(01/01/1900)
4.5/5   1 notes
In keeping with his athletic goal of issuing a volume of his occasionally lauded ACME series once every new autumn, volume 18 finds cartoonist Chris Ware abandoning the engaging serialization of his "Rusty Brown" and instead focusing upon his ongoing and more experimentally grim narrative "Building Stories."Collecting pages unseen except in obscure alternative weekly periodicals and sophisticated expensive coffee-table magazines, ACME Novelty Library #18 reintroduce... >Voir plus
Que lire après The ACME Novelty Library 18Voir plus

Videos de Chris Ware (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Ware
Dans le cadre du salon littéraire «Le livre sur les quais 2022», à Morges, Zep (Philippe Chappuis) a répondu au décalé et intimiste Questionnaire de Trousp, autant inspiré par celui de Proust que des questions de Bernard Pivot. Il nous parle de sa dernière bande dessinée «Ce que nous sommes», publié aux éditions Rue de Sèvres. Facebook: https://www.facebook.com/Trousp/?ref=... Instagram: https://www.instagram.com/trousp.tv/ Pour voir d'autres Questionnaires de Trousp: https://www.youtube.com/channel/UCN8p...
Chapitres:
0:00 Intro 0:12 Que pensez-vous de cette citation? «Faire de la bande dessinée, c'est comme voir ses rêves.» Chris Ware 0:58 Que pensez-vous de cette citation? «Mon rêve, c'est plutôt d'être au coeur de l'âme de chaque personnage. de regarder l'intime plutôt que le monde. C'est ce que je voudrais arriver à faire dans mes dessins, mais c'est très prétentieux.» Jean-Jacques Sempé 2:37 Si vous pouviez résoudre un problème dans le monde, lequel choisiriez-vous? 3:38 Selon ce que dit Hazel dans votre dernier album Ce que nous sommes, l'homme est-il une espèce qui ne trouve pas sa place dans le monde? 6:55 Avec quel artiste décédé, ressuscité pour une soirée, aimeriez-vous boire une bière au coin du feu? 8:02 Quel est le meilleur moment pour dessiner? 9:34 Si votre maison brûle, qu'aimeriez-vous sauver en premier? 10:34 Comment dessine-t-on un personnage? 12:14 Qu'est-ce qui vous rend heureux? 12:54 Comment imaginez-vous les années 2050? 15:17 Quel métier n'auriez-vous pas aimé faire? 15:29 Qu'est-ce que vous détestez par-dessus tout? 17:04 Qui choisiriez-vous pour illustrer un nouveau billet de banque? 17:25 Comment commence-t-on un album? 20:52 - Question du public: Faites-vous seulement les storyboards à la main? Ou dessinez-vous aussi sur tablette graphique? 21:42 - Question du public: Pourquoi Titeuf a une mèche relevée?
Trousp est une chaîne Youtube dédiée au livre, à la littérature et à la littérature suisse en particulier.
#littérature #bd #titeuf #écriture #dessin #storyboard