homme à femmes.
Elle ne résistera toutefois pas à lui bien longtemps et acceptera un coup d'un soir, mais sans engagement, c'est sa condition !

Luke est un jeune homme très attirant, c'est un aimant à femmes, son répertoire téléphonique explose. Lorsqu'il rencontre London dans le bar où elle travaille, il va de suite être attirée par elle et la condition qu'elle propose pour passer la nuit avec, lui convient très bien car il ne recherche que ça : du sexe facile sans engagement. La relation sérieuse, il a déjà donné avec Mia – et quand ils ont rompu, cela a été suffisamment dur pour ne pas avoir à s'attacher de nouveau.
Mais le coeur a ses raisons et London l'attire plus que pour le sexe uniquement, très rapidement il va s'éprendre d'elle et ne plus être satisfait de cette condition et vouloir plus.

J'ai trouvé qu'être dans les pensées de Luke nous le rend tellement accessible, j'ai énormément apprécié son personnage : il est bien évidemment craquant, sexy et là je salue la plume de Christina Lauren qui a une façon de décrire les corps juste fabuleuse, c'est transcendant ! mais Luke est aussi quelqu'un d'attentionné, d'agréable. En fin de compte, le Luke que l'on rencontre là : tombeur, n'est pas le vrai Luke, le vrai c'est celui qui était aimé et apprécié par Mia, Lola et Harlow : c'était l'ami fidèle, le meilleur ami, l'amoureux parfait. Seulement ça, London ne le voit pas, non elle reste bloquée sur l'image qu'elle a de lui. Cela sera le combat de Luke, qui désespère d'être de nouveau cet homme pour elle, pour lui, pour vivre de nouveau pleinement quelque chose d'important.

J'ai aimé leur relation à la fois torride, mais amicale avec ces sentiments naissants d'un attachement réciproque, leurs inquiétudes, leurs doutes. Luke reste cet homme presque parfait, auquel on s'attache dès le départ, il ne m'a nullement énervé, London non plus et pourtant ses doutes auraient pu mais non, on comprend son incertitude. J'aurai pu continuer de les lire encore un bon moment tellement j'ai aimé leurs personnages et leur relation, c'est presque un coup de coeur.

Christina Lauren ont réussi à imbriquer Luke, par son passé avec les filles de façon judicieuse, ça se fond parfaitement dans l'ensemble. C'est vraiment une série que j'ai pris énormément de plaisir à lire, chaque personnage ayant un vécu et un comportement qui lui est propre, chaque tome apporte sa pierre à l'édifice. On ne s'essouffle pas et c'est plaisant comme lecture.
On en demande encore !!
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Après avoir finis le troisième tome et ayant le quatrième dans ma Pile à Lire, j'ai directement enchaîné. Et autant dire qu j'ai changé de couple préféré !! Celui-ci est encore meilleure que Lola et Oliver.

L'histoire est celle de la relation naissante entre London et Luke. Et autant dire qu'au départ, on n'est pas arrivé. En effet, chacun d'eux croit que c'est juste une relation d'un soir ou deux pour le sexe. Mais les sentiments vont venir se mêler à cela, ainsi que leurs amis, leurs ex-petit-amis. de quoi faire un quatrième tome explosif.

Autant dire que dans ce nouveau volet, on ne s'ennuie pas. Entre relation d'un soir à relation amoureuse en passant par relation amicale, nos deux héros vont passés par plusieurs fasses avant de trouver le courage de révéler leurs sentiments et de les assumer l'un envers l'autre. L'histoire m'a vraiment touché, surtout quand l'on connait les caractères et le passé des deux personnages.

La fin est un peu différente des autres tomes. En effet, nos héros se séparent pas pour se remettre ensemble. Cela donne encore plus d'originalité, même si cette fin fait toujours autant stresser le lecteur (mais je crois que c'est ce que l'on aime chez Christina Lauren).

London est une jeune femme, qui a fais des études, mais maintenant, elle travaille dans un bar et surf le reste du temps. Elle n'est pas prête pour une relation amoureuse, car son ex-petit-ami l'a trompé et elle pense que tous les hommes sont pareils. Lorsqu'elle se rencontre qu'elle peut avoir des sentiments envers Luke, elle prend peur et se met des limites, se construit un mur pour éviter de souffrir une nouvelle fois. Mais, au fils des pages, elle évolue pour avouer ses sentiments et combattre ses peurs. Bref, on s'attache rapidement à ce personnage tellement adorable et pleins de réflexions qui la font avancer et qui nous font réfléchir sur notre vie proche et notre rapport à l'amour.

Luke est une jeune homme, qui, depuis sa dernière relation (avec Mia), enchaîne les conquêtes d'un soir ou deux. Mais quand il rencontre London, c'est différent pour lui, il en veut plus, il devient obséder par elle. Mais son image lui colle à la peau et il a beaucoup de mal à la conquérir, or il fait tout pour... Luke joue le réel gentleman. Et je me suis rapidement attachée à lui, malgré son image, car je trouve qu'il cherche à changer. On le voit notamment quand il parle à sa soeur, Margot : il réfléchit en l'écoutant et surtout lui demande des conseils. La relation entre soeur et frère est vraiment trop chou ! Bref encore un BookFriend (c'est dingue ça).

Les personnages secondaires ont une certaine importance dans ce tome. En effet, Luke était à une époque très proche de Mia ('Wild seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy'), Harlow ('Wild seasons, tome 2 : Dirty rowdy thing') et Lola('Wild seasons, tome 3 : Dark Wild Night'), jusqu'à ce qu'il se sépare de Mia... Les trois filles sont très rancunière et lorsqu'elles découvrent que London et Luke couchent ensembles, elles ne réagissent pas forcément bien. Cela m'a un peu énervé... J'ai l'impression que depuis qu'elles se sont disputés avec lui, elles n'ont pas évolue... Sans cela, je pense que ce roman aurait été un coup de coeur, mais là, j'avais envie de les étrangler ou les passer par la fenêtre !

Le style d'écriture est toujours aussi plaisante. Vraiment, on est transporté dans l'histoire à chaque ligne. Les auteurs ont réussi à nous plonger, une nouvelle fois, dans leur univers, au milieu des personnages. Et franchement, j'adhère toujours autant, car c'est vraiment délicat et facile à lire. Parfais pour se détendre et lire sans se prendre la tête.

En général, je dirais que ce n'est pas loin d'un coup de coeur, mais ce qui est sur c'est que c'est mon préféré de la Saga. London et Luke m'ont fait passer par toutes les émotions avant d'arriver à un final grandiose.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Après une déception pour le troisième tome, je ne pensais pas lire celui-ci. J'avais adoré le deuxième, qui était mon préféré de la série, et je ne voulais pas être déçue une deuxième fois. Mais l'écriture fluide et énergique des Christina Lauren (oui DES, car pour ceux qui ne savaient toujours pas, 2 personnes se cachent derrière ce nom😉 ) nous replonge très vite dans une histoire d'amour romantique et torride, de quoi nous aussi tomber amoureux !

Ce quatrième tome est un peu le caliméro de la série car nous ne retrouvons pas les 3 protagonistes originales, mais London, la coloc de Lola. London est diplômée mais ne sait pas encore ce qu'elle veut, alors elle vit d'un boulot de serveuse et de surf – ce qui lui convient parfaitement. Bref, sa petite vie est tranquille jusqu'à sa rencontre et coup d'un soir avec Luke. Luke, garçon qui touche à tout ce qui bouge – c'est quasi une routine pour lui, il ne s'en rend même plus compte.

Chacun veut plus avec l'autre, mais London découvre que Luke est l'ex de longue date de Mia, l'héroïne du premier tome. Elle se retrouve alors coincée. Sortir avec l'ex d'une amie? Pourtant, London est consciente qu'elle ne fait pas vraiment parti de la bande Mia-Lola-Harlow, mais elle ne veut justement pas envenimer leurs relations, car elle n'a pas beaucoup d'amis et s'entends très bien avec les filles.

On suit donc London un peu perdue dans ses relations amicales avec les 3 héroïnes des 3 premiers tomes et Luke, qui lui aussi est un peu perdu. Après sa rupture avec Mia, il a enchaîné les coups d'un soir sans avoir jamais à réfléchir, c'est devenue une habitude pour lui jusqu'à London, et il ne sait pas trop comment se comporter.

Alors que je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce quatrième volet, j'ai été pourtant très surprise ! Wicked Sexy Liar a pour moi été une vraie surprise et un super moment de lecture !

Luke est un garçon vraiment adorable, très proche de sa famille et malgré ce que l'on peut penser, très respectueux. Il est juste perdu après sa première et seule rupture. London aussi est un personnage très agréable. Elle est moins nunuche que Mia mais moins sûre d'elle qu'Harlow, je pense qu'elle est vraiment le juste équilibre et correspond à la plupart d'entre nous.

Encore une fois la plume à quatre mains de Christina Lauren fait des miracles, entre scènes torrides et moments romantiques et mignons, on en redemande encore !:)
Encore une fois, le duo Christina Lauren nous plonge dans l'histoire d'un couple attachant.
Luke, ex-petit ami et premier amour de Mia, est adepte des rencontres dans lendemain. Fortement marqué par sa rupture avec Mia, même s'il refuse de s'en rendre compte, il enchaîne les coups d'un soir sans même prendre la peine de demander le prénom de l'élue du jour.
London, la colocataire de Lola, travaille comme serveuse et passe son temps libre à surfer en attendant de découvrir sa voie. Côté sentiment, elle a peur de souffrir une nouvelle fois à cause d'un homme. Son père vit dans l'adultère depuis une décennie, et sa seule histoire sérieuse s'est soldée par une cuisante désillusion quand elle a découvert qu'il la trompait depuis un long moment.
Après une nuit ensemble qui devait être la seule, tout deux vont pourtant se rendre compte que leur attirance dépasse le cadre du sexe et essayer de surpasser leurs appréhensions pour tenter de découvrir ce que le destin peut bien leur réserver.

Encore une fois, l'écriture est plaisante, fluide, teintée d'une bonne dose d'humour (les femmes de la famille de Luke sont à se tordre de rire). L'amitié, encore une fois, tient une grande part dans la vie de nos héros, pas forcément pour leur bien dans certains cas. Et, encore une fois, l'évolution amoureuse des personnages s'accompagne d'une réflexion sur leur avenir professionnel.
Peut-être un peu moins explosif que les volumes précédents, ce tome est néanmoins une belle réussite ... en attendant impatiemment la suite.

Je veux vivre avec quelqu'un qui me fera rire, qui me défiera, qui m'écoutera. Je veux pouvoir caresser sa jambe en conduisant. Je veux attendre qu'elle ait fini de ranger la maison pour aller me coucher avec elle. Je veux être la personne que cette fille respectera et qui aura assez confiance en moi pour me raconter tous les détails de sa journée.
Quand je suis avec lui, j'ai l'impression d'être à vélo, de lâcher le guidon et de dévaler une colline à toute vitesse. J'ai aussi l'impression d'être enveloppée dans une couverture chaude.
Comment fait-il pour m'évoquer simultanément l'aventure et le confort ?
IL Y A UN CERTAIN NOMBRE DE CHOSES qui arrivent quand on n’a pas couché avec un garçon depuis longtemps : sans le vouloir, à chaque scène de baiser d’une comédie romantique, un gémissement nous échappe – un bruit qui ressemble à un chuintement, une manière de lever les yeux au ciel qui s’entend – et il y a toujours quelqu’un pour nous envoyer un coussin de l’autre côté du canapé. Vous êtes capable de nommer de mémoire trois sites vendant des sex-toys et de commenter le montant de leurs frais de livraison, leur fiabilité et leur rapidité d’envoi. Au moins deux de ces sites apparaissent quand vous tapez une lettre dans la barre d’URL de votre ordinateur et vous êtes toujours la colocataire qui remplace les piles de la télécommande, de l’aspirateur sans fil et des lampes de poche.

Ce qui est ridicule, quand on y pense, parce que tout le monde sait que les meilleurs sex-toys ont une prise secteur ou fonctionnent sur batterie. Amateurs.
Putain, je pense que j'ai finalement compris: on ne tombe pas amoureux de la personne avec qui on se sent le mieux, on tombe amoureux de la personne dont le départ nous détruirait.
Luke m'a-t-il vraiment appelée pour me proposer de sortir avec lui ? Luke Sutter en-ce-moment-je-serais-incapable-d'avoir-une-relation. Fred m'a dévisagée avec l'expression la plus amusé du monde et j'ai dû lui tourner le dos, parce que mon expression de surprise m'aurait valu une soirée entière de question.
Luke avait l'air tellement sincère qu'il m'a pris de court. J’apprécie Luke - c'est bien ça le problème.