publie.net (01/01/1900)
3.17/5   3 notes
(édition numérique)

Au buffet de la gare d’Angoulême est un texte en temps réel, créé au Centre dramatique de Tours en 1998 par Gilles Bouillon, 1h20 dans une gare de province, pour cause de suicide sur la voie.

Le problème évoqué, suicides sur les lignes de TGV, est récurrent et grandissant. Mais pas question de prendre distance par la fiction : le mode d’écriture théâtral troue les personnages convoqués, et les renvoie heurter au déco... >Voir plus
Que lire après au buffet de la gare d'AngoulèmeVoir plus
Et le matin l’envie de se lever n’est pas là on entend le dimanche dans les villes de province des cloches
On a oublié c’est comme un peu d’enfance
J’ai pris mon petit déjeuner à midi ils m’ont fait des réflexions
Je n’aime pas tant que ça jouer en matinée
Longtemps dans les hôtels longtemps dans la voiture parler seul vous fait compagnie
On veut s’aider à réfléchir après
C’est quelqu’un qui vous dit Tu me parles Non, j’ai parlé
Oui tu parles tout seul Ah bon
Quelquefois ces voix qu’on entend
J’ai peur
Et quand il pleut au rythme balayant des phares ou essuie- glaces et du moteur
Le ronron et la cargaison dans le coffre Ce que j’explique
Je roule avec mes morts si je les fuis ils m’attendent

Videos de François Bon (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Bon
A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec François Bon autour de son ouvrage "Sapiens à l'oeil nu" aux éditions CNRS.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2323506/francois-bon-sapiens-a-l-oeil-nu
Note de musique : © Scott Holmes