AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Maxime Berrée (Traducteur)
EAN : 9782749115467
624 pages
Le Cherche midi (01/06/2011)
3.25/5   36 notes
Résumé :
Austin, Texas. Luke Dantry analyse la menace terroriste. Aussi palpitant que cela puisse paraître, il n'en mène pas moins la vie banale et sans surprise de n'importe quel employé de bureau.
Son travail consiste à sillonner inlassablement Internet afin de repérer à travers les sites et forums, des individus pouvant éventuellement présenter un lien avec des réseaux terroristes.
Dans la plupart des cas, ses interlocuteurs sont d'inoffensifs extrémistes, s... >Voir plus
Que lire après ComplotVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Fuyez ! le Lecteur est l'otage des intentions inachevées d'un industriel, lourdaud, du tourne-pages et du prêt-à-porter à l'écran.

Jeff Abott représente le mirage de la technique d'écriture américaine. La technique doit être au service du talent ; ici le talent a disparu derrière la technique.

Jeff Abbott a choisi de mettre en exergue cette phrase attribuée à Lewis Carroll : "Ce me serait égal d'être un pion, pourvu que je puisse prendre part au jeu". C'est exactement l'impression produite dès les premiers paragraphes. Je suis un pion et l'auteur m'embrouille. Un personnage, Henry, surgit chargé de mystères puisque vous n'en savez rien ; arrive un autre personnage, Luke, tout aussi mystérieux entretenant des relations mystérieuses avec le premier et poursuivant un but mystérieux voir machiavélique; survient un troisième mystérieux personnage, Eric, agressant Eric pour des raisons mystérieuses. Nous sommes déjà page 75 et de ce qu'ils fabriquent et de ce qu'ils sont, vous ne le saurez qu'au compte- goutte si vous notez soigneusement ce que vous appris sur un petit papier vous permettant d'aller pisser !

Jeff Abbott joue les mystérieux et je n'ai pas envie de jouer Cluedo.

Lectori salutem, Pikkendorff

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
Commenter  J’apprécie          90
Ce sixième roman de Jeff Abbott est paru en 2011 sous le titre original de "Trust me"- Faites -moi confiance. Pour ma part, cette confiance a été plutôt déçue par ce scénario improbable inspiré de la paranoïa post 11-Septembre. Notre héros, Luke Dantry, à la psychologie sommairement esquissée , dont le job consiste à repérer les extrémistes sur la toile, va faire l' objet d' une chasse à l' homme interminable, traqué par deux mystérieuses factions rivales. Cette poursuite absurde, à la façon des cartoons de Tex Avery (l' humour en moins) va occuper la quasi-totalité des 600 et quelques pages du roman, engendrant assez vite chez le lecteur un sentiment de grande lassitude et de désintérêt au sujet du dénouement.
Commenter  J’apprécie          60
"Complot" de Jeff Abbott est un thriller captivant qui tient en haleine du début à la fin. L'intrigue est bien construite et les rebondissements sont nombreux, ce qui maintient un bon rythme tout au long du roman.

L'auteur nous offre une nouvelle incursion dans le monde des hommes de l'ombre, avec des personnages intrigants et des alliances changeantes. Luke Dantry , est un une personne attachante et déterminé à découvrir pourquoi il a été kidnappé. Son parcours semé d'embûches nous tient en haleine et nous donne envie de le soutenir dans sa quête.

Jeff Abbott parvient à créer une atmosphère de tension et de mystère tout au long de l'histoire. Les descriptions sont détaillées et l'auteur parvient à rendre les scènes d'action réalistes et palpitantes. L'intrigue est bien ficelée et nous réserve des surprises tout au long de l'histoire.

De plus, certains passages du roman peuvent paraître un peu tirés par les cheveux et difficilement crédibles. Certains rebondissements sont un peu trop prévisibles et manquent de subtilité.

"Complot" de Jeff Abbott est un thriller bien construit et captivant qui offre une intrigue palpitante. Malgré quelques passages peu crédibles, le roman se dévore d'une traite et nous maintient en haleine du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Thriller un peu compliqué mais assez agréable à lire pour les amateurs d'action. Les rebondissements incessants et l'invulnérabilité du héros demeurent supportables, malgré les invraisemblances. Les personnages ont des profils assez flous, mais le style est tout à fait correct
Commenter  J’apprécie          00
Un bon thriller, plein de rebondissements et d'invraisemblance. Cela n'apporte pas grand chose mais cela détend et on se prend vite au jeux.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Ce me serait égal d’être un pion, pourvu que je puisse prendre part au jeu.
Commenter  J’apprécie          70
Pour détourner l’attention, semer la confusion et la panique. Ensuite, les combattants qui auront mené à bien ces opérations initiales auront l’honneur de participer à la seconde phase, une attaque bien plus destructrice, que nous avons baptisée “Feu de l’enfer”. De lourdes pertes humaines, et un effet dévastateur sur l’économie. Je vous promets que vous en aurez pour votre argent, monsieur. 
Commenter  J’apprécie          00
« Le plus drôle, c’est que… dans mon esprit, tuer cet homme était beaucoup plus dur. Je m’en étais fait toute une montagne mais, après la première pression sur la détente, mon esprit s’est comme débranché et ça n’était pas si terrible. »
Commenter  J’apprécie          00
Libérés de l’endoctrinement des écoles gouvernementales qui leur engourdissaient le cerveau, les enfants jouaient sur les pelouses, roulaient à vélo avec ces casques stupides que la Bête les obligeait à porter pour leur protection.
Commenter  J’apprécie          00
C'est étrange d'être seul, que chacun de nous soit si seul, alors que nous sommes entourés par des milliers de gens. Nous ne savons même pas a qui nous adresser, qui sera capable de nous comprendre.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jeff Abbott (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeff Abbott
Jeff Abbott - Adrénaline .À l'occasion du Festival International Quai du Polar 2013, Jeff Abbott vous présente son ouvrage "Adrénaline" aux éditions J'ai lu. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anath Riveline. http://www.mollat.com/livres/jeff-abbott-adrenaline-9782290059388.html Notes de Musique : "Morning Emerges From Night" by Ergo Phizmiz (http://www.ergophizmiz.net)
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Double jeu

Ben est veuf. Sa femme est morte pendant leur voyage de noces.

À Sumatra
À Mauï
À Jakarta

15 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Double jeu de Jeff AbbottCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..