ISBN : 2702140866
Éditeur : Calmann-Lévy (2010)


Note moyenne : 2.95/5 (sur 41 notes) Ajouter à mes livres
L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le cœur est à nu, rien ne vaut le poisson cru ! Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'u... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (19)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par malimor1, le 24 mai 2012

    malimor1
    Un peu de légereté !!!
    Sympa à lire, ça ressemble assez à nos soirées entre filles...
    Forçément c'est caricatural mais assez proche de la vérité.
    Un bon moment de lecture sans prise de tête loin des soucis.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par douceurlitteraire, le 29 septembre 2011

    douceurlitteraire
    Un bon petit moment de détente avec ce livre d'Agnès Abécassis.

    Soirée sushi entre copines en mal d'amour:
    Rebecca, divorcée deux fois, vient de quitter son nouveau Jules; Hortense vient de se faire plaquer par un homme marié, Séraphine s'est faite larguée par son mari pour une plus jeune et Rubis, quand à elle, saute sur tout ce qui bouge.

    Chaque chapitre de la soirée est entrecoupée par des anecdotes de la vie de l'une ou de l'autre, on est presque dans Sex and the City. Quand l'une est angoissée et pleurnicharge, l'autre est sûr d'elle et fait bonne figure et quand une autre ne peut s'empêcher de sortir avec tous les hommes qu'elle croise, l'autre est plutôt fleur bleue.

    Ces quatres femmes de la quarantaine nous font passer un bon moment. On s'imagine nous même dans nos soirées filles:0) Elles pleurent, elles rient, elles s'engueulent , elles râlent sur les hommes qui viennent de les larguer, elles parlent de leurs enfants (ados maintenant) qu'elles n'arrivent plus à comprendre, elles fouinent dans les affaires de leurs enfants pour découvrir quelques secrets bien gardés tout en culpabilisant d'entrer dans leur intimité.

    Si vous aimez les livres de filles, alors celui- là est pour vous;0)

    Bonne lecture!
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Jemlyre, le 26 avril 2010

    Jemlyre
    Lire ce genre de livre est une première pour moi !
    Un style léger, simple, très accessible, beaucoup d'humour, une couverture attirante et des chapitres courts qui rendent la lecture encore plus aisée.
    Je pense que beaucoup de femmes pourront s'identifier aux personnages.
    L'ambivalence par rapport aux relations amoureuses qui sont en même temps source de plaisir et de souffrance.
    Cette lutte effrénée contre la solitude avec peut-être en filigrane, une peur de se retrouver face à soi-même.
    La gestion des séparations, l'évitement et les réunions entre copines qui sont de véritables thérapies.
    La tendance à la projection sur les hommes pour expliquer les échecs amoureux et la nécessité d'un travail sur soi qui ressort bien pendant la Soirée sushi avec l'intervention de Rubis.
    Ces femmes ont une activité professionnelle prenante et sont pour certaines d'entre elles plutôt célèbres mais, nous découvrons dans ce livre leur partie fragile, celle que l'on cache en général aux autres derrière une façade « faux-self » nécessaire à la survie en société.
    Ceci dit, pour finir, le naturel revient au galop et la terrible lutte entre « L'utérus » et « le cerveau » pour reprendre les termes du livre, donne raison à l'utérus !
    L'amour serai-t-il un mal nécessaire ?
    Certains autres sujets tels que l'angoisse des parents face à la période de l'adolescence de leurs enfants et les propres préoccupations des hommes par rapport à leur image sont également abordés.
    J'ai lu ce livre en très peu de temps et ai beaucoup souri en le lisant.
    Je vous conseille cette lecture, très délassante, surtout que les vacances sont bientôt là.
    Merci à Calmann-Lévy pour cette découverte.

    Lien : http://partage-lecture.over-blog.com/
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par AnaisValente, le 15 avril 2012

    AnaisValente
    "Le dimanche... on lit au lit".
    Le titre du livre, c'est « Soirée sushi » (ça, vous l'avez compris, zêtes moins bêtes que vous n'en avez l'air) et c'est en effet dans cette aventure que nous entraîne Agnès Abécassis, ni plus ni moins : une soirée.
    Un peu comme un huis clos. Ou comme une pièce. Oui, ce livre ferait une bonne pièce. Bien sûr, y'a un peu d'avant, un peu d'après, mais l'essentiel, c'est cette soirée, durant laquelle des amies, une à peine casée déjà prête à larguer, une trompée, une ne parvenant pas à larguer son homme marié, vont refaire le monde. Enfin leur monde, et c'est déjà un fameux job, de refaire son monde. Avec les enfants ado, les amants imparfaits et les chagrins douloureux, ça fait beaucoup de choses, déjà. Fort heureusement, nos héroïnes, femmes ordinaires, sont dotées d'un humour fou, ce qui permet de passer un super bon moment.
    Ça se lit d'une traite, c'est plein d'humour, de fraîcheur, de dynamisme... et de sushis. Donc, ça donne faim. A lire, si possible, avec un plateau de sushis, ce serait vraiment idéal. Bon moment de détente et de rire en perspective. J'ai d'ailleurs eu un léger fou-rire, toute seule, dans le bus... difficile de me retenir, d'autant le ridicule de ma situation (rire seule, c'est ridicule, oui) me faisait encore rire davantage.
    Seul regret : Soirée sushi se lit trop vite, beaucoup trop vite. Agnès Abécassis nous a habituées à des ouvrages plus longs, alors y'a comme un léger goût de trop peu. Un peu comme un plateau de sushis avec juste des sushis et des makis, sans sashimis, vous voyez...

    Lien : http://www.le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.be/anais-et-sa-collecti..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par masevy, le 12 juillet 2010

    masevy
    Alors vu mon "grand" age lol! , j'aurais très bien pu m'y reconnaitre et cette bande de copines est attachante car elles s'adorent malgré leurs défauts et leurs différences et elles s'entraident malgré tout.
    On remarque que quelques thèmes de la vie y sont abordés meme succinctement (l'amour , l'humour , le divorce , les enfants et bien sur l'amitié ) et cela le rend très plaisant.
    Je suis bien contente car après ma déception de la 1ère lecture de Agnès Abecassis avec "Chouette , une ride ! " cela me donne encore envie d'en lire d'autres.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par douceurlitteraire, le 29 septembre 2011

    Allez ma grande, embraye. Ne fais pas du surplace. Te séparer de lui a été comme de t'arracher une dent moisie. Est-ce que tu as la nostalgie de ta dent moisie? Est ce que tu la regardes avec émotion en te disant qu'il n'y a pas si longtemps encore, elle était dans ta bouche, que désormais vos chemins vont se séparer et qu'elle va suivre sa route au loin, vers la poubelle? Non, hein. Alors bien sûr, une fois l'anesthésie passée, tu as mal au trou laissé dans ta gencive. Bien sûr, tu saignes un peu, c'est impressionnant, tu montres ton mouchoir imbibé aux autres, qui font "oh!", en te consolant. Bien sûr, tu peux même te sentir un peu triste, si ta dent moisie te rappelle combien tu étais contente de la trouver, il y a quelques années, pour mâcher tes aliments. Mais les jours vont passer, le trou se résorbera, ta gencive cicatrisera à une vitesse folle, et bientôt, oui bientôt, fleurira à cet endroit une nouvelle dent, couronnée de succès, belle, solide, intacte, et vous vivrez ensemble de belles aventures, sans douleurs
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par Choukette, le 16 juin 2010

    Toi tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n'y fabriquera jamais autre chose que des gaz ! Alors qui devrait se sentir inférieur à l'autre, honnêtement ?
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)
  • Par SEcriture, le 09 avril 2010

    Le seul Plaute dont j’avais entendu parlé avant aujourd’hui, c’est celui qu’un homme fait avec ses mains sur mes seins.
    Citation de qualité ? (5 votes positifs)
  • Par SEcriture, le 09 avril 2010

    Toi tu peux fabriquer un être humain tout entier dans ton ventre, quand lui n’y fabriquera jamais autre chose que des gaz.
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par sycarie, le 24 août 2011

    "Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien , et qui aime quand même" Hervé Lauwick
    "On ne peut donner que 2 choses à ses enfants : des racines et des ailes" proverbes Juif
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (6)

Videos de Agnès Abécassis

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Agnès Abécassis

interview par confidentielles concernant le livre "Toubib or not toubib".








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Soirée sushi par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (65)

> voir plus

Quiz