Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Bamboo pour cette lecture. Une BD qui m'a beaucoup intrigué par le thème qu'elle aborde : l'archéologie. J'adore l'histoire et l'archéologie qui va avec, je trouve ça passionnant, du coup, j'avais très envie de découvrir cette BD.

Il n'y a pas d'histoire à proprement parler. Nous suivons divers personnages qui travaillent dans le domaine de l'archéologie. À travers ses différentes planches à but humoristique, il y a également un message éducatif.

On peut apprendre au cours de la lecture de cette BD que les fouilles au détecteur de métaux par des non-professionnels sont très réglementées, afin de préserver le patrimoine historique. On découvre le nombre d'années d'études nécessaires afin de devenir archéologue, etc.

On apprend rapidement qu'il y a plusieurs branches dans l'archéologie et plusieurs domaines différents. C'est ce qui rend cette BD vraiment intéressante. Elle est idéale, surtout pour un enfant ou jeune ados.

Comme il l'est dit au début du résumé « L'archéologie, ce n'est pas compliqué ! Il n'y a qu'à creuser ». C'est ce que rapidement beaucoup vont finir par penser. Pourtant, c'est plus. C'est ce que cette BD nous montre.

En bref, c'est vraiment une BD très intéressante. On y découvre le métier d'archéologue et surtout pourquoi ce dernier est important. Point bonus, il y a un livret à la fin de ce premier tome, nous expliquant l'importance de ce métier, les divers secteurs, les études nécessaires, etc. Une BD vraiment intéressante !
Lien : https://lapommequirougit.com..