AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Série Tom Lepski tome 13 sur 13

France-Marie Watkins (Traducteur)
EAN : 9782070498581
214 pages
Gallimard (31/10/1998)
3.04/5   12 notes
Résumé :
Paradise City est en effer le paradis... pour la mafia qui y glane son petit million et demi de dollars par mois en chantages, trafics de drogue et autre rackets. Qu'est-ce qu'un homme seul, même avec l'aide d'un bon copain, pouvait faire contre une multinationale comme l'Organisation, pour venger sa petite amie? Mais avec de la persévérance on arrive à tout, même à se coincer les doigts dans de drôles d'embrouilles.
Que lire après Ça ira mieux demainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ça ira mieux demain est un polar de qualité moyenne de James Hadley Chase, dont on sent bien son inspiration s'essouffler et son imagination dégringoler comme des dés sur une pente dangereuse. Ce qui était tout à fait normal en fin de compte, et si prévisible, puisque le grand James Hadley Chase en était déjà à sa cinquantaine de polars ! Et il en a écrit plus de 90, selon la légende ! Et Ça ira mieux demain n'est rien d'autre que son 51eme polar ! Effrayant. Vous l'aurez comprit, Chase fut l'un des écrivains de polar les plus inventif, lun des plus doués, l'un des plus vendeurs de la littérature policière ! Mais aussi celui qui a écrit le plus de romans policiers de toute l'histoire... C'est tout simplement l'un des plus grands écrivains de polar de l'histoire ! Mais il est le plus grand, en ce qui me concerne...

Et même si Ça ira mieux demain est un polar de petit calibre, et que l'histoire qui nous ait contée n'est pas enivrante ni excitante, on sent toujours cette maîtrise parfaite de la narration et de la description que seule possédait Chase. Renforcer en plus par une autre maîtrise : celle des dialogues ! Faisant de lui le parfait jumeau de Michel Audiard !

Tous les polars de Chase doivent être étudiés, parce que justement ses polars sont des exemples types de romans qui peuvent servir d'étude pour mieux appréhender la littérature policière.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mme Henry Thorson, une riche veuve, pensait que sa fille attardé était victime d'un chantage . Mme Thorsen n'éprouvait manifestement pas le moindre sentiment maternel pour sa fille ni pour son fils . Apparment, ses rejetons n'avaient aucune affection pour elle . La fille attardée avait un revenu régulier de quinze milles dollars par mois . Depuis dix mois,elle en retirait dix mille en espèces . Ça pourrait représenter le paiment d'un chantage mais avoir aussi une dizaine d'autres explications . Par exemple, elle pouvait faire don de cet argent à une oeuvre de charité, à la recherche médicale , mais pourquoi en espèces ?
Commenter  J’apprécie          30
"Dis à ce con de foutre le camp ! Et ramène ton cul ! Tu te figures que j'ai toute la journée ?"
Commenter  J’apprécie          00

Videos de James Hadley Chase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Hadley Chase
Bande annonce du film Eva (2018), nouvelle adaptation du roman Eva de James Hadley Chase.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

James Hadley Chase... à la Proust N°11

Si j'étais une saison

Printemps
Été
Automne
Hiver

12 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

{* *}