Dunod (15/08/2004)
3.92/5   18 notes
L'électronique de puissance est la branche du génie électrique qui traite des modifications de la présentation de l'énergie électrique à l'aide de semi-conducteurs fonctionnant en commutation. La première édition de cet ouvrage fut un événement car elle est considérée comme l'acte de naissance de l'électronique de puissance en tant que discipline à part entière. Le vocabulaire, les méthodes de calcul et de raisonnement, les principaux types de conversion y étaient d... >Voir plus
Que lire après Électronique de puissance : Cours et exercices corrigésVoir plus

merci
lklnni

Video de Guy Séguier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Séguier
Unisciel Depuis quelques années, on peut croiser à l'Université un vieux bonhomme qui, au lieu de l'attaché-case traditionnel, trimballe des sacs en plastique bien lourds dont dépassent de drôles de morceaux de bois, de verre ou de laiton. Guy Séguier, Professeur et "brocanteur" de l'Université Lille1 précise : "Rien ne semblait me destiner à me lancer dans l'inventaire des anciens appareils de mesure et d'observation de notre Université." Cependant, il est convaincu. Nous devons conserver notre patrimoine. La science est une histoire, une histoire qui évolue très vite et sans prendre en compte cette évolution, nous ne comprenons plus ou peu nos sciences.
>Art de l'ingénieur et activités connexes>Physique appliquée>Electrotechnique, électronique, télécommunications (44)