Critique de diablotin0

Hector Abad nous transporte en Colombie, à Medellin au coeur de sa famille à laquelle nous nous attachons rapidement.
C'est un livre sur l'amour filial mais c'est aussi un livre sur la violence politique colombienne des années 70-80.
Hector Abad nous décrit avec un très grand talent la maladie puis la mort d'une de ses soeurs et l'assassinat de son père. Ces deux drames dans l'existence d'Hector Abad sont des temps forts dans ce livre puisqu'il y aura un avant et un après et l'on ressent avec lui la tragédie de ces "événements".
Je terminerai cette critique en le citant : " Nous vivons une époque violente, et cette violence naît du sentiment d'inégalité. Nous pourrions avoir beaucoup moins de violence si toutes les richesses, y compris la science, la technologie et la morale - ces grandes créations humaines - ,étaient mieux réparties sur terre. C'est le grand défi qui se présente à nous aujourd'hui, pas seulement à nous, mais à l'humanité."