Critique de Nehilis

Le principe de cette histoire m'a tout de suite attirée. Pourquoi Natacha est-elle revenue? Comment? Que s'est-il passé? Cette situation met instantanément en place une tension qui ne va cesser d'augmenter au fil des pages. Emma va se retrouver face à cette jeune adolescente silencieuse et peu coopérative. Elle se méfie de sa belle-fille tout en culpabilisant: cet enfant a dû subir des choses terribles pendant sa captivité. Cependant, face à son époux David, complètement sonné et prêt à tout croire pour retrouver l'amour de sa fille, elle ne sait plus sur quel pied danser. le retour de Tasha va-t-il leur apporter le bonheur ou le briser?

Je me suis vraiment attaché à Emma et Ollie, son bout de chou, ainsi qu'a Natasha. Malgré son attitude revêche, elle n'a que 12 ans et m'a vraiment touchée. Son air bravache et sa colère dissimulent bien des secrets… L'histoire commence avec très peu de protagonistes, presque en huis clos, puis, les développements nous font découvrir de plus en plus de personnages.

Le policier Tom Douglas, dont ce n'est pas la première aventure, n'est pas dans les clichés habituels, ce qui m'a beaucoup plu. C'est un assez jeune policier avec des blessures cachées et une détermination à aider Emma, David, Ollie et Natasha, sans faille. Son histoire se mêle bien à celle de la famille et donne un tout cohérent.

Pour aimer un thriller, il me faut de bons personnages pour lesquels je dois m'inquiéter. La narration comporte plusieurs points de vue qui s'alternent, avec des nouvelles voix qui apparaissent tardivement. Cela contribue à la montée du suspense: les évènements se succèdent et le puzzle, inquiétant, se construit petit à petit. Il est possible de deviner certains éléments, mais cela ne permet pas d'être certain de l'issue finale, je n'ai donc pas trouvé cela gênant.

J'ai vraiment apprécié cette histoire qui m'a tenue éveillée de bout en bout. C'est simple je l'ai ouvert pour ne plus le lâcher (je me suis endormie à 3 heures du matin). Je recommande totalement ce thriller vraiment prenant. La fin m'a apporté une légère frustration, mais les réponses seront sûrement dans le prochain épisode des aventures de Tom Douglas.
Lien : https://lirelafolie.wordpres..