Critique de Desmotspourtoujours

Une mort et une disparation, celles de Carolyne et Natasha, la veille de noël, six ans auparavant. Toute la région avait été fouillée de fond en comble, la petite fille de six ans, restait introuvable. David anéanti reprend le court de sa vie, en n'oubliant pas ses souvenirs. Sa nouvelle femme, Emma en mesure toute l'importance et tente de le consoler face aux remords toujours aussi présents. le petit Ollie vient égayer leur vie qui désormais se veut paisible et agréable. Jusqu'au jour où Emma découvre une fillette au regard noir dans sa cuisine. Est-elle vraiment la fille de David, disparue ? Que cache Tasha sous cet air sinistre et dérangeant ? Pourquoi ne parle t-elle pas ?

Je m'attendais à des retrouvailles chaleureuses, mais au lieu d'effusions tendres, la méfiance et la distance s'installent immédiatement. Tasha suspicieuse et craintive ne semble pas vouloir renouer des liens. Elle s'enferme et se barricade dans sa chambre. Elle fuit les discussions. Elle ne veut pas s'épancher sur ces six années de disparition et sur ce retour miraculeux et inopiné. Tasha est une jeune fille de presque treize ans. Taciturne et morose, elle reste insensible aux sentiments de son père, heureux afin de la retrouver. le comportement de Tasha n'est pas adéquat à la situation et Emma pressent de suite que cette jeune fille va lui mener la vie dure. Mais pourquoi ? Pourquoi se méfie t-elle autant ? Pourquoi son instinct de protection se réveille t-il ainsi ? Pourquoi tous les signaux d'alerte sont ils tous rouges ? Emma est une femme paisible qui a été désastrée par la rupture de ses fiançailles 6 ans plus tôt. Jack est l'amour de sa vie, se reconstruire après sa mort fut une véritable épreuve. Elle retrouve sa stabilité dans les bras de David. Elle se sent épanouie et choyée. Même si les sentiments ne seront jamais à la hauteur de ceux qu'elle éprouvait pour Jack, elle sait qu'elle pourra rester toute sa vie avec David. de cette union nait Ollie, un petit garçon joyeux et facile à vivre. Il illumine sa vie et retournerai le monde entier sans dessus-dessous, s'il devait lui arrivait le moindre malheur. Emme n'est pas par définition une femme violente. La douceur prime sur ses actions et avec patience, elle va mettre tout en oeuvre pour découvrir ce que cache le comportement néfaste de Tasha. En fine psychologue, elle va anéantir les barrières de Tasha et va découvrir l'horreur. J'admire la preuve de force et de ténacité que fait preuve Emma. C'est une vrai guerrière. Combative, elle ne se laisse pas abattre quand tout va au plus mal. D'ailleurs tout le roman se porte, en partie, sur cette femme courageuse. En effet je ne peux pas dire que David ait de la ressource. Replié sur lui même, la fuite semble son mot d'ordre. Lâche et faible, c'est sa femme qui va mener ce combat acharné pour tout retrouver. Elle va pouvoir compter sur l'aide de Tom Douglas, inspecteur. Tom est l'ancien beau-frère d'Emma. Egalement anéanti par la disparition soudaine de son frère, Jack, six ans plutôt, il n'a jamais cessé de penser à lui. Replongeant dans les cartons de son frère, les souvenirs ressurgissent et les questions également. Trouveront-elles des réponses ? Jack et Tom sont diamétralement à l'opposé : l'un justicier l'autre voyou.

Ces six années ont gardé de lourds secrets, le moment est venu de les révéler, Emma, David et Tom seront-ils fin prêt à leur faire face ?

Ce polar est top ! le suspense est présent à chaque instant nous plongeant au fur et à mesure dans les méandres d'une histoire sans commune mesure. Les vies des protagoniste s'entremêlent davantage lorsque les éléments s'imbriquent. Tout autant que les personnages, je me suis posée énormément de questions. Ceci tient en haleine du début à la fin. Course poursuite contre le temps, la vie et les révélations. Mon coeur n'a cessé de tressaillir face à l'intensité du scénario. L'atmosphère se veut lugubre, nonchalante et tragique. J'ai été happée par cette obscurité et touchée et peinée face à cette petite fille. Elle nous narre finalement sa vie et ses tourments. La peur est omniprésente et l'a avilit. La narration se déroule au diapason de trois personnages principaux : Emma, Tom Et Natasha. Leurs points de vues sont essentiels afin qu'on ait toutes les cartes en mains. Mais même en ayant les éléments capitaux, je n'ai pas vu arrivé le dénouement ! le final est explosif dans tous les sens du terme. Par ailleurs un point que j'apprécie fortement : le fait que Abbott laisse aux lecteurs la possibilité d'en imaginer la suite. Je dois vous avouer que j'adore lorsque le point final ne m'est pas imposée.

La psychologie des personnages est maitrisée à la perfection et également le déroulé de l'enquête ponctué par des éléments bien précis dans le processus et les techniques.

Je n'ai pas lâché une seule seconde ce polar, envoutant, dramatique et percutant. Les rebondissements incessants ne m'ont pas laissé un moment de répit.

Une histoire magnifiquement bouleversante qui m'a plongée dans les affres des plus ignobles de l'espèce humaine : chantage, trafic, enlèvement, séquestration, manipulation, maltraitance, prostitution.

« La disparue de noël » est captivant et sensationnel !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..